Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Actualités
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
188 100 Membres
2 934 Sujets

✅ Mars : le top 3 des solutions approuvées sur le forumRED'ac

Répondre
Compte certifié
Badges :
09 avril 2025

✅ Mars : le top 3 des solutions approuvées sur le forum

Visuel article Top 3 solutions approuvées.png

C’est l’heure du traditionnel top 3 des solutions approuvées. Le mois de mars a été riche en interactions sur le forum, voici notre sélection de solutions qui toujours utiles 😊

1/ Facturation à l’étranger

« Bonjour, 

À peine arrivé à Bogota, je quitte le mode avion de mon portable tout juste sorti de l’avion et là, à ma grande surprise, je reçois un message de la part de RED, me disant que je venais d’atteindre ma consommation d’internet à l’étranger et que cela me coûtera 60€ . 
C’est complètement insensé, mon portable était en mode avion pendant tout le trajet et donc en aucun cas j’aurais pu utiliser mes données internet. 
Quel recours existe-t-il ? Qui dois-je contacter ? »

La réponse de notre REDActor  @Loïc 

« Bonjour,

Vous avez regardé le détail de la conso pour voir si ça vient bien de votre destination de voyage ? Si oui, c'est que votre téléphone a consommé, d'une manière ou d'une autre.

Lors d'un séjour aux Etats-Unis, c'est la réception de MMS qui m'a généré du hors forfait.

En effet, la réception de MMS est gratuite, mais pas la consommation de data associée. Et même si les réglages dans mon téléphone bloquaient l'itinérance des données ET les données mobiles (je ne pouvais pas surfer sur Internet), mon téléphone laissait transiter les MMS et je me suis donc retrouvé avec de la consommation de data internationale.

On a fait des tests croisés avec un collègue, même en France, si je désactivais les données mobiles et lui aussi, lui ne recevait pas les MMS alors que moi si... C'est propre aux modèles de téléphone... »

Retrouvez l’intégralité du sujet ici

2/ Pièce d'identité inéligible

« Bonjour !

Depuis cette semaine, je cherche à faire un changement de titulaire sur mon compte. Ayant bien suivi toutes les démarches (remplissage du formulaire, transmission de mon IBAN/RIB et de ma pièce d'identité), je reçois une réponse m'indiquant que ma pièce d'identité est 'inéligible".

Soit. Je relance donc l'opération et il y a une vingtaine de minutes, je reçois un mail du Service Clients m'indiquant que ma demande est "incomplète/irrecevable" !

Un mail très surprenant, puisque ma pièce d'identité est bel et bien à jour et que le formulaire a été correctement rempli.

Que faut-il pour que ma demande soit acceptée, s'il vous plaît ?

Merci d'avance pour votre (vos) réponse(s) ! »

Les réponses de @RaphLv  & de notre REDActor @Kevin 

« Bonjour,

Je suggère de prendre une nouvelle photo de votre pièce d'identité, en faisant en sorte de maximiser la qualité. La photo ne doit pas être floue, mal scannée mais une photo nette recto-verso... puis de tout refaire en soumettant de nouveau la nouvelle photo. »

« Bonjour,

J’ajoute que la pièce d’identité fournie doit être :

• Carte nationale d’identité UE
  • Permis de conduire français (au format CB uniquement)
  • Passeport

Ces documents doivent être en cours de validité (tolérance +5 ans pour une carte d’identité française uniquement) 

Permis rose 2 ou 3 volets non autorisés

Permis autre que FR non autorisés 

Carte d’identité non UE non autorisées 

Ensuite il faut s’assurer que les coordonnées nom, prénom, date de naissance etc que vous avez saisis dans le formulaire de changement de titulaire soient absolument identiques et conformes à la pièce d’identité fournie. Par exemple si changement de nom suite à un divorce, mariage, décision de justice etc il faut ajouter un justificatif supplémentaire. »

Retrouvez l’intégralité du sujet ici.

3/ Acheter une nouvelle carte sim

« J'ai déjà un abonnement tel 

Je souhaite acheter une autre carte sim à 1,99 euros pour mettre dans un transmetteur GSM alarme.

Depuis mon espace client elle s'associe avec mon numéro de mobile. Cela ne va-t-il pas annuler mon abonnement actuel ?

Merci pour la réponse »

La réponse de notre community manager  @Asmae_M 

« Bonsoir et bienvenue sur le forum d'entraide des clients R=D by SFR.

Concernant la possibilité d'ouvrir une ligne de plus sans annuler votre abonnement actuel, sachez que cela n'aura aucun impact sur votre ligne existante si vous ne choisissez pas "Changer de forfait".

Afin d'y parvenir, allez sur le site de RED ici, cliquez sur "Commander" et choisissez "Nouveau numéro".

C'est normal que la nouvelle ligne soit connectée à votre n°, car vous réalisez un ajout de ligne en tant que client déjà enregistré.

Ce lien d'aide est susceptible de vous aider durant votre souscription et le suivi de votre commande.

Si besoin, n'hésitez pas.

Bonne soirée, »

Retrouvez l’intégralité du sujet ici.

Nous nous retrouvons le mois prochain pour de nouvelles astuces qui, sans doute vous seront très utiles 😉

REDbySFR