Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
547 061 Membres
8 276 Sujets

Écrasement de ligne

Répondre
M
Bronze
Badges :
Post 1 +6
08 février 2021

Écrasement de ligne

Cliente red sfr adsl cela fait 3 semaines que je n’ai plus aucun service soit disant un écrasement de ligne or je ne suis pas allez démarcher la concurrence 

3 semaines qu’on me fait tourner en bourrique sans que je récupère mes services je demande à résilier car mécontente il faut payer 49€ alors que je pars pour motif clair et précis : je n’ai plus de ligne ni de service 

sfr c’est du vol clairement 

ou demander des avis d’experts ok autres je me refuse de payer des frais de résiliation liés à l’incompétence de ce service la

cordialement 

K
Rhodium
Badges :
Réponses 50 +23
08 février 2021

Re: Écrasement de ligne

Bonjour

Voici ce que j,ai trouvé

L’écrasement à tort : définition

Quand un abonné à un opérateur téléphonique (ou internet) souscrit à un nouvel abonnement, auprès d’un opérateur différent, on dit que le raccordement de sa ligne au réseau du nouvel opérateur « écrase » la ligne préexistante. “Ecraser” signifie “annule et remplace” la précédente ligne. Quand cet écrasement a lieu sans que le client y ait consenti, c’est ce qu’on appelle communément un “écrasement à tort”. Il peut entraîner la perte des services auxquels vous avez souscrit et de graves préjudices.

Attention, une interruption de service n’est pas forcément un écrasement à tort. Renseignez-vous auprès de votre opérateur pour en connaître la raison.

Les engagements de la Fédération Française des Télécoms

Cette fédération, réunissant l’ensemble des fournisseurs d’accès Internet et opérateurs téléphoniques français, a pris 4 engagements afin de mieux prendre en charge les abonnés victimes d’écrasement à tort. En effet, depuis le 1er janvier 2009, les 4 engagements suivants doivent être appliqués :

• Le client victime de l’écrasement doit disposer d’un interlocuteur unique, à savoir son opérateur habituel

• Le client doit récupérer sa connexion/ligne sous 7 jours ouvrés maximum, à partir de la date de coupure de la ligne

• Le rétablissement doit être gratuit Le client victime de l’écrasement doit être indemnisé par son opérateur.

Source : https://solutions.lesechos.fr/juridique/c/cas-pratique-faire-cas-decrasement-de-ligne-telephonique-11251/

En espérant vous avoir aidé

Problème sur la Box ?
Cliquez ICI pour vous faire rappeler
Installation De La Fibre Optique :
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
La Carte Des Antennes Relais :
Savoir où se trouvent les antennes mobiles 4G/ 5G autour de vous ? Cliquez ICI
Incident Reseau Mobile :
Plus de réseau 3G/4G dans votre quartier/région ? remplissez et envoyez ce formulaire ICI 
Recharges Données Mobile :
Besoin de plus de données par mois ? Suivez le guide ICI 
A L'Etranger :
Avant tout déplacement à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage