Diagnostiquer et dépanner ma box 8

Vous rencontrez un problème de connexion Internet avec votre Box 8 ? Retrouvez ici les solutions d'assistance vous permettant de remédier au dysfonctionnement.

ETAPE 1 : je redémarre ma Box 8

Si vous n'arrivez plus à vous connecter sur Internet ou si votre connexion est très lente, redémarrer votre box :

  1. débranchez de bloc d’alimentation de votre box de la prise électrique, 
  2. attendez 2 minutes.
  3. rebranchez-le bloc d’alimentation à la prise électrique pour relancer votre box.

Bon à savoir : gagnez du temps et effectuez un autodiagnostic simple et rapide de votre box grâce à votre appli RED & Moi. Pour cela :

  1. authentifiez-vous avec vos identifiants de ligne Fixe,
  2. allez dans la rubrique « Aide »,
  3. depuis le bloc « dépanner ma box » accédez à « lancer le diagnostic de ma box » 

Il vous suffit ensuite de vous laisser guider !

ETAPE 2 : je contrôle les voyants de ma box

Le voyant Internet est éteint ou clignote 

Vérifiez les branchements de votre box.

Le voyant Internet reste éteint malgré la vérification des branchements de ma box

  • vérifiez que vous n'êtes pas impacté par un incident réseau.

Pour cela :

  1. authentifiez-vous à votre Compte Client avec vos identifiants Fixe,
  2. accédez au bloc Assistance depuis le menu d'accueil,
  3. cliquez sur le lien vert « Voir l’état de ma ligne »,état de ma ligne.PNG
  4. si un incident réseau est en cours sur votre ligne un message vous informera

Vérifier l'état de ma ligne

  • Assurez-vous que votre ligne ne soit pas suspendue (suite à un paiement de facture en retard, par exemple). Si ce n’est pas le cas et si votre problème de connexion Internet persiste, vous pouvez contacter un conseiller technique.

Le voyant Internet est allumé fixe 

  1. contrôlez le raccordement par câble Ethernet,
  2. contrôlez la connexion sans fil WiFi.

 

ETAPE 3 : je teste ma connexion avec différents équipements

  1. Effectuez un test avec 2 appareils différents connectés à votre box (exemple : ordinateur et/ou mobile et/ou tablette) en restant à proximité de votre box
  2. Sur chaque équipement, essayez de vous connecter au site https://www.red-by-sfr.fr/ 

 Un seul appareil est touché par le dysfonctionnement

Alors le problème vient de l’équipement en question.

Contactez le constructeur de l'appareil ou votre assurance.

Aucun de vos appareils n’est connecté à Internet

Il s’agit bien d’un problème de connexion Internet dans ce cas contactez un conseiller technique.

ETAPE 4 : je teste ma connexion sur différents sites Internet

Testez votre navigation sur plusieurs sites Internet différents.

La lenteur d'affichage intervient sur un seul site

Le problème vient du site Internet en question. Votre connexion est fonctionnelle.

La lenteur d'affichage intervient sur plusieurs sites

Le problème vient de votre connexion Internet dans ce cas, contactez un conseiller technique.

ETAPE 5 : je teste ma connexion en Ethernet

Si vous utilisez le WiFi, connectez votre ordinateur à votre box avec un câble Ethernet. 

Je constate une amélioration

Le dysfonctionnement vient de la qualité de votre liaison WiFi. 

Le problème de lenteur de navigation persiste

Contactez un conseiller technique

Contacter un conseiller technique

Si le dysfonctionnement persiste sur votre Box 8, vous pouvez obtenir une assistance auprès d’un conseiller technique, depuis votre appli RED & Moi :

  1. Connectez-vous depuis l’appli avec vos identifiants fixe,
  2. rendez-vous dans la rubrique « Aide »,
  3. faites défiler l’écran puis cliquez sur « Nous contacter »,
  4. sélectionner « Obtenir une assistance technique » pour être mis en relation avec un conseiller.

Suivre ma demande technique

Vous avez la possibilité de suivre votre incident, prise de rendez-vous (téléphonique ou déplacement d'un technicien) ou changement de matériel depuis  votre Compte Client RED :

  1. connectez-vous avec vos identifiants de ligne Fixe,
  2. rendez-vous dans le bloc Assistance depuis le menu d'accueil, cliquez sur le lien vert « mon suivi de dossier »,suivre mon dossier technique.PNG
  3. vous accédez au suivi et aux fonctionnalités relatives à votre demande technique.

suivre ma demande technique