Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Actualités
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 680 Membres
2 031 Sujets

Re: Le nouveau décodeur TV RED : Connect TV 📺

Répondre
l
Argent
Posts : 10
Badges :
Superstar 1 +15
18 octobre 2021

Re: Le nouveau décodeur TV RED : Connect TV 📺

Hello, il s'agit de la fonction cast écran qui est indiquée dans ce post comme une des fonctions de base (au déballage de la boîte donc 😁) de la V2.

Sur mon xiaomi la fonction passe par le bouton *diffusion* et sur le Huawei, le bouton *projection sans fil* : tout cela fonctionne de façon impeccable sur TV 4k android 11 Chromecast Built-in (comme la V2). D'ailleurs heureusement que ça fonctionne comme ça, vu que RED TV ne peut pas être installé directement via le Play Store.

J'ai découvert ce manque en voulant caster WhatsApp après avoir reçu des photos et vidéos, sur une Smartv FHD sans Android et donc avec la V2 sur HDMI. 

merci.

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6484
Badges :
Avatar +70
18 octobre 2021

Re: Le nouveau décodeur TV RED : Connect TV 📺

Re  @larry342,

 

j'ai vu votre réponse juste avant de partir de la maison, j'ai donc essayé de projeter une photo WhatsApp mais effectivement, le cast n'était pas proposé. Par contre, je ne passe pas par le bouton "Projection sans fil" mais par le petit bouton "Cast" en haut d'une photo. Je ferai donc une nouvelle tentative avec "Projection sans fil" ce soir Smiley très heureux 

 

Après, le cast, normalement, c'est intégré à Google TV. Je suis donc sceptique. On est d'accord que votre smartphone est bien connecté au Wifi du réseau où est branchée la Connect TV (vérification de base mais nécessaire quand même ^^).

Est-ce que vous avez déjà essayé d'installer Google Home et de caster l'écran de votre téléphone via l'appli Google Home ? Ca peut être un moyen de contournement en attendant mieux.

 

Bon après-midi !

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
l
Argent
Posts : 10
Badges :
Superstar 1 +15
18 octobre 2021

Re: Le nouveau décodeur TV RED : Connect TV 📺

Ah ce Google Home serait peut-être la solution pour faire intermédiaire entre les smartphones et la Connect TV ??? Je vais essayer. Je me demande s'il est présent sur la TV Android 11 !? Après pas mal de caprices tous mes appareils sont bien connectés sur le 5GHZ, y compris la Switch que je teste à l'instant.

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6484
Badges :
Avatar +70
18 octobre 2021

Re: Le nouveau décodeur TV RED : Connect TV 📺

Je ne sais pas si c'est LA solution, parce que ça implique d'installer une appli de +, mais en tous cas c'est mon moyen de contournement lorsque je veux projeter quelque chose alors que le téléphone ne le permet pas.

Attention, il n'est pas nécessaire de l'installer sur la Connect TV, il faut juste l'installer sur votre smartphone.

 

Si votre smartphone est connecté sur le réseau en 2.4Ghz et la Connect TV sur le réseau en 5Ghz, ça marchera aussi rassurez-vous (je voulais juste m'assurer que vous n'étiez pas en 4G ^^. Vérification toute bête mais qui a quand même tout son sens !)

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
l
Argent
Posts : 10
Badges :
Superstar 1 +15
18 octobre 2021

Re: Le nouveau décodeur TV RED : Connect TV 📺

En pensant logiciel, j'ai revu les paramètres de la V2 et j'ai découvert que l'option Accès aux données d'utilisation du Chromecast Built-in était DÉSACTIVÉE (la seule comme par hasard). L'option Optimisation de l'énergie du Chromecast est NON disponible...

Hélas cela n'a pas résolu le problème 😤

 

Par contre je vous confirme qu'avec Google Home ça passe ! Le cast des 2 smartphones est actif. Dans GH l'écran de connexion et le bouton paramètres se fige et reste inaccessible mais ça se connecte finalement..
Bon comme vous le faites remarquer ça oblige à passer par une application en plus et beaucoup de clics superflus donc agaçants, mais au moins la fonction est dispo...


Par contre ça rend caduque la pub de RED qui clame "cast écran intégré" à moins de donner le mode d'emploi ou publier une mise à jour logicielle...


Donc incident non clos mais tout de même un grand merci Loïc pour votre intervention active 😁👍🏻

 

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6484
Badges :
Avatar +70
18 octobre 2021

Re: Le nouveau décodeur TV RED : Connect TV 📺

Ben en fait, le cast fonctionne @larry342 puisqu'on arrive à envoyer l'affichage sur la box. C'est ni juste, ni faux. Ça dépend juste des applis puisque certaines le permettent et d'autres non, ça doit être le fonctionnement de Google Cast qui veut ça. 

 

Ce qui me laisse sceptique, c'est que vous arriviez à caster WhatsApp par exemple sur une autre box, c'est pas vraiment logique ou alors, la box en question supporte nativement + protocoles de communication (Huawei, etc.).

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer la fonction "projection sans fil" mais j'y penserai dans la soirée Smiley clignant de l'œil 

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6484
Badges :
Avatar +70
18 octobre 2021

Re: Le nouveau décodeur TV RED : Connect TV 📺

J'ai enfin pu essayer la fonction projection. 

C'est un truc propre à Huawei à priori. 

Je pense que c'est une histoire de protocole et que la version Cast de Google ne veut pas / ne peut pas communiquer avec d'autres équipements. 

Dans ce cas effectivement, il faut caster depuis les applis Google ou depuis Google Home. 

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
l
Argent
Posts : 10
Badges :
Superstar 1 +15
18 octobre 2021

Re: Le nouveau décodeur TV RED : Connect TV 📺

donc xiaomi également ??? toujours est-il que sur TCL 55C72 Qled Android 11, les 2 marques passent à 100% 😬☺️

heureusement qu'il y a Google Home 😁

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6484
Badges :
Avatar +70
18 octobre 2021 (edité)

Re: Le nouveau décodeur TV RED : Connect TV 📺

[ modifié ]

Je ne connais pas Xiaomi, je ne sais pas. 

 

Je vais utiliser mon jocker "appel à un ami"

 

@THEDARK tu as un avis sur le sujet, si tu maîtrises le sujet cast ?

 

Pour résumer, sur la Connect TV (mais de mémoire c'était pareil sur la Pure), on peut caster que certaines applis alors qu'à priori, on peut utiliser la fonction projection sans fil des smartphones Huawei ou Xiaomi sur d'autres TV Android. 

Tu as déjà vu/lu ça ? Une idée de la raison de cette limitation ?

 

Bonne soirée à tous les deux !

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
T
Onyx
Posts : 211
Badges :
Réponses 50 +35
19 octobre 2021

Re: Le nouveau décodeur TV RED : Connect TV 📺


@Loïc  a écrit :

Je ne connais pas Xiaomi, je ne sais pas. 

 

Je vais utiliser mon jocker "appel à un ami"

 

@THEDARK tu as un avis sur le sujet, si tu maîtrises le sujet cast ?

 

Pour résumer, sur la Connect TV (mais de mémoire c'était pareil sur la Pure), on peut caster que certaines applis alors qu'à priori, on peut utiliser la fonction projection sans fil des smartphones Huawei ou Xiaomi sur d'autres TV Android. 

Tu as déjà vu/lu ça ? Une idée de la raison de cette limitation ?

 

Bonne soirée à tous les deux !


J'ai aucune idée mais il y a ça. 

 

https://support.google.com/chromecast/answer/6059461?hl=fr