Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Je voudrais activer l'accès a distance de la console mais je ne trouve pas l'option ?
Bonjour,
L'accès à distance sur les consoles des box n'est pas possible nativement, quelle que soit le modèle de box SFR (Nb6 blanche, Box plus NB6VAC, Box8). Il faudrait revérifier pour la box THD.
Par contre, il est possible d'y accéder via reverse proxy. Exemple ici:
https://lafibre.info/sfr-installation/connection-ssh-a-une-box-sfr-7/msg900519/#msg900519
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3 |
Bonjour,
Je voudrais moi aussi accéder à distance i.e. de l'extérieur à ma box RED 8 (THD) pour par exemple visualiser mes camera dans ma maison et communiquer avec mon NAS SYNOLOGY et mon alarme SOMFY. J'ai parcouru le forum sur le sujet.; je réalise que le pb n'est toujours pas résolu alors que nous sommes en juin 2022.
Un ami le fait actuellement avec sa Box Révolution Free de manière assez simple. L'adresse externe de sa box est fixe en IPV4 et il réalise de la redirection de port pour ce faire. Par exemple, pour accéder de l'extérieur à sa camera, il utilise l'adresse IP fixe de la box avec un n° de port: XXX.XXX.XXX.XXX : 8120.
Il va recevoir la Box Delta prochainement. Il aura non pas une adresse fixe IPV4 fixe mais une adresse dynamique IPV6. Il utilisera un service DynDNS de chez no-Ip par exemple. Il accèdera à sa camera à partir d'une dénomination de sa box avec le n° de port correspondant. Par exemple : mafreeboxdeltaXXXX : 8121.
Ceci étant dit, comment fait-on pour accéder à distance avec la box 8 THD ?
1. est-il possible de demander à RED de revenir à IPv4 full stack ? Si l'adresse est variable peut-on utiliser le service DynDNS (la fonction existe en tous les cas sur la box ; voir User Manual – FGW GR140DG Wi-Fi 6
2. Est ce que l'on peut le faire avec une adresse IPV6 ? Si l'adresse est variable peut-on utiliser le service DynDNS ?
Merci de votre aide
Bonjour,
- Oui, il est possible d'être en IPv4 Full stack pour accéder à son réseau depuis l'extérieur.
Cf. Post Accéder à son réseau interne depuis l'extérieur dans ma signature.
- Si l'IPv6 est activé par SFR chez vous, c'est possible (à la seule condition également que vous soyez IPv6 de bout en bout, bien sûr, et pas que votre réseau local)
Et en complément :
L'accès à la console de la box8 (et de toute autre box SFR) n'est possible qu'en VPN ou Reverse Proxy en fonction de ce qu'on veut/peut faire.
Personnellement, j'utilise le VPN WireGuard, installé sur un Raspberry et accessible depuis l'extérieur.