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Écrasement de ligne

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M
Bronze
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08 février 2021

Écrasement de ligne

Cliente red sfr adsl cela fait 3 semaines que je n’ai plus aucun service soit disant un écrasement de ligne or je ne suis pas allez démarcher la concurrence 

3 semaines qu’on me fait tourner en bourrique sans que je récupère mes services je demande à résilier car mécontente il faut payer 49€ alors que je pars pour motif clair et précis : je n’ai plus de ligne ni de service 

sfr c’est du vol clairement 

ou demander des avis d’experts ok autres je me refuse de payer des frais de résiliation liés à l’incompétence de ce service la

cordialement 

K
Rhodium
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08 février 2021

Re: Écrasement de ligne

Bonjour

 

Voici ce que j,ai trouvé

 

L’écrasement à tort : définition

 

Quand un abonné à un opérateur téléphonique (ou internet) souscrit à un nouvel abonnement, auprès d’un opérateur différent, on dit que le raccordement de sa ligne au réseau du nouvel opérateur « écrase » la ligne préexistante. “Ecraser” signifie “annule et remplace” la précédente ligne. Quand cet écrasement a lieu sans que le client y ait consenti, c’est ce qu’on appelle communément un “écrasement à tort”. Il peut entraîner la perte des services auxquels vous avez souscrit et de graves préjudices.

 

Attention, une interruption de service n’est pas forcément un écrasement à tort. Renseignez-vous auprès de votre opérateur pour en connaître la raison.

 

Les engagements de la Fédération Française des Télécoms

 

Cette fédération, réunissant l’ensemble des fournisseurs d’accès Internet et opérateurs téléphoniques français, a pris 4 engagements afin de mieux prendre en charge les abonnés victimes d’écrasement à tort. En effet, depuis le 1er janvier 2009, les 4 engagements suivants doivent être appliqués :

 

  • Le client victime de l’écrasement doit disposer d’un interlocuteur unique, à savoir son opérateur habituel

 

  • Le client doit récupérer sa connexion/ligne sous 7 jours ouvrés maximum, à partir de la date de coupure de la ligne

 

  • Le rétablissement doit être gratuit Le client victime de l’écrasement doit être indemnisé par son opérateur.

 

Source : https://solutions.lesechos.fr/juridique/c/cas-pratique-faire-cas-decrasement-de-ligne-telephonique-11251/

 

En espérant vous avoir aidé

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