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Tout savoir sur les achats multimédias (Internet+)

Sommaire

Vous désirez utiliser le service Internet+ pour effectuer des achats ou abonnements de services multimédias ou en savoir plus sur les achats réalisés sur le Google Play Store ou sur le Playstation Store? Vous êtes au bon endroit !

Que devez-vous savoir sur Internet+ ?

Internet+ est un service de micropaiement sur votre facture fixe ou votre facture mobile.  

RED by SFR vous propose d'accéder à des services et contenus numériques achetés sur Internet via un mobile, une tablette ou un PC. Vous pouvez alors payer via votre facture fixe ou mobile RED by SFR.  

Le micro paiement internet+ est disponible chez des centaines de partenaires. Vous pouvez ainsi effectuer des achats rapidement, simplement et en toute sécurité. Aucune donnée personnelle ou bancaire n'est nécessaire.

Les sites qui proposent le paiement par Internet+ affichent souvent ce logo :

Comment effectuer un achat Internet+ ?

Clients éligibles :  

  • Tous les clients RED by SFR.  


Modalités :  

  • Ne pas avoir bloqué les achats sur la ligne. Vous pouvez le vérifier sur la page "Gérer vos droits d'achats" dans la rubrique "Consommation en cours" de l'Espace Client.


Marche à suivre :  

  • Depuis un mobile connecté au réseau mobile : RED by SFR vous identifie instantanément. Il vous faut simplement valider votre achat sur la page RED by SFR prévue à cet effet en appuyant sur "Confirmer".
  • Depuis un mobile connecté en WiFi, un PC ou une tablette : certains marchands vous proposent de régler vos achats sur votre facture mobile si vous êtes connecté au réseau Internet. Pour cela :

1. Saisissez votre numéro de ligne mobile sur les pages de paiement RED by SFR ou sur le site du marchand ;  
2. RED by SFR vous envoie un code de sécurité par SMS au numéro indiqué précédemment ;  
3. Ce code de sécurité doit être saisi sur les pages de paiement RED by SFR. C'est lui qui sert à vous authentifier et à valider l'achat ;  
4. Cliquez sur le bouton "Confirmer".

Exemples d'achats :

  • Des crédits de jeu à utiliser dans les applications ou jeu Facebook sur PC ; 
  • Des crédits pour un jeu en ligne ; 
  • Une sonnerie ou un logo sur KKO ; 
  • Des options ou un abonnement sur un service de rencontre.


En savoir plus sur le prix des contenus ?
Internet+ est un moyen de paiement qui ne nécessite aucune inscription. Le montant de l'achat affiché sur le site est le montant qui sera reporté sur votre facture. Ce montant est fixé par le marchand.

Les achats internet+ peuvent être :

  • Des achats à l'acte ;
  • Des abonnements hebdomadaires ;
  • Des abonnements mensuels.


Pour les actes et/ou les abonnements, le marchand peut vous proposer un nombre limité ou illimité de contenus, selon le type de pack proposé.
Pour les abonnements, certains marchands proposent des premières périodes à prix promotionnel ou gratuites. Cela vous est indiqué lors du choix de votre contenu ou service.

NB : les abonnements Internet+ sont reconduits tacitement.

Les montants des achats et des abonnements internet+ sont des achats de petits montants. Ils sont définis en fonction des contenus ou des services auxquels vous accédez mais ils dépassent rarement 20€.
Le montant maximum d'achats cumulable par ligne et par mois est réglable depuis la page "Gérer vos droits d'achats" dans la rubrique "Consommation en cours" de l'Espace Client.

Modifier le plafond d'achat

Les montants des achats ou des abonnements Internet+ ne sont pas reversés à SFR mais aux éditeurs. SFR n’officie qu’en tant qu’intermédiaire.

Vous pouvez consulter vos achats Internet+ :

  • Sur votre facture (et sur les pages suivantes de votre facture soit la facture détaillée) ;
  • Depuis votre smartphone sur le portail mobile www.red-by-sfr.fr (rubrique "Espace Client" puis "Achats et abonnements multimédia").

Comment gérer vos achats Internet+ ?

Pour gérer vos droits d'achats Internet+ :
Les droits d'achats vous permettent de contrôler vos consommations en activant ou désactivant la possibilité d'effectuer des achats sur votre ligne mobile ou fixe RED by SFR à tout moment. Vos droits d'achats sont activés par défaut. Vous pouvez ainsi effectuer des achats sur votre ligne mobile ou sur votre ligne fixe dès leur activation.  

Si vous souhaitez personnaliser ou bloquer ces droits d'achats, rendez-vous sur votre Espace Client en ligne ou cliquez directement sur le lien suivant :

Gérer vos droits d'achats

Comment se désinscrire d'un service Internet+ ?

Si vous voulez vous désinscrire ou désabonner d'un service Internet+ :  

NB : toute période commencée dans le cadre des abonnements est intégralement due. Si vous résiliez votre abonnement en cours de période, vous continuez d'avoir accès à votre contenu jusqu'à la fin de la période en cours.

Se désinscrire d'un service Internet+ :  
     1. Rendez-vous sur votre Espace Client en cliquant sur le lien ci-dessous ;

Accéder à votre Espace Client

     2. Depuis la colonne de gauche, cliquez sur "Consommation en cours"

Parcours internet+ conso en cours.jpg

3. Sélectionnez "Achats et abonnements"

parcours internet+ achats et abonn.jpg

4. Sélectionnez l'onglet "Services Tiers"

parcours internet+ services tiers.jpg

5. Cliquez sur "Gérer mes abonnements"

parcours internet+ gérer mes abonn.jpg

6. Choisissez l'abonnement à résilier puis cliquez sur "Gérer cet abonnement"

parcours internet+ gérer cet abonn.jpg

7. Cliquez sur le bouton "Résilier"

parcours internet+ résilier.jpg

8. Cliquez sur "Confirmer" pour que la résiliation soit prise en compte

parcours internet+ résil prise en compte.jpg

9. Un message vous indique que la résiliation a bien été prise en compte.

Ou depuis un smartphone : 
    1. Accédez au portail mobile www.red-by-sfr.fr
    2. Rendez-vous dans la rubrique "Espace Client" ; 
    3. Appuyez sur le lien "Achats et abonnements multimédia" ; 
    4. Rendez-vous ensuite dans l'onglet "Mes Abonnements".

Vous souhaitez contacter le Service Client de l'éditeur : 

Si vous rencontrez un problème pour accéder à un service ou contenu, merci de contacter le Service Client de l'éditeur de ce contenu ou service : 

  • Le nom de l'éditeur, l'adresse email et/ou le numéro de téléphone de son Service Client sont indiqués dans la liste des éditeurs de contenu de la rubrique "En cas de contestation des achats Internet+" de cette page.

NB : tout achat étant le fait de plusieurs actions volontaires, aucun remboursement ne peut être accordé par RED by SFR.

Vous savez dorénavant comment effectuer des micropaiements depuis votre smartphone ou ordinateur tout en contrôlant vos dépenses. Vous ne risquez pas d'être surpris par vos factures !

Que puis-je acheter sur le Google Play Store via ma facture mobile ?

Le paiement sur facture mobile via le Google Play Store est un service gratuit qui ne nécessite aucune inscription. Le montant de l'achat affiché sur le contenu est le montant qui sera reporté sur votre facture. Ce montant est fixé par le développeur.

Les achats sur le Google Play peuvent être :

  • Des achats à l'acte ;
  • Des abonnements hebdomadaires ;
  • Des abonnements mensuels.


Pour les actes et/ou les abonnements, le marchand peut vous proposer un nombre limité ou illimité de contenus, selon le type de pack proposé.

Bon à savoir : les abonnements Google Play sont reconduits tacitement. Pour gérer vos abonnements, connectez-vous sur le Google Play via votre mobile Android et allez dans la rubrique "Mes Applications/Abonnements".

Les montants des achats et des abonnements sont des achats de petits montants.
Ils sont définis en fonction des contenus ou des services auxquels vous accédez mais n'excèdent pas 20€. Le montant maximum d'achats cumulés par ligne et par mois est de 100€.

Comment se déroule un achat Google Play sur facture mobile ?

Clients éligibles :

  • Tous les clients Mobile RED


Conditions :

  • Ne pas avoir bloqué les achats de contenus sur facture.


Comment :
Depuis un smartphone Android, si vous êtes connecté via le réseau mobile ou en WiFi, RED by SFR vous identifie instantanément.
Pour savoir comment acheter une application avec votre facture RED by SFR, cliquez sur le lien ci-dessous :

Comment acheter une application avec votre facture RED ?

Quoi :

  • des applications et des contenus au sein d'une application (achats in-app),
  • des magazines (rubrique "Kiosque"),
  • de la musique (application "Play Musique"),
  • des films (application "Play Films"),
  • des livres (application "Play Livres").

Comment consulter mes achats Google Play ?

Que puis-je acheter sur le Playstation Store via ma facture mobile ?

Le PlayStation Store propose divers contenus : jeux, applications, musique et vidéos à télécharger de façon sécurisée, gratuits ou payants.
Pour acheter du contenu payant sur le PlayStation Store, l'utilisateur doit approvisionner le porte-monnaie associé au compte principal. Il est donc obligatoire de posséder un compte utilisateur pour accéder au service.

Le Playstation Store propose différents modes de paiement pour les achats multimédias :

  • le paiement sur la facture Mobile RED by SFR,
  • le paiement par carte bancaire (la carte bancaire du client peut être enregistrée dans son compte utilisateur),
  • le paiement via Paypal.

Comment se déroule un achat Playstation Store sur facture mobile ?

Clients éligibles :

  • Tous les clients Mobile RED by SFR


Conditions :

  • Ne pas avoir bloqué les achats de contenus sur facture ;
  • Disposer d'une Playstation 3 ou 4 ou PS Vita et d'un compte client associé Sony Playstation ;
  • Disposer de droits d'achats suffisants.


Comment :

Afin d'approvisionner votre porte-monnaie Playstation sur le Playstation Store, vous avez la possibilité de payer sur votre facture mobile RED by SFR.
Suite à l'approvisionnement de votre porte-monnaie, vous recevez un mail envoyé par Sony sur l'adresse mail renseignée dans votre compte Sony Playstation.

Pour effectuer un achat à l'aide du paiement sur facture, procédez comme suit :
1. Recherchez le contenu que vous souhaitez acheter, puis cliquez sur "Acheter" ;
2. Si le crédit de votre porte-monnaie n'est pas suffisant, cliquez sur "Approvisionnez" ;
3. Choisissez "Pay by mobile" pour payer sur votre facture mobile ;
4. Choisissez l'opérateur SFR et saisissez votre numéro de mobile ;
5. Saisissez ensuite le code de vérification reçu par SMS sur votre mobile ;
6. Cliquez sur "OK".

Quels sont les tarifs ?

Vous avez la possibilité de sélectionner le montant d'approvisionnement de votre porte-monnaie entre 5 et 40€.

A savoir :

  • Le montant maximum par achat/approvisionnement à l'acte est de 40€ ;
  • La somme des achats Playstation Store est limitée à 80€ par mois calendaire (sauf si vous avez paramétré un plafond d'achat inférieur depuis votre Espace Client) ;
  • Au-delà de ces montants, le mode de paiement sur facture mobile ne sera pas disponible.

Comment consulter vos achats Playstation Store ?

  • Depuis votre Espace Client en ligne
  • Depuis votre smartphone via le portail mobile www.red-by-sfr.fr
  • Sur votre facture : les achats effectués sur le Playstation Store apparaissent sous l'appellation "Achat Playstation Store" dans la catégorie "Vos règlements de services de Tiers", en bas de la facture.

Que faire en cas de réclamation sur une transaction Playstation Store ?

Pour toute réclamation sur un contenu acheté par facture mobile sur le Playstation Store (demande de remboursement, contenu non délivré, refus d’un paiement...), merci de contacter directement le Service client SONY PLAYSTATION par téléphone au 01 70 70 07 78 ou par email à l'adresse suivante : networksupport@fr.playstation.com

 Que faire en cas de contestation des achats Internet+ ?

Pour toute réclamation relative aux achats Internet+ figurant sur votre facture, nous vous invitons à contacter l'éditeur de contenu concerné (par mail ou par téléphone) dont les coordonées se trouvent dans la liste ci-dessous :

Editeurs contenu.png

editeurs contenu 1.PNG

editeurs contenu 2.PNG

 

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