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Problèmes de réception/émission d'appels

 

1ères vérifications à réaliser

 

Vérifiez que votre carte SIM est bien insérée dans votre téléphone:

  1. Éteignez votre mobile 
  2. Suivez les étapes décrites sur le mode d'emploi de votre mobile, rubrique "Changer la carte SIM de mon mobile" ici
  3. Rallumez votre mobile

 

Vérifiez le mode de votre mobile

Vérifiez que les modes Vol / avion / hors ligne / hors connexion de votre mobile sont désactivés. Pour savoir comment procéder, vous pouvez consulter le mode d’emploi de votre mobile.

 

Testez votre carte SIM sur un autre mobile

Vous pouvez tester votre carte SIM sur un autre mobile pour savoir si c’est de là que proviennent vos tracas. Pour effectuer le test, utilisez un mobile qui possède le même format de carte SIM que votre mobile principal :

  1. Enlevez la carte SIM de votre mobile principal 
  2. Insérez la carte SIM dans le second mobile 
  3. Allumez le second mobile 
  4. Entrez votre code PIN 
  5. Passez un appel pour tester l'émission d'un appel 
  6. Composez votre numéro de mobile depuis un téléphone fixe pour tester la réception d’appel.
    Si vous n'arrivez pas émettre ou recevoir des appels avec le second mobile, votre carte SIM peut être défectueuse. Vous pouvez en commander une nouvelle.

 

Commander une nouvelle carte SIM 

 

Si vous arrivez à émettre et recevoir des appels avec le second mobile, votre téléphone peut être en panne. Vous pouvez utiliser notre outil de diagnostic en ligne pour savoir d’où vient la panne et consulter notre assistance pour savoir quoi faire en cas de panne de votre mobile.

Couverture réseau

Faites une recherche manuelle du réseau de l'opérateur

Votre mobile n’est peut-être plus connecté au réseau de l’opérateur. Par défaut, la configuration du réseau opérateur se fait de manière automatique, mais vous pouvez faire une recherche du réseau en mode manuel. Pour savoir comment procéder, consultez le mode d'emploi de votre mobile, rubrique "Sélectionner le réseau SFR". 

Consulter le mode d'emploi de votre mobile

 

Vérifiez la couverture réseau

Pour émettre et/ou recevoir des appels, vous devez être dans une zone couverte par le réseau de l'opérateur.
Si votre mobile capte le réseau, vous devez voir affiché "SFR" ou des barrettes de réception sur votre mobile avec les mentions 2G, edge, 3G/3G+ ou 4G.


Vérifiez l'étendue de la couverture de votre réseau

 

L’équipement réseau peut subir des dysfonctionnements (notamment en cas de fortes intempéries). Vous pouvez consulter les incidents réseaux mobiles en cours pour connaître l’étendue de votre réseau.

 

Consulter les incidents réseaux mobiles en cours 

Couverture réseau à votre domicile

Vous ne parvenez pas à utiliser normalement votre ligne ? La couverture réseau n’est peut-être pas suffisante à votre domicile. Vous pouvez utiliser le boîtier SFR Femto pour bénéficier d'une couverture réseau optimale à votre domicile.

 

En savoir plus sur SFR Femto

Communiquer depuis l'étranger

Vérifiez que l’option SFR Voyage (ou SFR Monde ou Compteur International) est activée pour communiquer vers ou depuis l’étranger

Pour vérifier que l’option SFR Voyage (ou SFR Monde ou Compteur International) est activée dans les options de votre forfait, vous vous connectez à votre Espace client. Vous pouvez passer et recevoir des appels depuis l'étranger entre 7 et 15 jours après avoir activé l’option.

Se connecter sur votre Espace Client

Paiement des factures

Assurez-vous que vous êtes à jour dans le paiement de vos factures

Si vous n’avez pas réglé toutes vos factures nous vous en avertissons par des relances (courrier ou appels). Si vous ne régularisez pas votre situation, votre ligne est suspendue :

 

  • Dans un premier temps vous ne pouvez plus émettre d’appels 
  • Dans un second temps votre ligne est totalement suspendue c’est-à-dire que vous ne pouvez plus recevoir ou émettre des appels.

Pour solder vos factures impayées et retrouver l’usage de votre ligne mobile rapidement vous pouvez faire un paiement par carte bancaire :

  • Soit en appelant au 963 depuis votre mobile 
  • Soit en appelant au 06 1000 1963 depuis un poste fixe (prix d'un appel local).

Votre ligne est réactivée 2 heures maximum après avoir régularisé votre situation en réglant la totalité de la somme due.
Pour pouvoir retrouver l’usage normal de votre ligne, éteignez puis rallumez votre mobile.

 
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