Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Actualités
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 271 Membres
2 011 Sujets

Re: Evolution des anciens forfaits RED vers la nouvelle gamme

Répondre
Avatar de Léa
Animateur du Forum
Posts : 9125
Badges :
Avatar +69
13 août 2020 (edité)

Re: Evolution des anciens forfaits RED vers la nouvelle gamme

[ modifié ]

Bonjour @Anonymous 


Vous êtes ici sur un forum d'entraide entre utilisateurs RED by SFR. 

Vous n'êtes pas en train de contacter le Service Client RED. 

Les conseillers de clientèle n'interviennent pas sur le forum et nous n’avons pas accès à votre compte client.


Comme indiqué dans le message en première page de ce topic : Si vous aviez les appels illimités vers les DOM / Suisse / Andorre / Amérique du Nord inclus dans votre forfait, suite à un bug technique lors de la migration technique de votre offre, ils ne sont plus inclus.

Pour tous les clients impactés, ses usages seront automatiquement réattribués, mais si vous ne souhaitez pas attendre, nous vous invitons à contacter le service client pour vous remettre ces usages immédiatement. Si vous aviez du hors-forfait suite à ces usages, vous serez remboursés.

Tous les clients concernés seront prévenus par SMS courant du mois d'août.


Léa

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !

A
13 août 2020

Re: Evolution des anciens forfaits RED vers la nouvelle gamme


@Anonymous  a écrit :

@Anonymous  a écrit :

Pas de bonjour, pas de réponse. Vous n'avez qu'à lire les précédents posts. C'est expliqué.

 

Cordialement, bonjour et merci.


Bonjour Monsieur,

Je vous serais obligé de bien vouloir m'indiquer, s'il existe une association des utilisateurs RED indépendante (nous sommes chez RED dans ce forum) qui permettrait à ceux-ci d'exprimer de façon libre leur mécontentement après les dernières décisions de RED (augmentation des abonnements fibre de 30 %, suppression de l'option SFR PRESSE).

Si celle-ci existe, merci de bien vouloir mettre le lien en ligne.

Si ce n'est pas le cas, merci à toute personne lisant ce post, ayant le temps libre et les compétences nécessaires, de bien vouloir penser à la création d'une telle association qui serait fort utile.

Vous remerciant par avance pour votre réponse,

Je vous prie d'agréer, Monsieur l'expression de mes considérations distinguées.

 

Nota : ceci n'est pas un troll.


Alors  @Anonymous pas la politesse de répondre ou endormi ? Veuillez agréer cher  @Anonymous l'expression de mes sentiments distingués.

M
Or
Posts : 74
Badges :
Réponses 50 +23
20 août 2020 (edité)

Re: Evolution des anciens forfaits RED vers la nouvelle gamme

[ modifié ]

@Anonymous vous qui êtes si aisé, pourquoi vous ne prenez pas un avocat pour faire valoir vos droits au lieu de venir faire le beau ici ? Vous êtes pas assez grand pour faire une recherche google pour trouver les sites de 60 millions de consommateurs et autres associations qui vous aideront à faire les démarches ?

 

Et puis même, vu que vous vous êtes vanté d'être très aisé, vous êtes à 10€ près par mois pour prendre l'option SFR Presse ? 

 

*** EDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois ***

A
20 août 2020 (edité)

Re: Evolution des anciens forfaits RED vers la nouvelle gamme

[ modifié ]

@Max-22  a écrit :

@Anonymous vous qui êtes si aisé, pourquoi vous ne prenez pas un avocat pour faire valoir vos droits au lieu de venir faire le beau ici ? Vous êtes pas assez grand pour faire une recherche google pour trouver les sites de 60 millions de consommateurs et autres associations qui vous aideront à faire les démarches ?

 

Et puis même, vu que vous vous êtes vanté d'être très aisé, vous êtes à 10€ près par mois pour prendre l'option SFR Presse ? 

 

Bref, comme d'hab encore un rigolo...


*** EDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois ***

Avatar de Stéphane
Emeraude
Posts : 1095
Badges :
Avatar +68
21 août 2020

Re: Evolution des anciens forfaits RED vers la nouvelle gamme

Bonjour  @Max-22 &  @Anonymous,

 

Je vous avais prévenu tous les deux le 10 août dernier :


@Stéphane  a écrit :

Bonjour à tous les 3,

@Anonymous  @Max-22  @alain06700 

 

Je vois que vous avez tous bien profité du week-end. Petit rappel de la charte du Forum : Charte d'utilisation du Forum RED by SFR où bienveillance et courtoisie sont de rigueur ! "Pour être un bon membre du Forum, soyez compréhensif, indulgent et bienveillant, tout le monde ne maîtrise pas (encore) les offres, les options, les process RED by SFR sur le bout des doigts !"

 

Je compte donc sur vous 3 pour restez polis, courtois et compréhensifs. Dans le cas contraire, je serai dans l'obligation de vous sanctionner (les sanctions allant jusqu’à l’exclusion définitive du Forum RED by SFR).

 

Passez une très belle journée,


 

1ère sanction, ban d'une semaine du Forum RED by SFR.

Stéphane


Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !


Et pour contacter le Service Client RED, c’est ici depuis l’appli RED & Moi

A
24 août 2020

Re: Evolution des anciens forfaits RED vers la nouvelle gamme

Mon forfait a effectivement évolué. Mais l'option data pays étrangés n'a pas été remis automatiquement, et travaillant à l'étranger je me retrouve avec un hors forfait de 225 euros que je refuse de payer bien évidemment. Ma ligne est coupée depuis 3 jours et mon dossier est en cours de traitement. C'est vraiment honteux de faire subir à vos clients vos soit diant bug. 

a
Platine
Posts : 143
Badges :
Post 1 +28
24 août 2020

Re: Evolution des anciens forfaits RED vers la nouvelle gamme


@Anonymous  a écrit :

Mon forfait a effectivement évolué. Mais l'option data pays étrangés n'a pas été remis automatiquement, et travaillant à l'étranger je me retrouve avec un hors forfait de 225 euros que je refuse de payer bien évidemment. Ma ligne est coupée depuis 3 jours et mon dossier est en cours de traitement. C'est vraiment honteux de faire subir à vos clients vos soit diant bug. 


Bref la on entend plus les pro red. Il y a toujours des trucs cachés lorsqu il y a des modifs surtout mal préparées.

 

Ce qui est la cas ici même si certains pensent que les forfaits à 10e n existeront plus. Ce qui est faux car laposte le fait.

 

Sfr oublie que cette promo avait été faite pour recruter des nouveaux abonnés à un moment ou la marque était en perte de vitesse.

 

A la lecture de ce qu il se passe,  sfr est en train de faire un retour en arrière avec beaucoup de clients mécontents

S
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +6
24 août 2020

Re: Evolution des anciens forfaits RED vers la nouvelle gamme

Bonjour à tous,

 

J'ai un forfait RED 100Go que j'ai utilisé à plusieurs reprises dans le passé pendant mes vacances depuis la Suisse ou l'Italie sans aucun problème. Les appels étaient comptés comme inclus dans le forfait et les data décomptées des 10Go/mois prévus.

 

Mais ce week end j'ai eu la (très) désagréable surprise de recevoir un SMS de SFR m'annoncant un hors-forfait de 90euros pour un seul appel Suisse vers France et quelques Mo de data, Et depuis mes data sont coupées car j'ai atteint le seuil de blocage.

 

Cela veut dire que le bug technique du 04 aout mentionné dans cette discussion existe encore ?

Il y a t il d'autres personnes avec le meme problème ?

 

Il est écrit que si on ne veut pas attendre il faut contacter le service client, mais pour les clients RED les seuls choix de "contact" sont ce forum et le chat accessible depuis l'appli, dont la seule fonction est de vous dire toutes les cinq minutes que votre temps d'attente estimé a augmenté de dix minutes...

 

Bonne journée à tous.

Avatar de hpg38
REDactor
Posts : 8235
Badges :
Avatar +60
24 août 2020 (edité)

Re: Evolution des anciens forfaits RED vers la nouvelle gamme

[ modifié ]

Bonjour  @StephaneP80 vous pouvez contacter l les conseillers via l'appli red comme ceci :

 

Annotation 2020-07-17 170756.png

S
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +6
24 août 2020

Re: Evolution des anciens forfaits RED vers la nouvelle gamme

Bonjour ! Merci pour votre réponse.

 

J'ai pu avoir une réponse à mon problème sur le chat.

 

1h20 d'attente mais problème résolu en 5 minutes, merci Houda.

(du moins je suppose qu'il est résolu, je ne serai vraiment serain qu'en voyant ma facture régularisée à la fin du mois)

 

J'en déduis que je n'étais pas le seul à avoir eu ce problème ce week end.

ll y aurait-il chez SFR un technicien qui aurait activé la migration vers les nouveaux contrats RED juste avant de partir en week end et laisser le service client exploser ? ;-)

 

En tous cas cela confirme que le problème n'a pas été corrigé entre le 4 aout date du message sur le forum et ce week end.

Ca fait toujours plaisir de recevoir un SMS indiquant qu'on a accumulé 90euros de hors forfait avec seulement un appel et une utilisation de Google maps.

Et que le roaming se bloque tout seul à partir de 60euros, c'est en soi une bonne idée mais c'est pas pratique quand on est en vacances et qu'on cherche son chemin...

 

D'ailleurs, est-il possible de modifier ce seuil de 60 euros ? si un jour je fais vraiment du hors forfait, je serais content que le roaming se bloque bien avant.

 

Bonne soirée à tous.