Retour à Box

Dépanner mon mini décodeur TV

Vous ne recevez plus la télé sur votre RED box ? Plusieurs causes sont possibles : branchements défectueux, mauvais paramétrage… Suivez le guide pour résoudre les problèmes les plus courants en quelques manipulations.

Je n’ai ni image, ni son

Il semble que votre mini décodeur et votre télévision aient un problème de communication. Vérifiez, pas à pas, les points suivants.

  1. Branchements : inspectez les câbles (branchement électrique, cordon HDMI ou prise péritel). Vérifiez qu’ils ne sont pas endommagés et qu’ils sont correctement branchés dans leurs prises respectives.
  2. Téléviseur et décodeur : assurez-vous que vos appareils sont correctement allumés et qu’ils ne sont pas en veille.
  3. Source : vérifiez que la source choisie sur votre téléviseur (HDMI 1, HDMI 2…) correspond bien à la prise sur laquelle votre décodeur est branché. Éventuellement, testez une autre entrée HDMI si votre téléviseur en propose plusieurs.

À savoir : si vous utilisez un home-cinéma, vous pouvez vérifier que le problème ne vient pas de cet équipement en branchant votre mini décodeur TV directement sur votre téléviseur.

Je n’ai pas accès aux chaînes de la TNT

Vous accédez au menu des services TV de RED by SFR depuis votre écran de télévision mais vous ne pouvez pas voir les chaînes : le problème vient du paramétrage de votre mini décodeur TV. Pour le paramétrer correctement :

  1. Appuyez sur la touche « Home » de la télécommande pour accéder à l'écran de bienvenue (ou page d'accueil) et sélectionnez « Paramétrer ».
  2. Allez dans le menu « Réglages » puis sélectionnez « Mise à jour des services ».
  3. Saisissez votre code postal pour relancer la recherche des chaînes.
     
1-acceder-a-mes-chaines.jpg

 

Je n’ai pas accès aux chaînes et un message s’affiche à l’écran

Selon le message qui s’affiche à l’écran, voici la démarche à suivre pour relancer les chaînes :

  • Aucune chaîne accessible ET message lié à la carte numérique :
    1. Soulevez votre mini décodeur et repérez la carte à puce.
       2-activation-de-mes-chaines-min.png
    2. Retirez votre carte puis réinsérez la.
    3. Rallumer votre mini décodeur RED box.

  • Aucune chaîne accessible ET message lié à votre abonnement :
    1. Sélectionnez la chaîne n°1 (TF1).
    2. Patientez 30 secondes.
    3. Votre carte à puce est automatiquement réactivée.

  • Certaines chaînes inaccessibles ET message lié à votre abonnement :
    • Ces chaînes ne sont peut-être pas incluses dans votre abonnement ou vos options. Rendez-vous dans votre Espace client pour le vérifier.
    • Sinon, réinitialisez votre carte à puce tout simplement en sélectionnant la chaîne n°1 (TF1), puis en patientant 30 secondes.

VERIFIER MES OPTIONS

Je ne peux pas enregistrer sur mon disque dur

Si vous ne pouvez ni enregistrer ni mettre en pause vos programmes télé depuis les touches de votre télécommande :

1. vérifiez la compatibilité de votre disque dur. Celui-ci doit avoir :

  • une capacité minimale de 20 Go,
  • une vitesse de rotation minimum de 7200 tours/minute,
  • un débit minimum de lecture/écriture de 30 Mb/s.

Important : Nous vous préconisons d'utiliser avec votre mini décodeur le disque dur RED by SFR proposé lors de la souscription.

En cas d'utilisation d'un autre disque dur nous ne pouvons garantir le fonctionnement optimal des services de votre mini décodeur.

2. contrôlez la connexion entre votre disque dur et votre mini décodeur :

  • vérifiez que votre disque dur est branché sur le port USB de votre mini décodeur,
  • si votre disque dur est bien branché, mais que l’enregistrement est impossible, formatez-le en suivant ces étapes :
    1. Rendez-vous sur la page d’accueil de votre mini décodeur en appuyant sur la touche « Home »,
    2. Sélectionnez « Réglages » puis « Installation »,
    3. Sélectionnez « Formater le disque dur ».

Ma télécommande ne fonctionne pas

Procédez à une série de vérification en respectant l’ordre suivant :

  • Vérifiez la communication télécommande/mini décodeur
    1. Eteignez le mini décodeur TV.
    2. Débranchez-le puis rebranchez-le.

  • Vérifiez les piles
    1. Retirez les piles des 2 compartiments de la télécommande pendant 30 secondes et testez à nouveau.
    2. Si cela ne suffit pas, faites le test avec des piles neuves.

  • Réinitialisez la télécommande
    1. Appuyez simultanément sur les touches 4 et 6 jusqu’à ce que la touche « Maison » clignote. Votre télécommande est maintenant réinitialisée et il est nécessaire de l’associer à nouveau à votre RED box.
    2. Depuis l’écran de télévision, allez sur la page d’accueil du mini décodeur.
    3. Cliquez sur le menu « Paramétrer » puis « Réglage » puis « Télécommande » et « Associer une télécommande ».
    4. Suivez les indications à l’écran : appuyez simultanément sur les touches 7 et 9 de votre télécommande et patientez jusqu'à ce que le message vous demandant d'appuyer sur la touche « OK » apparaisse.