Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Actualités
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
162 219 Membres
1 949 Sujets

📺 Connect TV : une toute nouvelle interface !RED'ac

Répondre
Avatar de Eline
Animateur du Forum
Posts : 474
Badges :
Avatar +49
22 juin 2022

Re: 📺 Connect TV : une toute nouvelle interface !

Bonjour @Syl28 


La mise à jour est prévue courant juillet et se fera bien toute seule, automatiquement !


Belle journée.

Eline

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !

Avatar de Eline
Animateur du Forum
Posts : 474
Badges :
Avatar +49
22 juin 2022

Re: 📺 Connect TV : une toute nouvelle interface !

Bonjour  @Clemdem  @FD73  @Coiffard 

 

Depuis aujourd’hui les chaines France 3 régionales sont disponibles sur la Connect TV sans supplément.

 

Belle journée.

Eline

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !

J
Argent
Posts : 4
Badges :
Post 1 +9
28 juin 2022

Re: 📺 Connect TV : une toute nouvelle interface !

Bonjour,

 

Pour le rafraîchissement de l'image qui est non adaptatif on fait comment ?

Obligé de switcher manuellement en 24hz/30hz/50hz/60hz suivant le contenu affiché pour bénéficier d'une image fluide.

 

Merci.

T
Electron
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +7
10 juillet 2022

Re: 📺 Connect TV : une toute nouvelle interface !

Cette interface est moins intuitive qu'avant (moins de raccourcis pour naviguer entre tv et app) et la mosaïque n'étant plus là, on est obligé de naviguer dans une liste dite "simplifiée" pour savoir ce qu'il y a à la TV (sans aperçu global de toutes les chaines)

La moindre des choses quand on développe une mise à jour (et je le sais car je suis développeur) c'est de proposer quelque chose de mieux, progressivement. Ici c'est tout le contraire, on enlève ce qui était bien et on recommence tout à Zero.

Pour le coup, la box TV me coute rien, mais je vais retourner sur mon fire stick amazon et utiliser molotov TV (quite à payer 3€ par mois).

Bye

T
Argent
Posts : 7
Badges :
Post 1 +14
15 juillet 2022

Re: 📺 Connect TV : une toute nouvelle interface !

Bonsoir,

Depuis cette nouvelle interface, le bandeau blanc (information sur le programme en cours) lors du changement de chaine n'est pas à jour. Les infos affichées sont d'anciens programmes regardés (tout de suite ils est 21h 14 et lorsque je zappe sur France 3, le programme indiqué dans ce bandeau est "tour de France étape 13").

Avez-vous ce problème ?

M
Argent
Posts : 23
Badges :
Superstar 1 +17
16 juillet 2022 (edité)

Re: 📺 Connect TV : une toute nouvelle interface !

[ modifié ]

@Thierrylavet  a écrit :

Bonsoir,

Depuis cette nouvelle interface, le bandeau blanc (information sur le programme en cours) lors du changement de chaine n'est pas à jour. Les infos affichées sont d'anciens programmes regardés (tout de suite ils est 21h 14 et lorsque je zappe sur France 3, le programme indiqué dans ce bandeau est "tour de France étape 13").

Avez-vous ce problème ?


 

Bonjour,

 

J'ai également ce problème. Toutefois, il n'est pas permanent: le programme indiqué peut être le bon, et non le précédent. Le guide des programmes peut aussi afficher les programmes de la veille.

 

J'arrive à corriger ce genre de problème en forçant l'arrêt de l'application système Connect TV. Il suffit alors de la redémarrer en appuyant sur un bouton faisant appel à cette application comme "TV", "Guide", "Replay"...

 

D'une manière générale, je trouve que la dernière version de Connect TV (même si elle nécessite moins d'espace en mémoire) est sans doute moins stable que la version précédente, et démarre plus lentement. J'ai déjà rencontré un certain nombre de problèmes, en plus de celui mentionné ci-dessus:

 

-l'application affichait l'écran de bienvenue avec l'indicateur de progression du démarrage, mais semblait ne pas pouvoir finir son initialisation: il m'a fallu forcer l'arrêt;

 

-lors de l'utilisation de la fonction "Replay", avec des programmes de France Télévision qui commencent par des publicités, la lecture du programme peut s'interrompre sans raison, et elle reprend au début avec les publicités.

 

À cela s'ajoute notamment la disparition de la possibilité de choisir la qualité vidéo (180p, 360p. 720p, 1080p... ou auto) dans le sous-menu qui ne permet désormais plus que de choisir le flux audio et les sous-titres. Auparavant, on avait accès à "Qualité", "Audio", "Sous-titres", et "Diagnostic". Pour ce dernier, on peut toutefois taper le "911" (cela ne fonctionne pas en revanche en "replay"), comme je l'ai appris grâce à @marcmarais (voir le sujet  "Comment baisser la qualité d'image sur la tv").

 

En fait, il serait bien de laisser la possibilité de revenir à la version précédente de Connect TV, en attendant la résolution des problèmes actuels.

M
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +8
18 juillet 2022

Re: 📺 Connect TV : une toute nouvelle interface !

Bonjour 

 

Je viens d'arriver chez RedSfr.

Quelle déception pour la box TV.

 

Le plus gros problème que je rencontre est la partie qui concerne les sous-titres.

En effet, certains sous-titres ne s'affichent pas l'écran bien qu'ils existent.

J'ai pu le vérifier sur ma TV en regardant la chaîne Arte. 

Les sous-titres étaient présents sur ma TV et ils ne l'étaient pas lorsque je passe par la box. 

Et cela se produit sur de nombreuses chaînes. 

 

De la même façon, lorsque les sous-titres sont présents, ceux-ci ne changent pas de couleurs selon les personnages qui sont présents à l'écran ou encore ne respectent pas la signalétique des sous-titres.

 

Venant de chez BT, je n'avais pas ce genre de problème. Leur boxTV tourne sous Android donc cela vient de chez vous.

 

Il serait bien de remédier à cela, car les personnes comme moi qui souffrent de problèmes auditifs ne peuvent pas profiter pleinement de leur télévision.

 

Pour finir, j'espère que ma remarque sera prise en considération, car en ne réglant pas ce problème vous vous privez de nouveaux clients ou voir même pire, faire partir vos clients actuels. 

 

Il est certain que je ne garderais pas le service télé si à terme le problème n'est pas réglé.

 

Merci

T
Argent
Posts : 7
Badges :
Post 1 +14
19 juillet 2022

Re: 📺 Connect TV : une toute nouvelle interface !

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Avant de lire votre message, j'avais redémarré la box et pour le moment, c'est rentré dans l'ordre.

l
Bronze
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +8
24 juillet 2022

Re: 📺 Connect TV : une toute nouvelle interface !

Bonjour, 

 

J'utilise SFR play sur ma télé Sony qui fonctionne sous android. Depuis quelques jours quand je regarde la télé j'ai les sous titres qui apparaissent systématiquement, et impossible de les faire disparaitre, du coup j'utilise le decodeur android que j'ai acheté à mon inscription mais je trouve l'interface peu pratique, moins ergonomique et surtout la reprise d'un programme au début n'est pas possible. Moralité dans un cas comme dans l'autre regarder la télé par sfr n'est pas franchement très agréable...