Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

L'appli RED TV

L'appli RED TV vous permet d'accéder aux chaînes disponibles dans l’ensemble de vos options TV RED comme : la VOD, le Replay, beIN Sports, RMC Sport… Profitez-en à tout moment depuis votre mobile ou depuis votre téléviseur, que vous soyez client mobile ou client RED box.

Accéder à l'appli RED TV

Les avantages de RED TV

  • 35 chaînes (dont la TNT),
  • Le Replay vous permettant de voir ou revoir tous vos programmes,
  • L’accès à la location de milliers de films en VOD,
  • L’accès à vos options et bouquets TV déjà souscrits tels que BeIN Sport, RMC Sport, Ciné/Séries, PASS SFR ...

Prérequis d’accès à l’appli RED TV

  • Je suis client Mobile :

Pour profiter de l'appli RED TV vous devez détenir une option RED TV

Si vous souhaitez souscrire à cette option, rendez-vous dans votre Compte Client ou dans Appli RED & Moi :

  1. accédez au détail de votre forfait,
  2. sélectionnez « Ajouter une option »,
  3. sélectionnez l'option RED TV et validez votre souscription.
  • Je suis client RED box

L'appli RED TV est incluse pour tous les nouveaux clients RED box depuis le 27/04/2021. Si vous avez souscrit avant cette date vous devez détenir une option TV RED ou option TV RED PLUS pour profiter de l'appli RED TV.

Compatibilité des équipements

L’appli RED TV est compatible avec les mobiles et tablettes :

  • iPhone et iPad (à partir de la version 11.0.0)
  • smartphones et tablettes Android (à partir de la version 7.0)

Vous pouvez également profiter des chaînes TV RED depuis votre ordinateur en vous connectant sur www.tv.sfr.fr avec les identifiant de votre Compte Client RED.

Télécharger l’appli RED TV

Pour télécharger l’appli RED TV c’est simple et rapide.

Il vous suffit de :

  1. télécharger l’appli RED TV depuis le Play Store ANDROID ou sur l'App Store Apple,
  2. vous connecter avec les identifiants de votre Compte Client RED.

 

Le menu d’accueil 

Depuis le menu d’accueil de votre appli RED TV, vous accédez de façon simple et rapide à l’ensemble de vos chaînes et de vos fonctionnalités pour profiter de tous vos programmes favoris en live, en replay ou enregistrés.

accueil RED TV.PNG

Le mode sombre (ou dark mode)

Le mode sombre (ou dark mode) permet d’atténuer la luminosité de votre écran et propose un visionnage plus confortable et moins agressif en cas d’utilisation prolongée de votre appli. Ce mode permet également d’atténuer les effets néfastes de la lumière bleue sur notre cycle de sommeil.

L’autre avantage du mode sombre est celui d’être moins énergivore donc de proposer une autonomie plus longue pour votre smartphone et d’être plus écologique.

Le mode sombre peut être désactivé si vous souhaitez revenir à une expérience classique de visionnage.

  • Comment désactiver le mode sombre ?

Vous pouvez désactiver ou réactiver à tout moment le mode sombre pour cela :

  1. rendez-vous dans « Plus »,
  2. depuis le bloc « Réglages » sélectionnez le mode « clair » pour revenir à une expérience classique ou « sombre » pour réactiver le mode sombre.

C’est vous qui choisissez !

Détail du menu d’accueil RED TV

Le menu d’accueil de l’appli RED TV présente une ergonomie simple et riche en contenus :

  • un menu glissant horizontal « Maintenant à la TV » présentant les programmes diffusés en live,
  • un menu « A la une » avec des contenus proposés par RED by SFR,
  • un menu « Vidéo à la demande » proposant une sélection de contenus payants,
  • un menu « Reprendre la lecture » permettant de reprendre la lecture vidéo de votre programme,
  • une sélection de contenus personnalisés (cinéma, séries, sport, divertissements et jeunesse),
  • un menu « Radios » permettant d’accéder aux radios nationales

En bas de votre écran accédez directement à vos services RED TV pour bénéficier de l’expérience RED TV.

Accéder aux chaînes TV

Depuis la rubrique « TV » en bas d’écran, vous avez la possibilité de découvrir l’ensemble des programmes en cours de diffusion ou à venir.

menu TV.PNG

Dans cette rubrique « TV » vous disposez d’un système d’onglets permettant de naviguer facilement :

  • « Maintenant » : les programmes en cours de diffusion,
  • « Ce soir » : les programmes diffusés en soirée et access prime time,
  • « Grille TV » : une vision globale sur tous les programmes de toutes vos chaînes

Depuis le sous menu « Grille TV » vous avez la possibilité de filtrer selon vos besoins :

sous menu grille TV.PNG

  • « Toutes les chaînes » : permet de filtrer sur votre sélection de chaînes favorites ou sur une chaîne en particulier,
  • L’icône calendrier : permet de filtrer sur un jour de la semaine en cours,
  • L’icône horloge : permet de filtrer sur une plage horaire spécifique.

Faire une liste de programmes favoris et accéder à ma sélection

Vous pouvez constituer une liste de programmes favoris pour un accès encore plus direct.

  • Ajouter ou retirer une programme dans mes favoris

Il vous suffit de sélectionner votre programme préféré puis dans l’onglet « Détails », cliquez sur l’icône favoris pour l’ajouter à votre bibliothèque de favoris.

icône favoris.PNG

Si vous souhaitez la sortir de vos favoris, vous n’aurez qu’à réitérer l’opération en désélectionnant l’icône favoris par un simple clic.

  • Accéder à ma liste de programmes favoris

Pour accéder à votre sélection de programmes favoris :

  1. rendez-vous dans la rubrique « Plus » depuis la navigation en bas d’écran,
  2. allez dans le bloc « Mes contenus » et sélectionnez « Mes Vidéos »
  • Ajouter ou retirer une chaîne dans mes favoris

Pour opérer un sélection de chaînes favorites :

  1. rendez-vous dans la rubrique « Plus » depuis la navigation en bas d’écran,
  2. allez dans le bloc « Réglages »,
  3. sélectionnez « Chaînes favotrites »,
  4. cliquez sur les chaînes que vous souhaitez les ajouter en favoris (ou décliquez si vous vous souhaitez les retirer.

chaînes favorites.PNG

Toutes les fonctionnalités disponibles en mode visionnage horizontal

Important : pour pouvoir visionner confortablement votre programme en mode horizontal sur votre mobile et bénéficier de toutes les fonctionnalités du plein écran, veillez à activer préalablement la rotation automatique depuis votre smartphone.

Il vous suffit de cliquer sur le programme de votre choix et de positionner votre smartphone horizontalement pour découvrir les fonctionnalités proposée.

  • La télécommande

Grâce à la télécommande située à droite de votre écran, vous pouvez changer vos chaînes et au contrôle du volume.

télécommande.PNG

  • Le picture in picture

Symbolisé en bas d’écran à droite, par un rectangle avec un petit carré blanc, le picture in picture vous permet de d’incruster le programme en cours de visionnage sous forme de vignette. Cette fonctionnalité vous permet de poursuivre votre navigation ou de regarder un autre programme, tout en gardant un œil sur le programme en cours de lecture.

picture in picture.PNG

  • Le verrouillage d’écran en mode lecture

Symbolisé par un petit verrou en bas d’écran et désactivé par défaut, le verrouillage d’écran vous permet de bloquer l’écran durant le visionnage de votre programme.

Le verrouillage écran bloque la navigation dans l’appli RED TV et empêche tout retournement intempestif de votre écran en mode lecture.

verrouillage écran.PNG

Pour naviguer à nouveau dans votre appli il vous suffit de désélectionner, tout simplement,  l’icône verrou.

Accéder au Replay et à la VOD

Depuis la rubrique « Replay VOD » en bas d’écran, retrouvez l’ensemble des contenus en rediffusion ou payants.

replay.PNG

Dans cette rubrique « Replay VOD » vous disposez d’un système d’onglets permettant de naviguer facilement entre le Replay, la VOD ou les contenus proposés dans le PASS SFR VOD illimitée.

  • « REPLAY » : retrouvez une sélection de programmes en replay personnalisés depuis le sous menu « Pour vous » ou bien l’ensemble des replay proposés dans vos options TV depuis « Chaînes ».
  •  « VOD » : accédez aux contenus payants à l’affiche, en nouveauté ou en promo. RED TV vous propose également une sélection de contenus personnalisés sur mesure ou par genre. 
  • « PASS » : retrouvez tous contenus disponibles depuis votre PASS SFR VOD illimitée pour les clients détenteurs.

Accéder à mes achats ou locations de contenus

Pour accéder à toutes vos locations ou achats de VOD :

  • rendez-vous dans la rubrique « Plus » depuis la navigation en bas d’écran,
  • allez dans le bloc « Mes contenus » et sélectionnez « Mes Vidéos ».

Rechercher un programme

Depuis la rubrique « Recherche » en bas d’écran, vous avez la possibilité de retrouver facilement un programme issu de la TNT, du Replay ou de la VOD.

recherche.PNG

Pour y accéder vous avez 2 possibilités :

  • saisir le nom de votre programme dans la barre de recherche
  • faire un appui long sur la commande vocale (icône micro à droite de votre barre de recherche) et de communiquer oralement le nom du programme souhaité

Enregistrer un programme et accéder à mes enregistrements

Avec RED TV ne loupez plus une miette de vos programmes préférés avec la fonction d’enregistrement et stockez les depuis votre appli RED TV pour les regarder lorsque vous en aurez envie.

Enregistrer un programme

Enregistrer un programme est aussi rapide que de l’ajouter en favoris.

Pour cela il vous suffit de :

  1. Sélectionner le programme à enregistrer depuis les rubriques « TV » ou « Recherche »,
  2. Cliquer sur l’icône « O » pour enregistrer en live ou en différé.

enregistrer.PNG

Bon à savoir : pour pouvoir visionner confortablement votre programme en mode horizontal sur votre mobile et bénéficier de toutes les fonctionnalités du plein écran, veillez à activer préalablement la rotation automatique depuis votre smartphone.

Accéder à mes enregistrements

Pour récupérer et visionner un enregistrement :

  1. rendez-vous dans la rubrique « Plus » depuis la navigation en bas d’écran,
  2. allez dans le bloc « Mes contenus » et sélectionnez « Mes Enregistrements ».

Diffuser un programme sur ma TV avec la fonction Chromecast

La fonction Chromecast vous permet de diffuser un programme sur votre TV en un seul clic.

Important : Assurez-vous préalablement que votre smartphone soit bien connecté au WiFi via votre box pour pouvoir diffuser votre programme sur votre téléviseur.

Pour Chromecaster votre appli RED TV sur votre écran TV, il vous suffit de choisir le programme de votre choix et de cliquer sur l’icône Chromecast et de confirmer la diffusion via votre box.

chromcast.PNG

 

Accéder à l’Assistance RED TV

Depuis la rubrique « Plus » dans le bloc « A propos », accéder en cliquant sur « Besoin d’aide » à toute l’Assistance RED TV.

besoin d'aide.PNG

Retrouvez toutes nos FAQ RED TV et déclarez un incident depuis le bloc « Nous écrire » en cliquant sur « Signaler un problème » pour adresser un email à nos équipes.

signaler un probleme.PNG

Bon à savoir : depuis « Nous écrire » vous avez également la possibilité de nous formuler vos idées par email, pour participer à l’évolution de l’appli RED TV, en cliquant sur « Soumettre une idée »