<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<rss xmlns:content="http://purl.org/rss/1.0/modules/content/" xmlns:dc="http://purl.org/dc/elements/1.1/" xmlns:rdf="http://www.w3.org/1999/02/22-rdf-syntax-ns#" xmlns:taxo="http://purl.org/rss/1.0/modules/taxonomy/" version="2.0">
  <channel>
    <title>sujet Re: annulation de votre reprise mobile et bonus associé dans Suivi de commande</title>
    <link>https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Suivi-de-commande/annulation-de-votre-reprise-mobile-et-bonus-associ%C3%A9/m-p/623291#M18621</link>
    <description>&lt;P&gt;Bonjour,&lt;/P&gt;&lt;P&gt;&amp;nbsp;&lt;/P&gt;&lt;P&gt;ce n'est pas du tout le problème que j'évoque.&lt;/P&gt;&lt;P&gt;&amp;nbsp;&lt;/P&gt;&lt;P&gt;J'indique que j'ai reçu &lt;U&gt;immédiatement&lt;/U&gt; un mail disant que ma reprise et mon bonus sera annulé.&lt;/P&gt;&lt;P&gt;&amp;nbsp;&lt;/P&gt;&lt;P&gt;"&lt;/P&gt;&lt;TABLE width="600"&gt;&lt;TBODY&gt;&lt;TR&gt;&lt;TD width="100%"&gt;&lt;TABLE width="600"&gt;&lt;TBODY&gt;&lt;TR&gt;&lt;TD&gt;&lt;TABLE width="600"&gt;&lt;TBODY&gt;&lt;TR&gt;&lt;TD width="512"&gt;&lt;P&gt;Cher client,&lt;BR /&gt;&lt;BR /&gt;Nous vous informons que la demande de reprise de votre mobile a été annulée suite à une erreur technique.&lt;BR /&gt;&lt;BR /&gt;3 solutions s’offrent à vous : &amp;nbsp;&lt;/P&gt;&lt;UL&gt;&lt;LI&gt;Vous pouvez continuer votre commande SFR, sans la reprise Mobile et sans le bonus associé. Pour cela, vous n’avez rien à faire et SFR s’occupe de tout.&lt;/LI&gt;&lt;LI&gt;Vous pouvez continuer votre commande SFR et effectuer une nouvelle demande de reprise mobile seule, sans bonus associé, via &lt;A href="https://recyclage-mobile.sfr.fr/" target="_blank"&gt;https://recyclage-mobile.sfr.fr/&lt;/A&gt;&lt;/LI&gt;&lt;LI&gt;Vous pouvez annuler votre commande SFR en cliquant sur le lien suivant &lt;A href="https://espace-client.sfr.fr/suivre-ma-commande/rechercheCommande?sfrcpid=t39_ECOM_EMAIL_BUYBACK_KO_eCom&amp;amp;utm_medium=emailing&amp;amp;utm_campaign=forfait_eCom_ECOM_EMAIL_BUYBACK_KO&amp;amp;utm_source=eCom&amp;amp;utm_term=20261001&amp;amp;utm_content=eCom" target="_blank"&gt;« Annulation de ma commande »&lt;/A&gt;. Pour valider définitivement votre demande d’annulation, et si vous avez déjà récupéré votre colis nous vous invitons à :&lt;/LI&gt;&lt;OL&gt;&lt;LI&gt;Renvoyer au plus vite votre colis accompagné du bon de retour à l'adresse indiquée au bas de celui-ci.&lt;/LI&gt;&lt;LI&gt;Vous serez averti par email de la bonne réception de votre colis par nos services.&lt;/LI&gt;&lt;LI&gt;Nous procéderons au remboursement de vos articles à la réception de votre colis.&lt;/LI&gt;&lt;/OL&gt;&lt;/UL&gt;&lt;/TD&gt;&lt;TD width="49"&gt;&lt;P&gt;&amp;nbsp;&lt;/P&gt;&lt;/TD&gt;&lt;/TR&gt;&lt;/TBODY&gt;&lt;/TABLE&gt;&lt;/TD&gt;&lt;/TR&gt;&lt;/TBODY&gt;&lt;/TABLE&gt;&lt;P&gt;&amp;nbsp;&lt;/P&gt;&lt;TABLE width="600"&gt;&lt;TBODY&gt;&lt;TR&gt;&lt;TD&gt;&lt;TABLE width="600"&gt;&lt;TBODY&gt;&lt;TR&gt;&lt;TD width="40"&gt;&lt;P&gt;&amp;nbsp;&lt;/P&gt;&lt;/TD&gt;&lt;TD width="524"&gt;&lt;TABLE&gt;&lt;TBODY&gt;&lt;TR&gt;&lt;TD width="38"&gt;&lt;P&gt;&amp;nbsp;&lt;/P&gt;&lt;/TD&gt;&lt;TD&gt;&lt;P&gt;Merci de votre compréhension,&lt;/P&gt;&lt;/TD&gt;&lt;TD width="62"&gt;&lt;P&gt;&amp;nbsp;&lt;/P&gt;&lt;/TD&gt;&lt;/TR&gt;&lt;/TBODY&gt;&lt;/TABLE&gt;&lt;P&gt;&amp;nbsp;&lt;/P&gt;&lt;TABLE&gt;&lt;TBODY&gt;&lt;TR&gt;&lt;TD width="38"&gt;&lt;P&gt;&amp;nbsp;&lt;/P&gt;&lt;/TD&gt;&lt;TD&gt;&lt;P&gt;Votre équipe RED&lt;/P&gt;&lt;/TD&gt;&lt;TD width="62"&gt;&lt;P&gt;&amp;nbsp;&lt;/P&gt;&lt;/TD&gt;&lt;/TR&gt;&lt;/TBODY&gt;&lt;/TABLE&gt;&lt;/TD&gt;&lt;/TR&gt;&lt;/TBODY&gt;&lt;/TABLE&gt;&lt;/TD&gt;&lt;/TR&gt;&lt;/TBODY&gt;&lt;/TABLE&gt;&lt;/TD&gt;&lt;/TR&gt;&lt;/TBODY&gt;&lt;/TABLE&gt;&lt;P&gt;&amp;nbsp;Alors que sans la reprise, je n'aurai JAMAIS pris de forfait et de nouveau mobile. En effet le téléphone me revenait à 666€ et là je me retrouve à le payer 1300€.&lt;/P&gt;&lt;P&gt;&amp;nbsp;&lt;/P&gt;&lt;P&gt;Par ailleurs impossible de contacter un conseiller par chat, ils sont inexistants. Je reçois toujours le même message du Bot Léo "&lt;/P&gt;&lt;P&gt;Je suis désolé mais tous les conseillers de la&lt;STRONG&gt;&amp;nbsp;Team RED&lt;/STRONG&gt; sont occupés.&amp;nbsp;Je ne vais donc pas pouvoir vous mettre en relation pour le moment.&amp;nbsp;&lt;/P&gt;&lt;P&gt;En attendant, je reste à votre disposition pour toutes autres demandes."&lt;/P&gt;</description>
    <pubDate>Mon, 05 Oct 2026 08:18:13 GMT</pubDate>
    <dc:creator>Alex94</dc:creator>
    <dc:date>2026-10-05T08:18:13Z</dc:date>
    <item>
      <title>annulation de votre reprise mobile et bonus associé</title>
      <link>https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Suivi-de-commande/annulation-de-votre-reprise-mobile-et-bonus-associ%C3%A9/m-p/623160#M18605</link>
      <description>&lt;P&gt;Bonjour&lt;/P&gt;&lt;P&gt;j'ai effectué une commande d'un téléphone avec offre de reprise et Bonus.&amp;nbsp;&lt;/P&gt;&lt;P&gt;Commande validée&amp;nbsp; et la minute suivante, info de reprise annulée "Annulation de votre reprise mobile et bonus associé".&lt;/P&gt;&lt;P&gt;&amp;nbsp;&lt;/P&gt;&lt;P&gt;J'ai commandé le téléphone et souscrit à un nouvel abonnement exprès car l'offre de 100€ de bonus était intéressante.&lt;/P&gt;&lt;P&gt;&amp;nbsp;&lt;/P&gt;&lt;P&gt;On parle quand même d'une commande de 1300€ qui a été évidemment débité immédiatement et lorsque je demande l'annulation il faut attendre la réception du téléphone.&lt;/P&gt;&lt;P&gt;&amp;nbsp;&lt;/P&gt;&lt;P&gt;C'est très clairement des méthodes de ventes abusives, voir du VOL..&lt;/P&gt;&lt;P&gt;&amp;nbsp;&lt;/P&gt;&lt;P&gt;Quelles sont les recours ou démarches concrètes auprès de RED, car les conseiller client sont inexistant&lt;/P&gt;&lt;P&gt;merci pour votre aide.&lt;/P&gt;&lt;P&gt;&amp;nbsp;&lt;/P&gt;&lt;P&gt;Ayant 3 forfaits red ainsi qu'une box red, je vais clairement partir chez la concurrence si tout cela n 'est pas résolu.&amp;nbsp;&lt;/P&gt;</description>
      <pubDate>Thu, 01 Oct 2026 11:29:05 GMT</pubDate>
      <guid>https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Suivi-de-commande/annulation-de-votre-reprise-mobile-et-bonus-associ%C3%A9/m-p/623160#M18605</guid>
      <dc:creator>Alex94</dc:creator>
      <dc:date>2026-10-01T11:29:05Z</dc:date>
    </item>
    <item>
      <title>Re: annulation de votre reprise mobile et bonus associé</title>
      <link>https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Suivi-de-commande/annulation-de-votre-reprise-mobile-et-bonus-associ%C3%A9/m-p/623239#M18608</link>
      <description>&lt;P&gt;Bonjour&amp;nbsp;&lt;a href="https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/user/viewprofilepage/user-id/4202735"&gt;@Alex94&lt;/a&gt;&amp;nbsp;&amp;nbsp;&lt;/P&gt;&lt;P&gt;&amp;nbsp;&lt;/P&gt;&lt;P&gt;Il arrive parfois qu’il y ait quelques désagréments avec certains repreneurs.&amp;nbsp;&lt;BR /&gt;&lt;BR /&gt;&lt;/P&gt;&lt;P&gt;Parfois il faut reconnaître que ce sont les clients qui abusent et déclarent un mobile en parfait état alors qu’il est clairement rayé, mais parfois c’est totalement le repreneur qui *** EDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois *** et qui dévalorise un mobile alors qu’il est en très bon état.&amp;nbsp;&lt;BR /&gt;&lt;BR /&gt;&lt;/P&gt;&lt;P&gt;Quoi qu’il en soit et quelque soit votre bonne foi, je vous invite à lire la conversation qui s’est déroulée sur ce forum pour un sujet identique :&amp;nbsp;&lt;/P&gt;&lt;P&gt;&amp;nbsp;&lt;/P&gt;&lt;P&gt;&lt;A href="https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Mon-t%C3%A9l%C3%A9phone/Litige-Recommerce-reprise-mobile/td-p/622646" target="_blank" rel="noopener"&gt;Litige recommence reprise mobile &lt;/A&gt;&amp;nbsp;&lt;/P&gt;&lt;P&gt;&amp;nbsp;&lt;/P&gt;&lt;P&gt;Sur cette discussion on lit que d’autres clients RED ayant eu un litige similaire ont finalement obtenu gain de cause, c’est donc très encourageant pour votre situation.&amp;nbsp;&lt;BR /&gt;&lt;BR /&gt;&lt;/P&gt;&lt;P&gt;N’hésitez pas à faire comme eux en nous disant comment c’est fini votre réclamation.&amp;nbsp;&lt;BR /&gt;&lt;BR /&gt;&lt;/P&gt;&lt;P&gt;&lt;STRONG&gt;Petite info en passant :&amp;nbsp;&lt;/STRONG&gt;&lt;/P&gt;&lt;P&gt;&amp;nbsp;&lt;/P&gt;&lt;P&gt;Normalement le repreneur peut faire une contre-proposition s’il n’est pas d’accord avec le grade que vous avez déclaré en dévaluant la reprise. Dans votre cas c’est différent vous avez carrément reçu une annulation totale de reprise mobile et donc de son bonus associé.&amp;nbsp;&lt;BR /&gt;&lt;BR /&gt;&lt;/P&gt;&lt;P&gt;Ce genre de cas peut arriver pour 2 raisons principales : (ce sont des exemples)&lt;/P&gt;&lt;P&gt;&amp;nbsp;&lt;/P&gt;&lt;OL&gt;&lt;LI&gt;Vous avez évalué votre mobile un peu trop bien et son montant final était très faible (par exemple 10€ pour un ancien mobile en parfait état). Le repreneur n’est pas d’accord car il voit de petites rayures, il va donc dévaluer très légèrement, le problème est qu’en le dévaluant le montant de la reprise tombe à 0€. Par conséquent il n’en veut plus, et vous n’avez plus le droit au bonus.&lt;/LI&gt;&lt;LI&gt;Vous avez bien évalué le mobile mais vous avez oublié de supprimer un compte (Google, Samsung), ce qui a pour conséquence de verrouiller le mobile. Il n’a donc aucune valeur en l’état, la reprise tombe également à 0€.&amp;nbsp;&lt;/LI&gt;&lt;/OL&gt;</description>
      <pubDate>Sat, 03 Oct 2026 03:03:01 GMT</pubDate>
      <guid>https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Suivi-de-commande/annulation-de-votre-reprise-mobile-et-bonus-associ%C3%A9/m-p/623239#M18608</guid>
      <dc:creator>Kevin</dc:creator>
      <dc:date>2026-10-03T03:03:01Z</dc:date>
    </item>
    <item>
      <title>Re: annulation de votre reprise mobile et bonus associé</title>
      <link>https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Suivi-de-commande/annulation-de-votre-reprise-mobile-et-bonus-associ%C3%A9/m-p/623291#M18621</link>
      <description>&lt;P&gt;Bonjour,&lt;/P&gt;&lt;P&gt;&amp;nbsp;&lt;/P&gt;&lt;P&gt;ce n'est pas du tout le problème que j'évoque.&lt;/P&gt;&lt;P&gt;&amp;nbsp;&lt;/P&gt;&lt;P&gt;J'indique que j'ai reçu &lt;U&gt;immédiatement&lt;/U&gt; un mail disant que ma reprise et mon bonus sera annulé.&lt;/P&gt;&lt;P&gt;&amp;nbsp;&lt;/P&gt;&lt;P&gt;"&lt;/P&gt;&lt;TABLE width="600"&gt;&lt;TBODY&gt;&lt;TR&gt;&lt;TD width="100%"&gt;&lt;TABLE width="600"&gt;&lt;TBODY&gt;&lt;TR&gt;&lt;TD&gt;&lt;TABLE width="600"&gt;&lt;TBODY&gt;&lt;TR&gt;&lt;TD width="512"&gt;&lt;P&gt;Cher client,&lt;BR /&gt;&lt;BR /&gt;Nous vous informons que la demande de reprise de votre mobile a été annulée suite à une erreur technique.&lt;BR /&gt;&lt;BR /&gt;3 solutions s’offrent à vous : &amp;nbsp;&lt;/P&gt;&lt;UL&gt;&lt;LI&gt;Vous pouvez continuer votre commande SFR, sans la reprise Mobile et sans le bonus associé. Pour cela, vous n’avez rien à faire et SFR s’occupe de tout.&lt;/LI&gt;&lt;LI&gt;Vous pouvez continuer votre commande SFR et effectuer une nouvelle demande de reprise mobile seule, sans bonus associé, via &lt;A href="https://recyclage-mobile.sfr.fr/" target="_blank"&gt;https://recyclage-mobile.sfr.fr/&lt;/A&gt;&lt;/LI&gt;&lt;LI&gt;Vous pouvez annuler votre commande SFR en cliquant sur le lien suivant &lt;A href="https://espace-client.sfr.fr/suivre-ma-commande/rechercheCommande?sfrcpid=t39_ECOM_EMAIL_BUYBACK_KO_eCom&amp;amp;utm_medium=emailing&amp;amp;utm_campaign=forfait_eCom_ECOM_EMAIL_BUYBACK_KO&amp;amp;utm_source=eCom&amp;amp;utm_term=20261001&amp;amp;utm_content=eCom" target="_blank"&gt;« Annulation de ma commande »&lt;/A&gt;. Pour valider définitivement votre demande d’annulation, et si vous avez déjà récupéré votre colis nous vous invitons à :&lt;/LI&gt;&lt;OL&gt;&lt;LI&gt;Renvoyer au plus vite votre colis accompagné du bon de retour à l'adresse indiquée au bas de celui-ci.&lt;/LI&gt;&lt;LI&gt;Vous serez averti par email de la bonne réception de votre colis par nos services.&lt;/LI&gt;&lt;LI&gt;Nous procéderons au remboursement de vos articles à la réception de votre colis.&lt;/LI&gt;&lt;/OL&gt;&lt;/UL&gt;&lt;/TD&gt;&lt;TD width="49"&gt;&lt;P&gt;&amp;nbsp;&lt;/P&gt;&lt;/TD&gt;&lt;/TR&gt;&lt;/TBODY&gt;&lt;/TABLE&gt;&lt;/TD&gt;&lt;/TR&gt;&lt;/TBODY&gt;&lt;/TABLE&gt;&lt;P&gt;&amp;nbsp;&lt;/P&gt;&lt;TABLE width="600"&gt;&lt;TBODY&gt;&lt;TR&gt;&lt;TD&gt;&lt;TABLE width="600"&gt;&lt;TBODY&gt;&lt;TR&gt;&lt;TD width="40"&gt;&lt;P&gt;&amp;nbsp;&lt;/P&gt;&lt;/TD&gt;&lt;TD width="524"&gt;&lt;TABLE&gt;&lt;TBODY&gt;&lt;TR&gt;&lt;TD width="38"&gt;&lt;P&gt;&amp;nbsp;&lt;/P&gt;&lt;/TD&gt;&lt;TD&gt;&lt;P&gt;Merci de votre compréhension,&lt;/P&gt;&lt;/TD&gt;&lt;TD width="62"&gt;&lt;P&gt;&amp;nbsp;&lt;/P&gt;&lt;/TD&gt;&lt;/TR&gt;&lt;/TBODY&gt;&lt;/TABLE&gt;&lt;P&gt;&amp;nbsp;&lt;/P&gt;&lt;TABLE&gt;&lt;TBODY&gt;&lt;TR&gt;&lt;TD width="38"&gt;&lt;P&gt;&amp;nbsp;&lt;/P&gt;&lt;/TD&gt;&lt;TD&gt;&lt;P&gt;Votre équipe RED&lt;/P&gt;&lt;/TD&gt;&lt;TD width="62"&gt;&lt;P&gt;&amp;nbsp;&lt;/P&gt;&lt;/TD&gt;&lt;/TR&gt;&lt;/TBODY&gt;&lt;/TABLE&gt;&lt;/TD&gt;&lt;/TR&gt;&lt;/TBODY&gt;&lt;/TABLE&gt;&lt;/TD&gt;&lt;/TR&gt;&lt;/TBODY&gt;&lt;/TABLE&gt;&lt;/TD&gt;&lt;/TR&gt;&lt;/TBODY&gt;&lt;/TABLE&gt;&lt;P&gt;&amp;nbsp;Alors que sans la reprise, je n'aurai JAMAIS pris de forfait et de nouveau mobile. En effet le téléphone me revenait à 666€ et là je me retrouve à le payer 1300€.&lt;/P&gt;&lt;P&gt;&amp;nbsp;&lt;/P&gt;&lt;P&gt;Par ailleurs impossible de contacter un conseiller par chat, ils sont inexistants. Je reçois toujours le même message du Bot Léo "&lt;/P&gt;&lt;P&gt;Je suis désolé mais tous les conseillers de la&lt;STRONG&gt;&amp;nbsp;Team RED&lt;/STRONG&gt; sont occupés.&amp;nbsp;Je ne vais donc pas pouvoir vous mettre en relation pour le moment.&amp;nbsp;&lt;/P&gt;&lt;P&gt;En attendant, je reste à votre disposition pour toutes autres demandes."&lt;/P&gt;</description>
      <pubDate>Mon, 05 Oct 2026 08:18:13 GMT</pubDate>
      <guid>https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Suivi-de-commande/annulation-de-votre-reprise-mobile-et-bonus-associ%C3%A9/m-p/623291#M18621</guid>
      <dc:creator>Alex94</dc:creator>
      <dc:date>2026-10-05T08:18:13Z</dc:date>
    </item>
  </channel>
</rss>

