Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
570 360 Membres
42 131 Sujets

ADSL : Pannes à répétition, débits faibles, instabilités, 18 mois de galère !

Répondre
Avatar de AirdeD2
Argent
Posts : 6
Badges :
Avatar +12
29 mai 2021

ADSL : Pannes à répétition, débits faibles, instabilités, 18 mois de galère !

Bonjour.

 

Le sujet résume tout, en gros la ligne a fonctionné 6 mois correctement à 17MB/s, je suis à la campagne. Du jour au lendemain, je tombe entre 4 et 8 MB/S et les problèmes cités en sujet tournent en boucle.

 

Depuis j'ai appelé les services client/technique à une vingtaine de reprises : changement de la box, promesses de dépannage, demandes de dé-bridage de la ligne (pourquoi est-elle bridée ?!?), on me parle d'un logiciel de surveillance rend le débit instable" (quel logiciel et pourquoi ?), trois interventions de techniciens dont 2 de France Telecom...

 

1 an et demi que je me fais balader entre promesses qui n'aboutissent pas, incompétence et excuses bidon ! Quand va-t-on enfin me dépanner définitivement ???

 

Il faut menacer de changer d'opérateur ou de saisir le médiateur des communications ?

Avatar de chc99
Adamantium
Posts : 4432
Badges :
Avatar +61
29 mai 2021

Re: ADSL : Pannes à répétition, débits faibles, instabilités, 18 mois de galère !

@AirdeD2 

Bonjour, 

Ne perdez plus de temps.

Aller chez un fournisseur qui vous avait déjà donné satisfaction à cette même adresse.

 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED419CB1E
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
Avatar de AirdeD2
Argent
Posts : 6
Badges :
Avatar +12
30 mai 2021

Re: ADSL : Pannes à répétition, débits faibles, instabilités, 18 mois de galère !

Bonjour et merci de votre réponse.

Le seul autre opérateur disponible est Orange, détenteur des lignes qu'exploite RED et 1,5 fois plus cher. 
Est-ce que je ne risque pas de me retrouver avec les mêmes problèmes pour 14€ de plus par mois ?

Le seul opérateur dont j'ai été satisfait jusqu'ici c'est Bouygues, mais il n'ont pas d'offre dans mon secteur... Smiley triste

Avatar de chc99
Adamantium
Posts : 4432
Badges :
Avatar +61
30 mai 2021

Re: ADSL : Pannes à répétition, débits faibles, instabilités, 18 mois de galère !

@AirdeD2 


@AirdeD2  a écrit :

Est-ce que je ne risque pas de me retrouver avec les mêmes problèmes pour 14€ de plus par mois ?


C'est un risque à prendre.

Mais la différence, c'est qu'Orange se bougera peut-être plus aisément parce que si le problème est toujours présent, il concerne son propre client.

 

Avez-vous vérifié que vous n'avez pas de condensateurs dans les prises téléphoniques?

Cf. Post Conseil Débit dans ma signature - Rubriques ADSL.

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED419CB1E
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
Avatar de AirdeD2
Argent
Posts : 6
Badges :
Avatar +12
12 juin 2021

Re: ADSL : Pannes à répétition, débits faibles, instabilités, 18 mois de galère !

Bonjour et désolé d'avoir tant tardé à répondre. 

 

La Box est branchée directement sur un boîtier DTI, pas de prises téléphoniques donc.

 

Dernière en date, le service technique RED devait me rappeler hier après-midi à partir de 17h30, j'ai attendu, en vain.

Le pire service client de tous le FAI ! J'enrage ! 

i
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
14 mars 2022

Re: ADSL : Pannes à répétition, débits faibles, instabilités, 18 mois de galère !

Bonjour,

j'ai le même problème depuis 2 mois au début de  janvier fois  je dois redémarré ma box chaque 5 mn  pour avoir  même pas une connexion de 5 mn 2 techniciens sont ^passé pour régler le problème mais le problème persiste et ils ont fermé le dossier sans que le sache comme quoi le problème était réglé 02 02 2022 et me voila en le 14/03/2022 avec le même problème le grand problème que les service de red box ne veulent reconnaître l'impossible de régler le problème  et le service technique me demande encore de patienter 72 heurs pour régler  le problème qui  dure depuis le 7 janvier 2022 jusqu'à ce jour 

Avatar de chc99
Adamantium
Posts : 4432
Badges :
Avatar +61
14 mars 2022

Re: ADSL : Pannes à répétition, débits faibles, instabilités, 18 mois de galère !

@irissatt 

Bonjour,

Pour rompre la Loi de Murphy, il faut parfois prendre des décisions radicales : allez chez un fournisseur chez lequel vous n'aurez pas de problème technique à votre adresse. 

Suite à un changement d'infrastructures techniques, il est possible qu'un fonctionnement correct soit dégradé.

Vu le temps que ça dure, ça ne sent pas bon du tout. 

The choice is yours. 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED419CB1E
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR