Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Filtrer les appels entrants fixes avec ma box NB6/box Plus

Vous voulez filtrer des appels entrants indésirables comme les démarchages sur votre ligne fixe ? C'est possible directement depuis votre ordinateur avec l'interface de gestion Web de votre box NB6/box Plus. Voici comment procéder.

Activer le filtrage des appels sur Box NB6


Bon à savoir : Pour accéder à cette fonctionnalité, votre ligne téléphonique doit être configurée avec le protocole SIP. Cette configuration se fait progressivement pour tous les clients RED by SFR. Si vous ne pouvez pas encore accéder aux filtrages des appels, il faudra attendre que votre ligne fixe soit au protocole SIP.

 

  1. Dans votre navigateur Internet, entrez l'adresse de l'interface Web de votre box NB6 : http://192.168.1.1.
  2. Cliquez sur le menu « Téléphonie » et sélectionnez « Configuration ».
     activer filtre NB6-1.PNG

     

  3. Cliquez sur le bouton « Activation du filtrage », puis cliquez sur « Valider ».
     activer filtre NB6-2.PNG

 

Activer le filtrage des appels sur Box Plus

 

1. Dans votre navigateur Internet, entrez l'adresse de l'interface Web de votre box Plus : http://192.168.1.1.

2. Cliquez sur le menu « Téléphonie » et sélectionnez « Configuration ».

 activer filtre NB7-1.PNG

 3. Cliquez sur le bouton « Activation du filtrage », puis cliquez sur « Valider ».

 

 activer filtre NB7-2.PNG 

Définir mes numéros à bloquer

  1. Saisissez le numéro de téléphone à filtrer.
  2. Cliquez sur le bouton « + ».
  3. Une fois vos numéros ajoutés, cliquez sur « Valider ».
     3-ajout-numeros-valider-min.png

     

  4. Le nombre de fois qu'un numéro a été bloqué apparaît dans la colonne « Nombre d'appels filtrés ».
     4-nbre-appels-filtres-valider-min.png