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Abonnement box télé nécessaire ?

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17 septembre 2021

Abonnement box télé nécessaire ?

Bonjour,

 

Je viens de souscrire à l'offre fibre à 20€ par mois, dans laquelle est incluse la TV 35 chaînes avec décodeur à 19€.
N'arrivant pas à démarrer le décodeur, le service client m'apprend qu'un abonnement à 3€ par mois est nécessaire, ce qui est contraire à ce qui est indiqué dans l'offre (et assumé car dixit le conseiller : l'offre sur le site n'est pas à jour !). Cette pratique me semble à la limite de la légalité (publicité mensongère).

 

Si d'autres ont été confrontés à ce problème, je serais curieux de connaître leur réaction.
Et j'attends que Red Sfr m'informe de la suite, car par le passé ils m'avaient habitué à plus de transparence.

 

Cdlt.

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17 septembre 2021 (edité)

Re: Abonnement box télé nécessaire ?

[ modifié ]

@Amastan 

Bonjour, 

Inutile de prendre l'abonnement TV complémentaire à 3€ - L'abonnement de base est suffisant.

 

1- Quel est votre modèle de box?

2- Quel est votre problème avec le Connect TV?

 

Utilisez vous la bonne adresse mail @sfr.fr pour vous connecter à la TV?

 

Dans le doute, essayez de récupérer votre identifiant en @sfr.fr via ce lien (en tapant votre numéro de téléphone). Au moins, vous serez sûr d'arriver sur le bon espace client.

- Récupérer mon identifiant
https://www.sfr.fr/parcours-securite/extra/oubliIdentifiant/informations.action?red=true

Au besoin, si ça ne matche pas avec votre mot de passe actuel :

- Réinitialisation du mot de passe
https://www.sfr.fr/parcours-securite/password/oubliMotDePasse/identifiant.action?red=true

 

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Christophe

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17 septembre 2021

Re: Abonnement box télé nécessaire ?

Bonjour,

 

merci pour votre réponse rapide (du coup je ne comprends pas les propos du conseiller ce matin au téléphone).

 

Le modèle de box est NB6VAC.

Le problème avec le décodeur connect TV : à l'étape 3 du tutoriel de démarrage, l'étape "apparairage télécommande" en appuyant sur OK et volume - ne semble pas fonctionner.

Le décodeur est bien branché (alimentation et HDMI), l'écran télé reste noir sans aucune indication.

Connect TV : petite LED blanche allumée. Une LED rouge s'allume sur la télécommande quand j'appuie sur les boutons.

 

D'avance merci de votre aide.

 

Cdlt.

Avatar de chc99
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17 septembre 2021

Re: Abonnement box télé nécessaire ?

@Amastan 

 


@Amastan  a écrit :

Bonjour,

 

merci pour votre réponse rapide (du coup je ne comprends pas les propos du conseiller ce matin au téléphone)


Ses propos sont faux, tout simplement. 

L'abonnement de base suffit. 

Il ne voulait pas résoudre votre problème mais faire du chiffre. No comment. 

 

@marcmarais  sera meilleur conseiller que moi sur le Connect TV et sa configuration. 

Christophe

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17 septembre 2021 (edité)

Re: Abonnement box télé nécessaire ?

[ modifié ]

Bonjour @Amastan, @chc99,

 

Je ne comprends pas bien votre problème car je n'ai eu aucune difficulté à faire fonctionner le décodeur Connect TV. 

 

Comme vous l'indique @chc99, l'offre TV de base, normalement facturée 2€ par mois, est en principe incluse dans le forfait auquel vous avez souscrit. 

 

Perso j'avais l'offre TV à 4€ avec décodeur TV STB7, et j'ai juste remplacé le STB7 par le Connect TV, l'association avec la télécommande s'est faite sans difficulté...

 

Reprenez l'étape d'association de la télécommande et dites-moi où ça coince.

 

Avez-vous lu ce guide :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Actualit%C3%A9s/Le-nouveau-d%C3%A9codeur-TV-RED-Connect-TV/td-p/495646

 

Et suivi ce tuto pour associer la télécommande :

https://support.google.com/androidtv/answer/6121424?hl=fr

 

La LED blanche sur Connect TV indique que le décodeur est allumé. 

La LED rouge sur télécommande indique que vous envoyez un ordre. 

 

Par ailleurs, avez vous vérifié que l'option TV est bien activée dans votre espace client ? 

On sait jamais 🙄

 

Bonne journée 

 

 

Marc, un client comme vous


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17 septembre 2021

Re: Abonnement box télé nécessaire ?

Bonjour,

 

@marcmaraismerci de m'aider déjà Smiley heureux

Mon souci se situe effectivement à l'étape d'association de télécommande.

En amont :

- j'ai connecté la connect TV électriquement

- j'ai branché le câble HDMI

- j'allume le décodeur, LED blanche, et la télé le détecte...

- ... mais l'écran de la télé reste noir (il semblerait que rien ne se passe au niveau de la connect tv, en tous cas que la télé ne reçoive aucun signal)

- quand j'appuie sur les boutons de la télécommande, la LED rouge s'allume sur celle-ci, mais rien à l'écran.

 

Je viens d'essayer de changer de câble HDMI, et de connecter la box en filaire, toujours rien.

En ce qui concerne la télé par internet, je viens de faire un essai via l'appli red sfr, cela fonctionne.

 

Cdlt.

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Rhodium
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17 septembre 2021

Re: Abonnement box télé nécessaire ?

Imaginez ..Payer 12€ de redevance par mois et repayer 3€ de plus pour la même chose.

La téle par le net est à exclure, si vous avez une prise d'antenne, branchez-la directement sur votre téléviseur.

Needs to be 20% cooler