Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
162 178 Membres
1 945 Sujets

Re: appli RED TV

Répondre
r
Rhodium
Posts : 42
Badges :
Post 1 +24
26 avril 2022
Solution approuvée

appli RED TV

bonjour

je souhaite installer l'appli RED TV sur mon televiseur android.bien entendu j'ai d’abord installer celle ci a partir du play store mais cela ne fonctionne pas .

gros bug d'affichage ,comme si ca afficher en vertical comme sur un telephone mais en plus juste une partie de l'ecran .

alors voila ,je voudrais savoir qu'elle version de red tv apk je doit installer pour avoir une image horizontale normal .merci


Questions résolues
Solution validée
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5916
Badges :
Avatar +68
Solution validée
28 juillet 2023 (edité)

Re: appli RED TV

[ modifié ]

Bonjour @DavidB8 et @Sobaka 

 

Alors oui c'est pénible car on avait accès à SFR Play jusqu'alors, mais qu'on soit clair : jamais RED n'a vendu d'offre box avec la mention que vous aurez un accès garanti depuis une TV Android via une application compatible.

 

Au mieux ils affichent RED TV mais qui est bien mentionnée comme étant une application mobile...

 

Donc ok c'est pénible mais il n'y a pas eu de tromperie, d'arnaque ou quoi que ce soit...

 

Apres il existe des astuces pour profiter de la TV RED sur Android TV, mais vu l'usage que vous faites de ce forum, je vous invite à chercher sur Google.


Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5916
Badges :
Avatar +68
26 avril 2022

Re: appli RED TV

Bonjour  @rjr63 

 

L'application RED TV n'est pas du tout optimisée pour Android TV.

Pour profiter de vos services RED sur une Android TV, vous devez installer l'application SFR Play (depuis le play store TV)

 

Vous aurez accès à tout, direct, replay, VOD sauf peut-être les enregistrements.

t
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +7
14 décembre 2022

Re: appli RED TV

Bonjour, j'ai le même souçi sur ma tv android...

Je trouve déplorable et anormal que red tv ne soit pas installable sur android tv.

Highlighted
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5916
Badges :
Avatar +68
14 décembre 2022

Re: appli RED TV

Vous y allez fort @tofclaire 

 

"Déplorable" pour un opérateur low-cost...

 

Je trouve ça déjà bien qu'il y ait une alternative "SFR Play" 

 

Je pense qu'on peux raisonnablement dire qu'un opérateur est déplorable s'il ne développe pas de version Android TV lorsqu'il est premium et qu'il fait payer très cher.

b
Rhodium
Posts : 11
Badges :
Post 1 +15
15 décembre 2022

Re: appli RED TV

En parlant de SFR Play sur Android TV, la chaine TF1 4K fonctionne t-elle ? 

Hier soir j'ai essayé pour le match, aucune image... Alors que TF1 normale fonctionnait bien...

k
Argent
Posts : 20
Badges :
Post 1 +17
16 décembre 2022

Re: appli RED TV

SFR play n'existe meme plus sur le playstore pour android TV, SFR vient de changer l'offre sans rien dire à personne !!!

n
Rhodium
Posts : 15
Badges :
Post 1 +15
17 décembre 2022

Re: appli RED TV

Bonjour.

Effectivement, propriétaire d’une mi box S (et d’une option red Tv classique), en voulant y installer sfr play en utilisant l’android Tv play store, quelle n’a été ma suprise de ne pas la trouver...

Existe-t-il une autre solution sur android tv ?

T
Onyx
Posts : 211
Badges :
Réponses 50 +35
17 décembre 2022

Re: appli RED TV


@ngomd  a écrit :

Bonjour.

Effectivement, propriétaire d’une mi box S (et d’une option red Tv classique), en voulant y installer sfr play en utilisant l’android Tv play store, quelle n’a été ma suprise de ne pas la trouver...

Existe-t-il une autre solution sur android tv ?


https://lafibre.info/sfr-la-fibre/offre-red-sans-connect-tv-comment-avoir-les-35-chaines-sur-sa-tv/msg911345/#msg911345

n
Rhodium
Posts : 15
Badges :
Post 1 +15
20 décembre 2022

Re: appli RED TV

Bjr

Merci beaucoup TheDark.

Je vais pouvoir regarder la TV sur un 2ième écran.

 

PS : pour ceux qui, comme moi, ne sont pas familiers des apk sur android TV, il faut :

1. Télécharger un gestionnaire de fichiers sur android TV (type 'File Manager')

2. Télécharger un transfert de fichier (type 'Send Files to TV', la version entièrement gratuite car il y a 2 versions dont 1 avec 'achats in Appl') sur son smartphone et sur android TV.

3. Autoriser l'utilisation d'applications tierces sur android TV (paramêtres 'sécurité et restrictions')

4. Télécharger l'apk sur son smartphone (la plupart des navigateurs web sur android TV sont payants si on utilise la fonction de téléchargement).

5. Envoyer l'apk de son smartphone à android TV en utilisant 'Send files to TV'.

 


@THEDARK  a écrit :

@ngomd  a écrit :

Bonjour.

Effectivement, propriétaire d’une mi box S (et d’une option red Tv classique), en voulant y installer sfr play en utilisant l’android Tv play store, quelle n’a été ma suprise de ne pas la trouver...

Existe-t-il une autre solution sur android tv ?


https://lafibre.info/sfr-la-fibre/offre-red-sans-connect-tv-comment-avoir-les-35-chaines-sur-sa-tv/msg911345/#msg911345


 

k
Argent
Posts : 20
Badges :
Post 1 +17
20 décembre 2022

Re: appli RED TV

Oui tant que cette version de sfr play fonctionne mais pour combien de temps... 

Perso j'étais venu chez red sfr juste pour cette raison de la mise à disposition gratuite de leur application tv sur Android tv...