Vous n'avez pas ou plus de connexion internet ? Avant tout, débranchez votre modem de la prise secteur pendant 30 secondes, puis rebranchez-le. Ça ne change rien ?
Vérifier l'état du bouton WiFi/STBY
Si le bouton est allumé, cela signifie que votre modem est en veille.
Appuyez sur le bouton WiFi/STBY pour sortir de la veille et accéder à internet.
Bon à savoir : Pour activer ou désactiver le WiFi, appuyez 3 secondes.
Pour mettre en veille votre modem, appuyez 10 secondes. Le bouton est allumé lorsque le modem est en mode STBY.
Vérifiez l'état des LED de synchronisation
Vérifier la connexion du modem à mon ordinateur
- Vérifiez que le cordon Ethernet (RJ 45) est connecté entre le port Giga Ethernet de votre modem et le port Ethernet de votre ordinateur.
Légende : port Gig Ethernet de mon modem
Le voyant Connexion Giga Ethernet doit s’allumer quel que soit le port Ethernet choisi (ETH 1, 2, 3, 4).
Aucune des manipulations ou vérifications précédentes n’a fonctionné ? Alors, vous pouvez tenter de rétablir les paramètres internet par défaut de votre modem.
Réinitialiser mon modem
Il existe 2 méthodes pour restaurer les valeurs par défaut de votre modem et effectuer un « reset usine » ou « hard reset ».
- Méthode 1 : restaurez les valeurs d'usine depuis le modem
Appuyez avec un stylo ou un trombone pendant 10 secondes sur le bouton « Reset » situé à l’arrière du modem.
Et voilà, votre modem est restauré !
- Méthode 2 : restaurez les valeurs d'usine depuis l'interface de gestion de votre modem
- Connectez-vous sur le site http://monmodem, depuis votre navigateur internet sur votre ordinateur.
- Dans l'interface de gestion de votre modem, cliquez sur « Restaurer les valeurs d'usine ».
- Confirmez votre choix en cliquant sur « OK ». Un message de confirmation apparaîtra.
Bon à savoir : L'identifiant et le mot de passe par défaut sont indiqués sur l'étiquette collée sous votre RED box fibre.
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