Actualités
381263 Membres 30202 Sujets 126691 Messages

📱 Prolonger la durée de vie de votre smartphoneConseils

RĂ©pondre
Highlighted
Avatar de REDbySFR
Compte certifié
Posts : 118
Badges :
Avatar +39
09 septembre 2019 (edité)

 

VieSmartphone_vFinal.png

 

 

Nos smartphones ont une durée de vie moyenne d’environ 2 ans. Seulement si nous en prenons soin !

 

Nous vous donnons quelques astuces pour vous aider à prolonger la durée de vie de votre précieux téléphone !

 

  1. Utiliser des accessoires de protections
    Vous pouvez utiliser une coque pour protéger votre téléphone et une vitre en verre trempé pour éviter les rayures sur l’écran.
  2. Eviter les températures extrêmes
    Il est déconseillé de laisser son smartphone en plein soleil ou dans des endroits trop chauds. De même en hiver, ne laissez pas votre téléphone dans le froid trop longtemps au risque de faire geler la batterie.
  3. Gardez le à l’abri de l’eau
    L’humidité en général peut nuire à la batterie de votre téléphone, évitez donc de prendre votre smartphone avec vous dans la salle de bain. Si votre téléphone n’est pas étanche, il est évidemment déconseillé de l’immerger, ou choisisez une téléphone avec une certification IP67 ou IP68.
  4. Ne pas utiliser votre téléphone pendant la charge
    Si vous utilisez votre smartphone pendant qu’il charge vous ralentissez la charge et risquez, à terme, d’épuiser la batterie interne.
  5. Nettoyez régulièrement votre smartphone
    La poussière (ou le sable à la plage) peut s’infiltrer partout dans les petites rainures de votre téléphone. N’utilisez pas de liquide pour le nettoyer sinon vous risquez de l’oxyder, un chiffon humide en microfibre suffit.
  6. Ne surchargez pas votre téléphone
    Faites régulièrement du tri dans vos dossiers, vos photos et les messages de votre smartphone. Quand la mémoire de votre téléphone est pleine il fonctionne plus lentement. Transférer vos photos sur les espaces de stockages mis à disposition (Google photos, iCloud ou SFR Cloud) et faites le tri dans les applications dont vous ne vous servez pas souvent.
  7. Activer l’économiseur d’énergie
    Cette fonction a pour avantage de mettre en veille votre smartphone plus rapidement, de réduire la luminosité pour éviter d’user la batterie, de charger plus rapidement et d’empêcher les application en arrière-plan de s’actualiser.
  8. Videz régulièrement le cache et fermez vos applications qui sont actives en arrière-plan
    Cela peut paraître anodin mais ça permet d’amplifier les capacités de votre smartphone et d’économiser la batterie ! Une application qui reste ouverte en arrière-plan continue de faire des mises à jour.
  9. Évitez les accessoires génériques
    Si les accessoires d’origines ne sont plus fonctionnels, ne vous tournez pas vers des accessoires à bas coûts. Les accessoires non homologués ne rechargeront pas votre téléphone correctement, pourront abimer les ports d’entrée et même endommager les composants électroniques.
  10. Ne pas utiliser votre téléphone
    Parce que dĂ©connecter des rĂ©seaux ça fait du bien Smiley clignant de l'Ĺ“il
REDbySFR