Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Actualités
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
162 261 Membres
1 949 Sujets

Re: RED by SFR accompagne les mesures des autorités liées au Covid-19

Répondre
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5916
Badges :
Avatar +68
30 mars 2020

Re: RED by SFR accompagne les mesures des autorités liées au Covid-19

@Anonymous 

 

Sur ce type de mobile il n'y a pas de compatibilité eSIM. Il vous faut donc nécessairement une SIM.

Il faut donc que le courrier qui part de chez SFR arrive chez vous. Essayez de vous renseigner auprès de votre bureau de poste si c'est la totalité du courrier qui reste bloqué dans votre secteur. Car si c'est le cas, inutile de faire une nouvelle demande de carte SIM.

 

Et surtout l'information précieuse pour vous est, est-il possible de récupérer ce courrier ? Que ce soit celui qui est en attente ou un éventuel renvoi ?

A
30 mars 2020

Re: RED by SFR accompagne les mesures des autorités liées au Covid-19

Et l'instruction des enfants ce n'est pas une priorité ? Or je suis professeur et je n'aurais (je mets bien du conditionnel) internet que le 16 avril. Inadmissible.

A
30 mars 2020

Re: RED by SFR accompagne les mesures des autorités liées au Covid-19

Et où peut on avoir ses 100 go en plus , mon espace client ou sur mon compte je ne vois rien .... rien ne m'a été communiqué ? C'est un beau et important geste ,pourquoi ne pas envoyer un mail ou SMS alors que j'ai bien reçu le SMS pour me dire que des bouquet TV supplémentaires étaient offert .N'ayez pas encore de box,j'ai bien précisé a la hotline et service client que je voulais des data supplémentaires ou une solution et j'apprend uniquement sur  le  forum qu'il existe une solution 

 

 

Étanten télétravail si je n'ais pas plus de donnée cela va devenir compliqué 

 

Merci d'avance 

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5916
Badges :
Avatar +68
30 mars 2020

Re: RED by SFR accompagne les mesures des autorités liées au Covid-19

@Anonymous 

 

Les 100Go de data c'est une option que seul le service technique peut souscrire, dans le seul cas où vous êtes client box ET vous avez une coupure totale des services ET la réparation n'est pas possible dans l'immédiat. Les techniciens peuvent alors activer sur leur contrat box un pot de 100go qui vient se créditer gratuitement sur le forfait mobile du client.

 

C'est une simple continuité des services pour clients box, ce n'est pas une option que n'importe qui peut souscrire pour n'importe quel motif.

Si vous n'avez pas de box, et que celle ci n'est pas en panne, vous n'aurez pas les 100Go de dépannage.

 

Pour les informations sur les chaînes offertes, tout est affiché sur la page d'accueil du site red-by-sfr.fr et RED a fait de nombreuses communications sur le sujet sur Twitter, Facebook, et sur leur site.

 

Dans votre cas pour avoir des datas supplémentaires, vous devez faire en fonction de ce que prévoit votre forfait. Certains forfaits permettent d'acheter des recharges de data en nombre limité. Vous pouvez connaître les détails de votre forfait et des recharges possible sur votre espace client dans la rubrique Offre et mobile puis sur le bouton Détail.

 

En cette période de confinement, tout le monde a besoin de plus de data. Pour ceux qui n'ont pas de box, il faut faire avec ce que votre opérateur vous propose.

Aussi vous pourrez trouver sur ce topic des astuces pour optimiser votre connexion, ne pas consommer trop de data :

 

7 astuces pour optimiser sa connexion avec RED by SFR 

 

Bien entendu lorsque votre travail ou vos études dépendent de votre connexion 4G, il est logique d'éviter les usages "divertissants" pour privilégier les usages "nécessaires".

Evitez Netflix, Snapchat, Youtube, Skype (de façon générale tout ce qui contient de la vidéo). Privilégiez les appels classique vers des 06 ou des fixes plutôt que des appels internet via Whatsapp ou Messenger.

 

Etc...

Highlighted
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5916
Badges :
Avatar +68
30 mars 2020 (edité)

Re: RED by SFR accompagne les mesures des autorités liées au Covid-19

[ modifié ]

@Anonymous l'instruction des enfants est-elle plus importante que la vie des techniciens ?

Dites-moi professeur, quelle est la définition du mot "nombriliste" ?

A
30 mars 2020

Re: RED by SFR accompagne les mesures des autorités liées au Covid-19

Les enfants sont notre avenir, il n'est déjà pas très glorieux donc sans instruction je pense que ce sera pire. 

A
30 mars 2020

Re: RED by SFR accompagne les mesures des autorités liées au Covid-19

Une personne nombriliste ne s'intéresserait pas à nos futures cerveaux au passage.

les cours à distance mobilisent bien plus de temps et de connexion internet qu'il n'en faut pour vos petites réponses de bas étages.

A
30 mars 2020

Re: RED by SFR accompagne les mesures des autorités liées au Covid-19

Le courrier avec la carte SIM est en effet bloqué dans mon bureau de poste habituel. Je me suis renseignée auprès du facteur de mon secteur, qui m'a indiqué l'autre bureau de poste qui restait ouvert le temps du covid-19. Ceux-ci m'ont indiqué que les nouveaux courriers, et notamment lettre suivies ou recommandées sont bien prises en charge par ces derniers. En revanche, pour ceux arrivés dans mon bureau de poste habituel avant la fermeture temporaire le temps du covid-19, ceux-là restent bel et bien bloqués là-bas, jusqu'à ré-ouverture du bureau de poste après le covid-19...soit date inconnue ! 

Donc je souhaiterais redemander une nouvelle carte SIM, sans avoir à débourser une nouvelle fois.  Cette nouvelle carte SIM sera donc soit livrée directement chez moi, soit au bureau de poste qui prend le relais le temps du covid-19.

Par avance, merci de m'indiquer comment procéder pour obtenir gratuitement un nouvel envoi de carte SIM.

 

Bien cordialement,

 

Pauline

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5916
Badges :
Avatar +68
30 mars 2020

Re: RED by SFR accompagne les mesures des autorités liées au Covid-19

Sans 2 semaines d'instruction je ne pense pas que notre avenir va s'éffondrer. Je préfère de très loin sauver des vies en faisant quelques compromis.

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5916
Badges :
Avatar +68
30 mars 2020

Re: RED by SFR accompagne les mesures des autorités liées au Covid-19

@Anonymous Cette demande doit faire l'objet d'un geste commercial accordé par le service client.

 

Vous pouvez les contacter via l'application RED&moi dans la rubrique Aide puis Poser une question commerciale.

 

RED&moi.png

 

Je ne vous promet rien car le prix de 10€ correspond à la carte SIM, or RED vous en a déja envoyé une qui sera inutilisable. Donc en soit ils ne sont pas responsables de cela, il est donc possible qu'ils refusent la gratuité de la seconde SIM.