Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Depuis mon PC sous Windows 10, j'accède sans problème aux fichiers du disque dur branché à mon modem "Box Plus" (pas au décodeur TV !).
Par contre, impossible de supprimer ou copier des fichiers !
Message : "Vous avez besoin d'une autorisation de la part de S-1-22-1-4242 pour modifier ce fichier"
Et je n'arrive pas à modifier les paramètres de partage (propriétaire, contrôle total...)
Message : "Le programme ne peut pas ouvrir la boite de dialogue requise car il ne peut pas déterminer si l'ordinateur "BOX" fait partie d'un domaine. Le serveur RPC n'est pas disponible"
Une idée ?
Merci pour vos réponses !
J'ai finalement réussi en reformatant le disque dur en NTFS par contre la vitesse de transfert est très lente autour de 2Mo/s (liaison Ethernet Gigabit et ... 2,43 Mo/s pour un fichier test de 225 Mo...)
Bonjour,
Vous avez activé le protocole SMB1 sur Win10?
Vous vous connectez depuis un PC Pro et votre identifiant est rattaché à un domaine?
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF |
J'ai bien activé le SMBv1 sur windows 10 (pas besoin sur windows 11).
Je me connecte avec mes pc personnels.
Je ne sais pas si mon identifiant (lequel d'ailleurs ?) est rattaché à un domaine.
C'est la partie montage réseau "manuellement" qui me pose problème !
Merci pour l'aide !
Le service de partage de fichiers est activé sur la box?
Oui oui
- le disque est détecté par la box
- le partage de fichiers est activé
- nom du groupe "WORKGROUP" nom du service "BOX"
- la taille de la partition du disque est 256 Go
- j'ai créé un partage de dossier (Vidéos) auquel j'accède sans problème mais je ne peux pas modifier les fichiers (suppression, écriture...
Merci pour vos réponses !
J'ai finalement réussi en reformatant le disque dur en NTFS par contre la vitesse de transfert est très lente autour de 2Mo/s (liaison Ethernet Gigabit et ... 2,43 Mo/s pour un fichier test de 225 Mo...)
J'ai checké. Le port est un USB 2.
Lors de mes tests, la vitesse de transfert a toujours été dégueulasse.