Retour à ADSL / FTTH

Prélèvements alors que je n'ai aucun service chez vous !

Répondre
Novice
14/04/2017

Bonjour, le 25 février dernier j'envoyais un courrier recommandé à SFR pour un problème de prélèvements, aujorud'hui 14 avril je viens de recevoir une réponse en me disant de contacter SFR Red sauf que le seul moyen que j'ai trouvé c'est ce forum sans grand espoir.

Je remets le courrier que j'ai envoyé à SFR expliquant mon problème : 

"Bonjour,
Je vous envoie un recommandé suite aux 7 prélèvements effectués sur mon compte dont le dernier en date à pour référence : PRLV SEPA SFR ECH/240217 ID EMETTEUR/FR44ZZZ332801. Ces prélèvements d’un montant de 10 euros ont été effectués le : 25/08/16, le 26/09/2016, le 24/10/2016, le 24/11/2016, le 27/12/2016, le 26/01/2017 et le 24/02/2017 alors que je ne possède aucun service que ce soit à SFR RED ou à SFR. Je vous demande donc le remboursement de cette somme. Mais également le remboursement du prélèvement effectué le 3 août de 10 euros, prélèvement de même référence.

Plus précisément, j’ai commandé une carte SIM (mail de confirmation joint) :
Numéro de commande : 2092432315 Date de commande : 07/07/2016 Numéro de contrat : 09-RZ4B6Z Votre numéro de ligne : 0699319657 Chez SFR RED, on m’a fourni un numéro provisoire le temps que la portabilité soit faite car je souhaitais garder mon ancien numéro, une semaine après la date prévue pour la portabilité qui n’avait pas été faite j’ai appelé le service client qui m’a indiqué que la portabilité n’était pas possible car je cite « j’avais été cliente auparavant il y a quelques années », j’apprendrai par la suite que ce motif est faux par une autre personne de votre service client. Etant donné que je voulais conserver mon numéro de téléphone, j’ai annulé ma commande et renvoyé la carte SIM. J’ai reçu un mail de votre part le 22/07/2016 comme quoi la commande avait bien été annulée puis le 27/07/2016 que la commande avait été clôturée puis remboursée, j’ai reçu le remboursement le 16/08/2016. D’un autre côté, j’avais souscris à la fibre le 08/07/2016 (N° de commande CBL20160707221224636) (mail joint également), un technicien est venu chez moi pour l’installer mais les câbles n’étaient pas aux normes, il est donc reparti avec tout le matériel en m’indiquant que SFR allait me recontacter pour mettre l’ADSL, finalement aucun contact n’a été fait j’ai donc rappelé moi-même et on m’a dirigée vers SFR car SFR RED ne proposait pas d’offre ADSL. Au téléphone, le conseiller ne trouvait pas mon appartement pour l’ADSL et j’ai donc abandonné. J’ai toujours accès à mon compte client et aucune facture n’est disponible sur ce compte.

Ces 8 prélèvements sont injustifiés et ne correspondent pas à l’utilisation de vos services, je vous demande donc un remboursement."

Merci d'avance, si certaines personnes ont des pistes pour la résolution de mon problème cela m'aiderais grandement.

Répondre
0 Likes

Prélèvements alors que je n'ai aucun service chez vous !

Apprenti
19/04/2017

Bonjour, 

remboursez-vous vous même ! Smiley heureux 

Si ces prélèvements ne sont pas légitimes, vous pouvez contacter votre banque et demander le remboursement des sommes prélevées. N'oubliez pas, vous seul avez autorité sur votre compte en banque. L'autorisation SEPA est juste un outil pour faciliter le paiement. Une fois la manoeuvre effectuée, il sera adéquat d'envoyer un courrier expliquant la situation, ainsi qu'une facture de cloture précisant les sommes dues. En l'occurence, il  doivent justifier ce que vous leur devez pour un service donné. Si vous n'avez bénéficié d'aucun service, vous ne leur devrez rien. 

Bon courage.

Répondre
0 Likes

Re : Prélèvements alors que je n'ai aucun service chez vous !

Novice
26/01/2018

Bonjour, je suis cliente mais j'ai des prélèments en plus de mon forfait, alors que je n'ai aucun dépassement. Comment me faire rembourser?

Répondre
0 Likes

Re: Re : Prélèvements alors que je n'ai aucun service chez vous !

Lecteur
20/08/2018

Bonjour, j ai fais la portabilité pour conserver mon numéro. Sauf que vous continuer vos prélèvements pourquoi merci.

Répondre
0 Likes

Re: Prélèvements alors que je n'ai aucun service chez vous !

Lecteur
20/08/2018

Je voudrais savoir si j aurais du faire une résiliation ou est ce que c était au nouvel opérateur de s occuper de ça. Merci

Répondre
0 Likes

Re: Prélèvements alors que je n'ai aucun service chez vous !