Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Actualités
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
162 273 Membres
1 949 Sujets

Re: 📴 Nos conseils pour éviter de bloquer votre carte SIM !

Répondre
Avatar de REDbySFR
Compte certifié
Posts : 555
Badges :
Avatar +50
04 novembre 2019

📴 Nos conseils pour éviter de bloquer votre carte SIM !

CodePIN_V6.gif

 

Qui n'a jamais transpiré en composant plusieurs fois d'affilée le mauvais code de carte bleue ?

C'est un peu la même chose avec le code pin de son téléphone !

 

On vous donne nos astuces pour éviter de bloquer votre mobile :

 

  1. Changer votre code pin dès la réception de la carte SIM  
    Le code pin attribué à votre carte SIM est généré de façon aléatoire et ne sera pas forcément très simple à retenir.
    Il figure en général sur la carte reçue avec votre carte SIM, on ne sait jamais si quelqu'un tombe dessus Smiley clignant de l'œil

  2. Choisissez un code facile à mémoriser 
    Avoir un code pin qui a une signification particulière vous aidera à vous en souvenir !
    A éviter : Le fameux 0000, votre date de naissance ou toute autre chiffre/date qu'il serait facile de retrouver.

  3. N'éteignez plus jamais votre téléphone !
    Aux grands maux, les grands remèdes. Si vous n'éteignez pas votre téléphone, vous n'avez pas à entrer le code pin, donc aucune chance de bloquer votre mobile ! CQFD !

Et si malgré tout ça, vous avez bloqué votre téléphone, voici la marche à suivre pour le débloquer ICI

REDbySFR
A
05 novembre 2019

Re: 📴 Nos conseils pour éviter de bloquer votre carte SIM !

Bonsoir,

Pour ma part et comme vous le dites je n'avais jamais éteinds mon portable.

Cependant suite à une mise à jour , il ma redemander mon code PIN.

Et là ! 

Code PIN BLOQUE donc code Puk.

Et là , il me demande un nouveau mot de passe pour le code Pin, je le valide et Mon tel me dit que je peux recommencer il qu'il ne me reste plus que 8 chance, et ainsi de suite jusqu'à 6 chance.

 

Je reviens plus tard, et là mon portable me demande un code PIN.

J'en tape un et il me le refuse et me dit de recommencer au bout de 29 sc.

 

Je ne sais pas comment faire.

 

Je ne peut m^me pas éteindre mon portable car il me faut le code Pin.

 

Quelqu'un pourrait il me venir en aide, svp?

 

A
05 novembre 2019

Re: 📴 Nos conseils pour éviter de bloquer votre carte SIM !

BONJOUR JAI PAS RECU MA CARTE SIM


@REDbySFR  a écrit :

CodePIN_V6.gif

 

Qui n'a jamais transpiré en composant plusieurs fois d'affilée le mauvais code de carte bleue ?

C'est un peu la même chose avec le code pin de son téléphone !

 

On vous donne nos astuces pour éviter de bloquer votre mobile :

 

  1. Changer votre code pin dès la réception de la carte SIM  
    Le code pin attribué à votre carte SIM est généré de façon aléatoire et ne sera pas forcément très simple à retenir.
    Il figure en général sur la carte reçue avec votre carte SIM, on ne sait jamais si quelqu'un tombe dessus Smiley clignant de l'œil

  2. Choisissez un code facile à mémoriser 
    Avoir un code pin qui a une signification particulière vous aidera à vous en souvenir !
    A éviter : Le fameux 0000, votre date de naissance ou toute autre chiffre/date qu'il serait facile de retrouver.

  3. N'éteignez plus jamais votre téléphone !
    Aux grands maux, les grands remèdes. Si vous n'éteignez pas votre téléphone, vous n'avez pas à entrer le code pin, donc aucune chance de bloquer votre mobile ! CQFD !

Et si malgré tout ça, vous avez bloqué votre téléphone, voici la marche à suivre pour le débloquer ICI


 

A
05 novembre 2019

Re: 📴 Nos conseils pour éviter de bloquer votre carte SIM !

Bien le bonjour tous les amis de R=D.

 

Petit témoignage en ce sens.

 

J'ai 2 iPhones (quand on aime n'est-ce pas ?),  un iPhone 4S 16Go (en reconditionné) et 1 iPhone SE 128Go (acheté avec R=D), tout les deux en couleur argent.

 

Par erreur récement j'ai bloqué le SE en le confondant avec mon 4S par étourderie Femme très heureuse !

 

Une fois débloqué j'ai finit par mettre le même code PIN du SE sur le 4S Femme clignant de l'œil !

 

Très belle soiré à tous et toutes Femme heureuse !