Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Dépanner ma RED box Très Haut Débit

Vous n'avez pas ou plus de connexion internet ? Avant tout, débranchez votre modem de la prise secteur pendant 30 secondes, puis rebranchez-le. Ça ne change rien ?
Je suis client
En savoir plus
Quel est le modèle de votre Box RED ? Je ne sais pas

Vérifier l'état du bouton WiFi/STBY

Le bouton WiFi est allumé fixe quand il est actif, et éteint lorsqu’il est désactivé.

Vérifiez l'état des LED de synchronisation

 

  • Si la LED « Synchronisation voies descendantes » clignote et que la LED « Synchronisation voies montantes » est éteinte, cela signifie que le modem n’a pas réussi à se connecter au réseau.

    2-synchro-led-box-thd.gif
  • Vérifiez que votre prise murale ne contient pas d’élément extérieur (de type filtre) semblable à ceux ci-dessous. Si c’est le cas, retirez-le.

    3-filtres-min.png

     

  • Vérifiez ensuite que votre câble coaxial est branché entre la prise murale et l'entrée « Câble » du modem, comme indiqué sur le schéma.


    4-verification-cable-coaxial-min.png
    Légende : entrée « câble » de mon modem.

 

Vérifier la connexion du modem à mon ordinateur

● Vérifiez que l’ordinateur est bien connecté à votre box par câble Ethernet (RJ45) à l’un des ports LAN du modem ou en WiFi (sans fil).
 5-connexion-port-ethernet-min.pngSchéma d’une connexion en Ethernet

 

Le voyant Connexion doit s’allumer quel que soit le port Ethernet choisi (1, 2, 3, 4).

 

ass-red-connexion-box-thd.png

Schéma d’une connexion en WiFi

Aucune des manipulations ou vérifications précédentes n’a fonctionné ? Alors, vous pouvez tenter de rétablir les paramètres internet par défaut de votre modem.

 

Réinitialiser mon modem

Il existe 2 méthodes pour restaurer les valeurs par défaut de votre modem et effectuer un « reset usine » ou « hard reset ».

  • Méthode 1 : restaurez les valeurs d'usine depuis le modem
    Appuyez avec un stylo ou un trombone pendant 10 secondes sur le bouton « Reset » situé à l’arrière du modem.

     

    8-reset-modem-thd.gif

     

    Et voilà, votre modem est restauré !
  • Méthode 2 : restaurez les valeurs d'usine depuis l'interface de gestion de votre modem
    1. Connectez-vous sur le site http://monmodem ou le http://192.168.0.1, depuis votre navigateur internet sur votre équipement (ordinateur, tablette et/ou smartphone).
    2. Dans l'interface de gestion de votre modem, cliquez sur « Restaurer les valeurs d'usine ».

       

      7-restaurer-les-valeurs-usine-box-thd.gif

       

    3. Confirmez votre choix en cliquant sur « OK ». Un message de confirmation apparaîtra.

 

Bon à savoir : L'identifiant et le mot de passe par défaut sont indiqués sur l'étiquette collée sous votre RED box fibre.

6-identifiants-etiquette-box-thd-min.png