Retour à Offre & Facture

Tout savoir sur les achats multimédias (Internet+)

Vous désirez utiliser le service Internet+ pour effectuer des achats ou abonnements de services multimédias ? Vous êtes au bon endroit !

Tout savoir sur les achats Google Play & Playstation

Définition de Internet+

Internet+ est un service de micropaiement sur votre facture fixe ou votre facture mobile.  

RED by SFR vous propose d'accéder à des services et contenus numériques achetés sur Internet via un mobile, une tablette ou un PC. Vous pouvez alors payer via votre facture fixe ou mobile RED by SFR.  

Le micro paiement internet+ est disponible chez des centaines de partenaires. Vous pouvez ainsi effectuer des achats rapidement, simplement et en toute sécurité. Aucune donnée personnelle ou bancaire n'est nécessaire.

Les sites qui proposent le paiement par Internet+ affichent souvent ce logo :

Acheter Internet+

Clients éligibles :  

  • Tous les clients RED by SFR.  


Modalités :  

  • Ne pas avoir bloqué les achats sur la ligne. Vous pouvez le vérifier sur la page "Gérer vos droits d'achats" dans la rubrique "Consommation en cours" de l'Espace Client.


Marche à suivre :  

  • Depuis un mobile connecté au réseau mobile : RED by SFR vous identifie instantanément. Il vous faut simplement valider votre achat sur la page RED by SFR prévue à cet effet en appuyant sur "Confirmer".
  • Depuis un mobile connecté en WiFi, un PC ou une tablette : certains marchands vous proposent de régler vos achats sur votre facture mobile si vous êtes connecté au réseau Internet. Pour cela :

1. Saisissez votre numéro de ligne mobile sur les pages de paiement RED by SFR ou sur le site du marchand ;  
2. RED by SFR vous envoie un code de sécurité par SMS au numéro indiqué précédemment ;  
3. Ce code de sécurité doit être saisi sur les pages de paiement RED by SFR. C'est lui qui sert à vous authentifier et à valider l'achat ;  
4. Cliquez sur le bouton "Confirmer".

Exemples d'achats :

  • Des crédits de jeu à utiliser dans les applications ou jeu Facebook sur PC ; 
  • Des crédits pour un jeu en ligne ; 
  • Une sonnerie ou un logo sur KKO ; 
  • Des options ou un abonnement sur un service de rencontre.


En savoir plus sur le prix des contenus ?
Internet+ est un moyen de paiement qui ne nécessite aucune inscription. Le montant de l'achat affiché sur le site est le montant qui sera reporté sur votre facture. Ce montant est fixé par le marchand.

Les achats internet+ peuvent être :

  • Des achats à l'acte ;
  • Des abonnements hebdomadaires ;
  • Des abonnements mensuels.


Pour les actes et/ou les abonnements, le marchand peut vous proposer un nombre limité ou illimité de contenus, selon le type de pack proposé.
Pour les abonnements, certains marchands proposent des premières périodes à prix promotionnel ou gratuites. Cela vous est indiqué lors du choix de votre contenu ou service.

NB : les abonnements Internet+ sont reconduits tacitement.

Les montants des achats et des abonnements internet+ sont des achats de petits montants. Ils sont définis en fonction des contenus ou des services auxquels vous accédez mais ils dépassent rarement 20€.
Le montant maximum d'achats cumulable par ligne et par mois est réglable depuis la page "Gérer vos droits d'achats" dans la rubrique "Consommation en cours" de l'Espace Client.

Modifier le plafond d'achat

Les montants des achats ou des abonnements Internet+ ne sont pas reversés à SFR mais aux éditeurs. SFR n’officie qu’en tant qu’intermédiaire.

Vous pouvez consulter vos achats Internet+ :

  • Sur votre facture (et sur les pages suivantes de votre facture soit la facture détaillée) ;
  • Depuis votre smartphone sur le portail mobile www.red-by-sfr.fr (rubrique "Espace Client" puis "Achats et abonnements multimédia").

Vous pouvez gérer vos droits d'achats Internet+ :
Les droits d'achats vous permettent de contrôler vos consommations en activant ou désactivant la possibilité d'effectuer des achats sur votre ligne mobile ou fixe RED by SFR à tout moment. Vos droits d'achats sont activés par défaut. Vous pouvez ainsi effectuer des achats sur votre ligne mobile ou sur votre ligne fixe dès leur activation.  

Si vous souhaitez personnaliser ou bloquer ces droits d'achats, rendez-vous sur votre Espace Client en ligne ou cliquez directement sur le lien suivant :

Gérer vos droits d'achats

Bloquer l'accès & résilier Internet+

Vous trouverez ci-dessous les différentes étapes à suivre pour bloquer vos droits d'achats à Internet+ et pour résilier vos abonnements multimédias en cours.

 

  • Bloquer vos droits d'achats Internet+ :

Si vous souhaitez bloquer vos droits d'achats :

1. Rendez-vous sur votre Espace Client en ligne ou cliquez directement sur le lien Gérer vos droits d'achats

2. Depuis la colonne de gauche, cliquez sur "Consommation en cours"

Parcours internet+ conso en cours.jpg

3. Sélectionnez "Gérer vos droits d'achats"

gérer droits d'acces.PNG

4.Cliquez sur "Continuer" pour recevoir le code sur votre mobile par mesure de sécurité :

acte sécurisé.png

5. Saisir le code reçu par sms dans la rubrique prévue à cet effet puis cliquez sur "Continuer" :

Saisie du code de verification.PNG

6. Cliquez sur "Modifier le droit d'achat" :

parametrer vos options d'achats.png

7. Sélectionnez "Non" dans le menu déroulant ci-dessous puis cliquez sur "Valider"

modifier droit d'achat.png

Voilà, vous avez bloqué l'accès aux achats multimédias.

 

 

  • Résilier un abonnement Internet+ en cours : 

NB : Toute période commencée dans le cadre des abonnements est intégralement due. Si vous résiliez votre abonnement en cours de période, vous continuez d'avoir accès à votre contenu jusqu'à la fin de la période en cours.

 

1. Rendez-vous sur votre Espace Client en cliquant sur le lien ci-dessous ;

Accéder à votre Espace Client

 2. Depuis la colonne de gauche, cliquez sur "Consommation en cours"

Parcours internet+ conso en cours.jpg

3. Sélectionnez "Achats et abonnements"

parcours internet+ achats et abonn.jpg

4. Sélectionnez l'onglet "Services Tiers"

parcours internet+ services tiers.jpg

5. Cliquez sur "Gérer mes abonnements"

parcours internet+ gérer mes abonn.jpg

6. Choisissez l'abonnement à résilier puis cliquez sur "Gérer cet abonnement"

parcours internet+ gérer cet abonn.jpg

7. Cliquez sur le bouton "Résilier"

parcours internet+ résilier.jpg

8. Cliquez sur "Confirmer" pour que la résiliation soit prise en compte

parcours internet+ résil prise en compte.jpg

9. Un message vous indique que la résiliation a bien été prise en compte.

Ou depuis un smartphone : 
    1. Accédez au portail mobile www.red-by-sfr.fr
    2. Rendez-vous dans la rubrique "Espace Client" ; 
    3. Appuyez sur le lien "Achats et abonnements multimédia" ; 
    4. Rendez-vous ensuite dans l'onglet "Mes Abonnements".

Vous souhaitez contacter le Service Client de l'éditeur : 

Si vous rencontrez un problème pour accéder à un service ou contenu, merci de contacter le Service Client de l'éditeur de ce contenu ou service : 

  • Le nom de l'éditeur, l'adresse email et/ou le numéro de téléphone de son Service Client sont indiqués dans la liste des éditeurs de contenu de l'onglet "Contester Internet+" de cette page.

NB : tout achat étant le fait de plusieurs actions volontaires, aucun remboursement ne peut être accordé par RED by SFR.

Vous savez dorénavant comment effectuer des micropaiements depuis votre smartphone ou ordinateur tout en contrôlant vos dépenses. Vous ne risquez pas d'être surpris par vos factures !

Contester Internet+

Pour toute réclamation relative aux achats Internet+ figurant sur votre facture, nous vous invitons à contacter l'éditeur de contenu concerné (par mail ou par téléphone) dont les coordonnées se trouvent dans la liste ci-dessous :

Editeurs contenu.png

editeurs contenu 1.PNG

editeurs contenu 2.PNG

 

Cet article vous a-t-il été utile ? Oui Non
5 personnes sur 25 ont trouvé cet article intéressant