Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
162 207 Membres
1 948 Sujets

Accès à distance NB6

Répondre
A
23 avril 2019
Solution approuvée

Accès à distance NB6

Bonjour, 

 

Je viens d'appeler le service technique qui ne comprend pas ma question. C'est énervant !!

Je veux savoir comment accèder à l'interface de gestion de  la box SFR NB6 en accès distant 

depuis un ordinateur connecté à Internet.

La dame du SAV me dit que c'est IMPOSSIBLE, qu'il faut la 3G , la 4G . Bref incompréhensible.

J'ai déjà trouvé des procèures mais aucune ne correspond à la NB6 (dans celle trouvée il 

est question d'onglet Sécurité, de case autorisé l'accès distants  introuvables dans l'interface

de la NB6).

Ca doit être possible   :  il y a un paramètrage WAN dans la BOX. et tous les concurents le

permettent (il y a même l'appli Freebox Compagnon chez Free)

 

Merci pour votre réponse rapide.


Questions résolues
Solution validée
A
Solution validée
07 octobre 2019

Re: Accès à distance NB6

Bonjour.

Il n'est pas possible d'accéder à l'interface de la Box NB6 depuis l'extérieur. Vous devez être en réseau local pour le faire.

Cordialement,

Mathieu, Team RED

A
23 avril 2019

Re: Accès à distance NB6

Bonjour PbernardP, 

As-tu essayé de rentrer l'adresse 192.168.1.1 dans ton navigateur (comme pour les autres opérateurs il me semble) ?

Ensuite il suffit d'appuyer sur le bouton de la box et de valider l'identification sur le navigateur.

c'était pareil chez freebox ;-)

A
23 avril 2019 (edité)

Re: Accès à distance NB6

[ modifié ]

Bien le bonjour très cher PbernardP,

 

C'est parfaitement possible sur le modem FTTB/THD/coaxial : https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Installer-configurer-ma-box/Configurer-l-acc%C3%A8s-%C3%A0-distance-%C3%A0-votre-modem-Tr%C3%A8s-Haut-D%C3%A9bit-WiFi/ta-p/299754

 

Pour le modem NB6 vous pouvez tenté ça : https://forum.sfr.fr/t5/Autres-fonctions-box-ADSL/acces-box-NB6-depuis-l-exterieur-IoT/m-p/2055042#M64055

 

Merci d'avance de votre bienveillant retour.

A
23 avril 2019

Re: Accès à distance NB6

Merci mais cette procédure est pour un accès local.  Ce que je veux c'est accéder à la box depuis un ordinateur distant connecté à Internet. 

A
24 avril 2019 (edité)

Re: Accès à distance NB6

[ modifié ]

Bien le bonjour très cher PbernardP,

 

Si vous lisez bien le sujet d'autres procédures de proposés sur les deux pages.
Mais oui ça n'est pas implémznté de façon simple et native.

Mais pourquoi avez-vous besoin de faire ça au fait ?

 

Merci d'avance de votre bienveillant retour.

A
02 septembre 2019

Re: Accès à distance NB6

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis nouveau sur RD de SFR. Je souhaite faire un accès distant sur mon interface web de ma box NB6 afin de pouvoir piloter mes appareils ou application sur mon réseau local de chez moi avec une connexion sécurisé en HTTPS. En local celà ne pose pas de souci mais de l'extérieur impossible de se connecter via l'adresse IP public de ma box.

 

Après un parcours de l'interface du NB6, je n'ai pas vu l'option qui permet d'activer l'accès à distance alors qu'il est présent en service à la page d'acceuil de l'IHM. J'ai parcouru le Forum RD et de SFR. Il existe une procédure en cliquant sur  "Sécurité"..=> avancer...mais cette option n'existe pas ou ne correspondant à l'interface actuel de RD.

 

Ma question est donc comment activer le service pour l'accès distant ? et celà va de pair avec l'activation en HTTPS.

 

Je vous remercie d'avance pour les réponses apportées.

 

Bien Cordialement.

A
03 septembre 2019

Re: Accès à distance NB6

Bonjour,

 

Je reviens donc vers vous après des tentatives pour activer l'option "Accès distant" via l'interface d'administration du modem NB6. Résultat il n'est pas possible d'activer le service "Accès distant" y compris en HTTPS. J'ai donc naturellement demander de l'aide à l'assistance. Elle confirme bien qu'il n'existe pas ou de moyen pour activer le service "accès distant". J'ai expliqué que l'interface avec ses différents options Dyn..., Nat avec redirections de ports  provenants de l'extérieur vers le réseau local donne bien la possibilité de le faire avec en plus dans la page d'accueil au niveau des services la mention "Accès Distant " mais en rouge (désactiver). La conversation a tourné court ce qui pourrait expliquer que l'assistance n'a pas de réponse à apporter.

Il est donc évident que l'accès distant est enlevé pour des raisons de sécurité et de gestions. J'ai expliqué qu'il existe des techniques comme la mise en place des certificats pour créer un tunnel sécurisé entre la box et le poste client passant par internet appelé VPN pour assurer l'accès distant. Cette solution existe déjà dans la plupart des FAI (par exemple chez FREE quand j'étais chez eux avant de venir chez RD). Et c'est vraiement dommage de ne pas offrir cette possibilité à ces clients qui peut être un plus mais qui pour l'instant est plus pondérée par son tarif.

 

A moins que je ne fabule tout seul et si quelqu'un a déjà apporté une solution...

 

Je suis preneur pour vos réations éventuels.

 

Bien Cordialement.

l
Rhodium
Posts : 13
Badges :
Post 1 +16
24 septembre 2019 (edité)

Re: Accès à distance NB6

[ modifié ]

Bonjour bruce45

J'ai le même souci que toi. Je souhaite pouvoir consulter ma cam IP à distance, mais c'est impossible à faire.J'ai la même box fibre que toi

La seule procédure que je trouve est : " Connectez-vous sur http://monmodem/. L'identifiant et le mot de passe par défaut sont inscrits sur l'étiquette collée sous votre modem" Cela ne fonctionne pas .J'ai le message suivant " access is denied "Pas du tout adapté pour nous.

Et malgré mes recherches, je ne trouve rien.

Je pense que c'est red qui a désactivé cette option, Cela ne leur coute rien de plus, mais faut pas oublier que nous sommes en " load cost"

Ensuite leur service technique n'est pas du tout efficace, faut passer au niveau supérieur.

Dés que les finances reviennent, je change d'opérateur, car les autres le font.

" Bon Dieu, nous ne sommes pas les seuls a avoir ce problème et à demander des explications, et aucuns " expert " ne peut répondre.

Si j'ai des news, je partage

 

henri

A
28 septembre 2019

Re: Accès à distance NB6

Bonjour luger

 

Merci pour ton retour.

 

Celà renforce encore que "l'accès distant" vers notre réseau local est "bien bloqué" par RD.

Je rappelle que pour ceux qui se posent encore la question à quoi celà peut servir l'accès distant ? Hé bien c'est de pouvoir se connecter de l'extérieur en passant par internet en lui passant le N° IP unique du box RD sur votre navigateur et de se rediriger par un macanisme appelé Nat vers n'importe quels PC ou applications installées  (web, stokage, data, caméra, ....) dans votre réseau privé. Je passe les détails techniques mais voilà en gros l'avantage d'avoir un accès distant qui pour l'instant bloquer !

 

Manifestez vous dans ce forum pour demander l'activation de cette option "ACCES DISTANT" aux décideurs RD de SFR en tant que client ! (en général on dit que les clients sont ROI non ? ).

 

Je demande donc à RD de débloquer "l'accès distant" et Vous ?

 

Bien cordialement à toutes et à tous.

 

l
Rhodium
Posts : 13
Badges :
Post 1 +16
29 septembre 2019

Re: Accès à distance NB6

Bonjour Bruce 45

 

Bien entendu, je souhaite que Red SFR débloque le verrou permettant d'avoir accès à distance à la box.

Mais peut etre que la nouvelle box a cette fonction ????

Mais ce ne sera en faisant une pétition à nous deux que cela fonctionnera.

 

Effectivement, même si la majorité des utilisateurs ne voient pas la nécessité d'une telle demande, je dirais tout simplement comme tu l'as dit, adieu à la domotique, adieu à la surveillance de ton domicile .... etc

 

Et  ceux qui m'émerve le plus, c'est que je ne vois pas l'intéret de bloquer cette fonction.

 

Bien cordialement à toutes et à tous.

 

 

nota: Je souhaiterais qu'un référant Ref SFR puisse nous répondre clairement sur ce sujet, mais j'ai bien peur qu'il ne puisse le faire