Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
162 242 Membres
1 949 Sujets

Re : Box installée, ligne activé mais pas d'Internet !

Répondre
A
23 mai 2016
Solution approuvée

Box installée, ligne activé mais pas d'Internet !

Bonjour,

 

J'ai souscrit une box ADSL que j'ai reçu et j'ai bien reçu un SMS m'informant que ma ligne était activée et que je peux brancher et installer l'équipement.

Seul problème c'est que je capte ma wifi, je peux m'y connecter mais pas d'Internet.

J'ai déjà essayé d'appeler le service client et ils m'ont fait faire des manipulations avec des fils de la box mais rien y fait. 

Une dame m'a informé au service client qu'il faut attendre 72h après l'activation de la ligne pour avoir Internet, est-ce que quelq'un pourrait me le confirmer ou a d'autres explications ? 

Merci d'avance ! Smiley heureux


Questions résolues
Solution validée
A
Solution validée
06 août 2018

Re: Re : Box installée, ligne activé mais pas d'Internet !

Bonjour ! 


Vous êtes ici sur un forum d’entraide. Vous pouvez contacter le service client de plusieurs manières : https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Identification-espace-client/Contacter-le-service-client-RED/ta-p/95352 


Chloé, Team RED

A
23 mai 2016

Re : Box installée, ligne activé mais pas d'Internet !

Sur ton modem, as-tu la synchronisation ?

Peux-tu utiliser le téléphone fixe ?

Si oui, quand tu te branches en ethernet, as-tu internet ?

 

Pouvoir se connecter au wifi ne signifie pas que ta box a accès à internet.

 

Les 72h, c'est du pipo du Service Client pour gagner du temps.

A
23 mai 2016

Re : Box installée, ligne activé mais pas d'Internet !

Merci pour ta réponse,

 

J'ai fait une manip pour analyser tout ce que j'avais et ça m'a écrit "Modem OK". je sais pas is c'est de cela que tu veux me parler.

 

Et concernant la syncronisation où je peux la faire ? 

 

 

A
24 mai 2016

Re : Box installée, ligne activé mais pas d'Internet !

Je ne connais pas le modem ADSL mais il faut t'assurer que toutes les LED sont bien fixes généralement (et non clignotantes).

As-tu vérifié par rapport à la notice que tout était OK au niveau des voyants ?

Si oui, as-tu branché ton ordinateur à ta box avec un fil (ethernet) ?

C
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +5
31 mai 2016

Re : Box installée, ligne activé mais pas d'Internet !

Bonjour Claire

J'ai exactement le même soucis que toi j'ai recu ma BOX ma ligne est activée m'est pas d'internet depuis le 19 mai 2016.

On m'a changé ma box mais toujours pareil pas d'internet 

J'ai contacté 8 fois service clientèle par CHAT on m'a dit que des instances supérieures allaient me contacter mais RIEN RIEN RIEN.

Voila j'attend..

 

tu as reussi à résoudre ton soucis de ton coté?

 

Merci


Cédric

A
01 juin 2016

Re : Box installée, ligne activé mais pas d'Internet !

72 h c'est pour le service téléphonique.

Il faut vérifier tes branchement et voir si tu as une dti d'arrivé chez toi. si c'est le cas passer sur la dti. si ok donc il faut revoir l'installation du domicile.

A
02 juin 2016

Re : Box installée, ligne activé mais pas d'Internet !

Moi ausi, problèmes de ligne....pourtant avant j'avais internet chez free. Mystère chez RED ! Pas très sérieux leurs services techniques. 

A
29 juillet 2016

Re : Box installée, ligne activé mais pas d'Internet !

Bonjour, J'ai le même problème, box reçue il ya 2 jours, ligne activée, voyant WIFI allumé mais la lumière centrale gauche est verte et celle de droite rouge. Les voyants "accès" et "tel" ne sont jamais allumés. Je peux me connecter à mon réseau et rentrant la clé d'accès mais je n'ai pas accès à Internet. J'ai bien sûr contacter le service client qui m'a fait faire des manip et reset mais rien à faire, rien ne marche. Je suis en attente d'un appel de leur part mais je ne peux aps attendre 3 jours! Quelle solution avez-vous trouvé s'il vosu plait? Merci!
A
08 septembre 2016

Re : Box installée, ligne activé mais pas d'Internet !

Bonjour,

 

même problème pour moi, quelqu'un a la solution depuis le temps??

 

Merci d'avance

Lionel

A
08 septembre 2016

Re : Box installée, ligne activé mais pas d'Internet !

Bonjour,

 

J'ai souscrit à une box Fibre le 5 septembre et j'ai sensiblement le même problème. J'ai reçu un sms me disant que je pouvais installer mon matériel. Une fois fait, tous les voyants de la box fibre indiquent que tout est connecté et que tout va bien. Idem pour l'ordinateur qui me déclare comme étant connecté à internet. 

 

Mais dans la pratique, les pages ne se chargent pas et je n'ai donc pas internet. Dans l'interface de la box, tout est ok.

En revanche, dans le suivi de commande RED on me dit que je vais recevoir un sms d'activation (que j'ai déjà reçu il me semble) et sur l'espace client SFR on me dit "ligne en construction.

 

Merci d'avance pour votre aide.