Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
466 962 Membres
15 211 Sujets

ADSL2+ vers VDSL2

Répondre
Highlighted
c
Argent
Posts : 8
Badges :
Post 1 +12
15 janvier 2020

Bonjour à tous Smiley heureux

 

Je cherche à passer mon offre RED ADSL2+ vers du VDSL2, quand je fais des testes d'éligibilités degroup-test me dit que je suis éligible VDSL2 chez les pluparts des opérateurs.

 

Voici les caractéristiques de ma ligne selon degroup-test : 

central téléphonique : LECLERC
longueur de ligne : 697 mètres affaiblissement théorique : 11.96dB état de la ligne : ACTIVE débit maximum estimé VDSL2 : 36.1 Mb/s

 

Cependant quand j'ai contacté par téléphone les services techniques on m'a informé que ma ligne n'était pas compatible ?

 

J'ai tendance à douter de cette réponse ayant trouvé sur ce forum des personnes dans le même cas qui au final avaient réussi à débloquer la VDSL2.

 

Pour ce qui est de la fibre le quartier est bien fibré mais pas la copropriété et très peu d'espoir que cela évolue, cela n'intéresse que moi je pense dans la copro et je ne suis que locataire.

 

 Upstream Downstream
Current Rate (Kbps) 1189 19998
Max Rate (Kbps) 1134 22588

Il y a-t-il un moyen de contacter les services techniques par chat ?

 

Merci à vous

 

Alex


Questions résolues
Highlighted
Solution validée
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 6981
Badges :
Avatar +68
Solution validée
17 janvier 2020

Bonjour @commusrfrouged,

 

J'ai la réponse des services techniques :

 

Optimisation en cours de votre ligne, passage possible vers VDSL2 en fin de mois de janvier. 

 

Cordialement 

MARC


Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, THD ou FTTH), ainsi que votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client via :

l'appli RED & Moi
ou par chat
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Pour un problème technique sur la Box, cliquez  ICI 


Besoin de plus de données par mois ? Suivez le guide :

Besoin-de-plus-de-gigas-Cliquez-ici 


Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage


Highlighted
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 6981
Badges :
Avatar +68
16 janvier 2020

Bonjour @commusrfrouged,

 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED 

 

Je ne peux pas vous dire pourquoi vous ne pouvez pas passer en VDSL2 , mais si vous me donner votre numéro de ligne fixe Box par message privé je vais regarder ce qui est possible sur votre ligne.

 

Cordialement 

MARC


Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, THD ou FTTH), ainsi que votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client via :

l'appli RED & Moi
ou par chat
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Pour un problème technique sur la Box, cliquez  ICI 


Besoin de plus de données par mois ? Suivez le guide :

Besoin-de-plus-de-gigas-Cliquez-ici 


Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage

Highlighted
Solution validée
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 6981
Badges :
Avatar +68
Solution validée
17 janvier 2020

Bonjour @commusrfrouged,

 

J'ai la réponse des services techniques :

 

Optimisation en cours de votre ligne, passage possible vers VDSL2 en fin de mois de janvier. 

 

Cordialement 

MARC


Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, THD ou FTTH), ainsi que votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client via :

l'appli RED & Moi
ou par chat
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Pour un problème technique sur la Box, cliquez  ICI 


Besoin de plus de données par mois ? Suivez le guide :

Besoin-de-plus-de-gigas-Cliquez-ici 


Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage

Highlighted
c
Argent
Posts : 8
Badges :
Post 1 +12
18 janvier 2020

Bonjour marcarais, 

 

Je viens de voir votre message, merci beaucoup pour votre action !!! Smiley heureux

 

Je tiendrai au courant de l'évolution de la situation ici

 

encore merci, 

 

Alex. 

Highlighted
c
Argent
Posts : 8
Badges :
Post 1 +12
27 janvier 2020

Bonjour  @marcmarais 

Je me permets quand même de remonter ce post même si je l'ai marqué comme étant résolu.

 

En fait je me demande sous quelle forme je vais voir la possibilité de passer à la VDSL, parce que quand je regarde mon compte RED je ne vois nulpart l'information concernant la VDSL.

 

Merci à tous,

 

Alexandre

Highlighted
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 6981
Badges :
Avatar +68
27 janvier 2020

Bonjour @commusrfrouged,

 

Je vous tiens au courant dans la semaine. 

 

Bonne journée 

MARC


Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, THD ou FTTH), ainsi que votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client via :

l'appli RED & Moi
ou par chat
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Pour un problème technique sur la Box, cliquez  ICI 


Besoin de plus de données par mois ? Suivez le guide :

Besoin-de-plus-de-gigas-Cliquez-ici 


Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage

Highlighted
c
Argent
Posts : 8
Badges :
Post 1 +12
24 mars 2020

Bonjour à tous Smiley heureux

 

Je remonte le sujet que j'avais un peu laissé de côté, mais ayant besoin plus que jamais de ma connexion je reviens dessus.

 

En fait je n'ai toujours pas d'informations supplémentaires concernant la VDSL2 et en plus je suis passé à 10Mb/s en download maintenant donc je ne comprends pas bien quel est la démarche à faire pour activer la VDSL?

 

Merci et bon courage à tous pour le confinement Smiley heureux