Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
567 743 Membres
3 250 Sujets

Accès a distance NB8

Répondre
l
Bois
Posts : 1
Badges :
Post 1 +6
15 novembre 2021

Accès a distance NB8

Avatar de chc99
Adamantium
Posts : 4369
Badges :
Avatar +61
15 novembre 2021 (edité)

Re: Accès a distance NB8

[ modifié ]

@lecanard38 

Bonjour,

L'accès à distance sur les consoles des box n'est pas possible nativement, quelle que soit le modèle de box SFR (Nb6 blanche, Box plus NB6VAC, Box8). Il faudrait revérifier pour la box THD. 

 

Par contre, il est possible d'y accéder via reverse proxy. Exemple ici:

 

https://lafibre.info/sfr-installation/connection-ssh-a-une-box-sfr-7/msg900519/#msg900519

 

 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
M
Bronze
Posts : 3
Badges :
Message 1 +7
19 juin 2022

Re: Accès a distance NB8

Bonjour, 


Je voudrais moi aussi accéder à distance i.e. de l'extérieur à ma box RED 8 (THD) pour par exemple visualiser mes camera dans ma maison et communiquer avec mon NAS  SYNOLOGY et mon alarme SOMFY. J'ai parcouru le forum sur le sujet.; je réalise que le pb n'est toujours pas résolu alors que nous sommes en juin 2022. 

Un ami le fait actuellement avec sa Box Révolution Free de manière assez simple. L'adresse externe de sa box est fixe en IPV4 et il réalise de la redirection de port pour ce faire. Par exemple, pour accéder de l'extérieur à sa camera, il utilise l'adresse IP fixe de la box avec un n° de port: XXX.XXX.XXX.XXX : 8120.
Il va recevoir la Box Delta prochainement. Il aura non pas une adresse fixe IPV4 fixe mais une adresse dynamique IPV6. Il utilisera un service DynDNS de chez no-Ip par exemple. Il accèdera à sa camera à partir d'une dénomination de sa box avec le n° de port correspondant. Par exemple : mafreeboxdeltaXXXX : 8121.

 

Ceci étant dit, comment fait-on pour accéder à distance avec la box 8 THD ? 
1. est-il possible de demander à RED de revenir à IPv4 full stack ? Si l'adresse est variable peut-on utiliser le service DynDNS (la fonction existe en tous les cas sur la box ; voir User Manual – FGW GR140DG Wi-Fi 6

2. Est ce que l'on peut le faire avec une adresse IPV6 ? Si l'adresse est variable peut-on utiliser le service DynDNS ? 

Merci de votre aide 

Avatar de chc99
Adamantium
Posts : 4369
Badges :
Avatar +61
20 juin 2022

Re: Accès a distance NB8

@Marc_1234 

Bonjour, 

- Oui, il est possible d'être en IPv4 Full stack pour accéder à son réseau depuis l'extérieur.

Cf. Post Accéder à son réseau interne depuis l'extérieur dans ma signature.

- Si l'IPv6 est activé par SFR chez vous, c'est possible (à la seule condition également que vous soyez IPv6 de bout en bout, bien sûr, et pas que votre réseau local)

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
Avatar de chc99
Adamantium
Posts : 4369
Badges :
Avatar +61
20 juin 2022

Re: Accès a distance NB8

@Marc_1234 

Et en complément : 

L'accès à la console de la box8 (et de toute autre box SFR) n'est possible qu'en VPN ou Reverse Proxy en fonction de ce qu'on veut/peut faire.

Personnellement, j'utilise le VPN WireGuard, installé sur un Raspberry et accessible depuis l'extérieur.

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR