Actualités
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
439 063 Membres
18 066 Sujets

Re: RED by SFR accompagne les mesures des autorités liées au Covid-19

Répondre
Highlighted
Avatar de Kevin_N
REDactor
Posts : 2646
Badges :
Avatar +59
23 mars 2020

Bonjour @davidm35000 

 

Malheureusement pour les raccordements fibre de sera décalé car ils est absolument nécessaire qu'un technicien intervienne et ce, même si l'ancien occupant a déjà été raccordé. 

Obtenez 1 MOIS OFFERT sur votre nouveau contrat RED box ou mobile grâce aux codes de parrainage disponibles ICI.


Vous êtes ici sur un forum d'entraide, les contributeurs sont donc des clients comme vous et moi. Nous vous remercions d'être courtois et de comprendre que nous ne pouvons pas accéder à votre compte client.


Pour contacter le service client RED by SFR via Facebook c'est par ici, via Twitter c'est par là.

Highlighted
M
Bronze
Posts : 3
Badges :
Message 1 +6
23 mars 2020

Bonjour, 

 

Mais d'après ce que j'ai cru comprendre il faut un technicien pour installer une box .

 

Car car s'il faut un technicien juste pour la fibre et que c'est quand même possible d'avoir la box et la brancher en tant que box et pas la racorder au  boîtier fibre (qui est déjà installé chez moi)  ce pourquoi je peux comprendre l'intervention d'un technicien, 

Pourquoi  le service client ne m'a pas proposé juste alorsde livrer les équipes box en les appelant je leur ai dit que j'avais besoin d'internet( fibre ou pas juste Internet ) pourl télétravail  , dans le cas où c'est possible d'avoir la box et juste l'ADSL classique

 

En vous remerciant par avance bien à vous

Highlighted
B
Bronze
Posts : 1
25 mars 2020

Bonjour SFR

 

Dans le cadre du COVID 19 et faciliter une communication notamment entre les abonnés SFR à l'étranger et la France, et limiter les coût de roaming, ne pourriez vous pas débloquer l'option "Appel WIFI" dispo sur iPhone / Samsung et l'autoriser lorsque connecté sur un réseau WIFI à l'étranger et non pas qu'en France métropolitaine comme c'est le cas ?

 

Techniquement de nombreux opérateurs cellulaires étrangers le font déjà, avant et en dehors de cette crise, et ce serait un geste important de la part de SFR pour aider à communiquer. il s'agit simplement de desactiver une protection de géolocalisation sur vos serveurs qui gèrent cette option.

 

Cordialement

 

Bilou 

Highlighted
Avatar de Stéphane
Responsable du Forum
Posts : 521
Badges :
Avatar +59
25 mars 2020

Bonjour @Bilou83,

 

Le plus simple je pense c'est de passer par les appels vocaux de Messenger, WhatsApp ou Viber par exemple.

Les appels Wi-Fi ou VoWiFi ont un coût et les opérateurs paient ce que l'on appelle des frais d'interconnexion à l'opérateur téléphonique qui "loue" son réseau pour acheminer l'appel d'un client d'un autre opérateur. Ce n'est plus le cas en Europe depuis juin 2017 mais ça reste le cas pour tous les autres pays du Monde Smiley triste

 

Bonne journée,

Stéphane, Team RED.
Highlighted
D
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +7
26 mars 2020

Bonjour,

laissez moi rire ,Red accompagne ses clients durant cette crise sanitaire????

Ma fille est confinée depuis presque 10 jours a Paris dans 30m2 ,elle est étudiante et seule. Internet nous permet de garder un contact puisque son pere et moi vivons dans le sud de la France.

Elle ne dispose pas de télé ,elle a juste un ordinateur.Je peux vous assurer qu'etre connecté a internet est presque vital en cette période.

Malheureusement elle a épuisé son credit internet.Elle a contacté le service client pour augmenter son internet,ils prendront en compte sa demande le 8 avril ,date du renouvellement de son forfait. Impossible donc de lui fournir de l'internet avant cette date ;son forfait ne prévoie pas de rechargement.

Il va sans dire que je suis tres inquiete,et tres déçue . Comment ne pas pouvoir apporter de solution a ce probleme???? 

Highlighted
Avatar de Kevin_N
REDactor
Posts : 2646
Badges :
Avatar +59
26 mars 2020

Bonjour @Dgaspar 

 

Les anciens forfaits RED ne permettent pas de modifications en cours de mois. C'est donc un problème technique qui empêche de valider un changement d'offre avant la date de remise à zéro. 

 

Comprenez bien que ce n'est pas un problème de volonté mais bien un problème de faisabilité.

 

Ça n'aide personne ni vous ni le service client de bloquer l'usage d'un client. Ça ne fait que générer de l'insatisfaction donc croyez moi que si c'était possible ce serait fait.

 

En attendant le 8 Avril vous pouvez l'appeler.

Obtenez 1 MOIS OFFERT sur votre nouveau contrat RED box ou mobile grâce aux codes de parrainage disponibles ICI.


Vous êtes ici sur un forum d'entraide, les contributeurs sont donc des clients comme vous et moi. Nous vous remercions d'être courtois et de comprendre que nous ne pouvons pas accéder à votre compte client.


Pour contacter le service client RED by SFR via Facebook c'est par ici, via Twitter c'est par là.

Highlighted
r
Onyx
Posts : 709
Badges :
Post 1 +42
26 mars 2020

Bonjour @Dgaspar

 

Il suffit qu'elle vous appelle sur votre numéro. Ce n'est pas la guerre, l'on peut se passer de WhatsApp dans cette période tellement difficile.

Donnons la priorité des ressources au personnel de santé. 

Highlighted
D
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +7
26 mars 2020

Bonjour a tous;

pour répondre ce n'est peut etre pas la guerre certe.Mais sachez qu'elle a besoin d'une connection internet pour son ordinateur pour recevoir des cours ou simplement se distraire un peu, je comprends bien que des gens vivent des situations plus difficiles....

 

Highlighted
P
Argent
Posts : 13
Badges :
Superstar 1 +12
29 mars 2020

Bonjour

 

Je suis nouvelle cliente et ma carte SIM est coincée dans un bureau de poste fermé. Pourtant mon suivi de commande déclare 'livraison à domicile, ligne activée'.

Je suis enceinte de 7 mois et n'ai plus de téléphone !!

Pouvez vous m'en renvoyer une en urgence svp

Merci de votre aide. 

 

Pauline

Highlighted
Avatar de Kevin_N
REDactor
Posts : 2646
Badges :
Avatar +59
29 mars 2020

Bonjour @Pauline1708 

 

Les bureaux de poste ne conservent pas le courrier indéfiniment. 

 

Les tournées facteur sont réduites mais pas supendue. Vous allez finir par recevoir votre courrier en retard avec votre SIM RED.

 

Renvoyer une SIM n'aurez aucun intérêt si ce n'est reperdre encore plus de temps en refaisant le chemin complet.

 

Soyez patiente en attendant vous avez visiblement accès à internet donc utilisez Messenger ou Skype pour appeler vos proches

Obtenez 1 MOIS OFFERT sur votre nouveau contrat RED box ou mobile grâce aux codes de parrainage disponibles ICI.


Vous êtes ici sur un forum d'entraide, les contributeurs sont donc des clients comme vous et moi. Nous vous remercions d'être courtois et de comprendre que nous ne pouvons pas accéder à votre compte client.


Pour contacter le service client RED by SFR via Facebook c'est par ici, via Twitter c'est par là.