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Diagnostiquer et dépanner ma box 8

Vous rencontrez un problème de connexion Internet avec votre Box 8 ? Retrouvez ici les solutions d'assistance vous permettant de remédier au dysfonctionnement.

ETAPE 1 : je redémarre ma Box 8

Si vous n'arrivez plus à vous connecter sur Internet ou si votre connexion est très lente, redémarrez votre box :

  1. débranchez le bloc d’alimentation de votre box de la prise électrique, 
  2. attendez 2 minutes.
  3. rebranchez le bloc d’alimentation à la prise électrique pour relancer votre box.

Bon à savoir : gagnez du temps et effectuez un autodiagnostic simple et rapide depuis votre Compte Client RED. Pour cela :

  1. authentifiez-vous avec vos identifiants de ligne Fixe,
  2. dans le menu d'accueil rendez-vous dans le bloc « Assistance »,
  3. cliquez sur le lien « diagnostic de ma box » ,
  4. puis laissez-vous guider par Léo le BOT ! 

Le diagnostic de la Box est également disponible dans l'appli RED & Moi depuis la rubrique « Aide » : sélectionnez « Lancer le diagnostic de ma box » et laissez-vous guider ! 

ETAPE 2 : je contrôle les voyants de ma box

Le voyant Internet est éteint ou clignote 

Vérifiez les branchements de votre box.

Le voyant Internet reste éteint malgré la vérification des branchements de ma box

  • vérifiez que vous n'êtes pas impacté par un incident réseau.

Pour cela :

  1. authentifiez-vous avec vos identifiants de ligne Fixe,
  2. dans le menu d'accueil rendez-vous dans le bloc « Assistance »,
  3. cliquez sur le lien « diagnostic de ma box »,
  4. puis laissez-vous guider par Léo le BOT qui vous informera si un incident réseau est en cours sur votre ligne.

Vérifier l'état de ma ligne

  • Assurez-vous que votre ligne ne soit pas suspendue (suite à un paiement de facture en retard, par exemple). Si ce n’est pas le cas et si votre problème de connexion Internet persiste, vous pouvez contacter un conseiller technique.
    • depuis votre Compte Client RED, rubriques Assistance > Diagnostic de ma box ou Nous contacter,
    • sur l’Application RED & Moi, rubriques Aide > Lancer le Diagnostic de ma box ou Nous contacter.

 

Le voyant Internet est allumé fixe 

  1. contrôlez le raccordement par câble Ethernet,
  2. contrôlez la connexion sans fil WiFi.

 

ETAPE 3 : je teste ma connexion avec différents équipements

  1. Effectuez un test avec 2 appareils différents connectés à votre box (exemple : ordinateur et/ou mobile et/ou tablette) en restant à proximité de votre box
  2. Sur chaque équipement, essayez de vous connecter au site https://www.red-by-sfr.fr/ 

 Un seul appareil est touché par le dysfonctionnement

Alors le problème vient de l’équipement en question.

Contactez le constructeur de l'appareil ou votre assurance.

Aucun de vos appareils n’est connecté à Internet

Il s’agit bien d’un problème de connexion Internet dans ce cas contactez un conseiller technique.

ETAPE 4 : je teste ma connexion sur différents sites Internet

Testez votre navigation sur plusieurs sites Internet différents.

La lenteur d'affichage intervient sur un seul site

Le problème vient du site Internet en question. Votre connexion est fonctionnelle.

La lenteur d'affichage intervient sur plusieurs sites

Le problème vient de votre connexion Internet dans ce cas, contactez un conseiller technique.

ETAPE 5 : je teste ma connexion en Ethernet

Si vous utilisez le WiFi, connectez votre ordinateur à votre box avec un câble Ethernet. 

Je constate une amélioration

Le dysfonctionnement vient de la qualité de votre liaison WiFi. 

Le problème de lenteur de navigation persiste

Contactez un conseiller technique

Contacter un conseiller technique

Si le dysfonctionnement persiste sur votre Box 8, vous pouvez obtenir une assistance auprès d’un conseiller technique, depuis votre Appli RED & Moi ou votre Compte Client RED.

Depuis votre appli RED & Moi :

  1. Connectez-vous depuis l’appli avec vos identifiants de ligne fixe,
  2. rendez-vous dans la rubrique « Aide »  puis « Lancer le diagnostic de ma box », ou faites défiler l’écran puis cliquez sur « Nous contacter »,
  3. laissez-vous guider jusqu'à la mise en relation avec un conseiller technique.

Depuis votre Compte Client RED :

  1. Connectez-vous depuis votre Compte client avec vos identifiants de ligne fixe,
  2. rendez-vous dans la rubrique « Assistance » puis « Diagnostic de ma box»,
    ou faites défiler l’écran puis cliquez sur « Nous contacter »,
  3. laissez-vous guider jusqu'à la mise en relation avec un conseiller technique.

 

Suivre ma demande technique

Vous avez la possibilité de suivre votre incident, prise de rendez-vous (téléphonique ou déplacement d'un technicien) ou changement de matériel depuis votre Compte Client RED et/ou votre Appli RED & Moi :

  1. connectez-vous avec vos identifiants de ligne Fixe,
  2. rendez-vous dans le bloc « Assistance » depuis le menu d'accueil de votre

    compte client, puis cliquez sur le lien vert « mon suivi de dossier »

    ou

    depuis le menu d'accueil de votre Appli RED & Moi, rendez-vous sur le bloc
    « Aide », puis « Suivre mon dossier SAV »
  3. vous accédez au suivi et aux fonctionnalités relatives à votre demande technique.

suivre ma demande technique