Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
462 141 Membres
20 052 Sujets

Acces à la box 192.168.1.1 par le réseau

Répondre
Highlighted
b
Bronze
Posts : 6
Badges :
Post 1 +8
15 septembre 2020

Bonjour à tous,

 

Depuis un an, aucun souci de connexion à l'interface de gestion BOX Fibre noir.

Impossible maintenant de m'y connecter.

 

Sous navigateur à la requête 192.168.1.1, la réponse est:

404 NOT FOUND

The requested  resource does not exist on this server.

 

Ipconfig/all me précise bien la passerelle au 192.168.1.1

Ping au 192.168.1.1 réponse OK

Reboot de la box sans effet.

 

 

Une idée avant un raz config usine??Robot triste

Highlighted
Avatar de chc99
Emeraude
Posts : 1497
Badges :
Avatar +50
15 septembre 2020

@balez1 

Bonjour, 

Bizarre  - Et sinon, tout fonctionne?

 

Vous avez essayé un autre navigateur?

vidé le cache du browser?

 

Cordialement,

Christophe

Fibre FTTH (Box Plus NB6VAC) + FireStickTV 4K + TV Molotov + Chromecast + Apple TV + SONOS + Alexa + NAS Synology
-----------------------------------------------------------------
Pensez à indiquer vos modèles de Box et de décodeur TV : c'est plus facile pour vous aider.

Conseils pour préparer au mieux la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débits Fibre/Débit Plus : A lire ici - CLIC et ici - CLIC

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou le Chat RED en ligne (si disponible) ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur téléphonique : Activation Répondeur

Besoin d'un code Parrainage ? : RED143EBF3
Highlighted
b
Bronze
Posts : 6
Badges :
Post 1 +8
16 septembre 2020

Bonjour,

 

Merci pour le retour, effectivement tout fonctionne parfaitement. Redirection, dydns, téléphonie ...

J'ai retiré physiquement toutes les machines accédant au réseau, au cas ou ... idem.

J'ai testé sur une autre NB6VAC d'un autre site, j'y ai accès avec le même Firefox, mais avec une adresse IP passerelle différente.

Je vais vider le cache, essayer avec un autre navigateur .... je repousse l'échéance de la raz usine car j'ai un peu de config interne à opérer dans cette box.

 

Et je croise les doigts si aprés un raz  usine, j'y ai encore accès ...

Highlighted
Avatar de chc99
Emeraude
Posts : 1497
Badges :
Avatar +50
16 septembre 2020

@balez1 

Bonjour,

Essayez avec un logiciel comme FING, si elle n'aurait pas pris une autre adresse?

Vous avez mis en place un autre routeur dans le réseau?

https://www.fing.com/

 

Cordialement,

 

Christophe

Fibre FTTH (Box Plus NB6VAC) + FireStickTV 4K + TV Molotov + Chromecast + Apple TV + SONOS + Alexa + NAS Synology
-----------------------------------------------------------------
Pensez à indiquer vos modèles de Box et de décodeur TV : c'est plus facile pour vous aider.

Conseils pour préparer au mieux la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débits Fibre/Débit Plus : A lire ici - CLIC et ici - CLIC

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou le Chat RED en ligne (si disponible) ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur téléphonique : Activation Répondeur

Besoin d'un code Parrainage ? : RED143EBF3
Highlighted
b
Bronze
Posts : 6
Badges :
Post 1 +8
16 septembre 2020

Bonjour,

 

Ipconfig/All la voit bien comme passerelle au 192.168.1.1. Pas d'autre routeur, j'utilise la box comme routeur en DHCP.

Les derniers essais ont été fait la box seule, WIFI coupé, avec une seule liaison ethernet à ma machine\Firefox.

Pas pensé à Look@lan, dans la mesure ou la box est déclarée en passerelle, j'essaierai pour confirmer l'adresse.

 

Cdlt,

Highlighted
b
Bronze
Posts : 6
Badges :
Post 1 +8
16 septembre 2020

Bonjour,

 

Mes essais d'aujourd'hui ne sont pas concluants.

Essai avec Firefox cache nettoyé et chrome NOK

Essai avec Edge et Opéra fraichement installé NOK

Essai en WIFI NOK

Essai en ethernet NOK

Fing voit bien le routeur en 192.168.1.1 et port 80 ouvert.

 

RAZ en config usine.

Aucune différence, pas d'accès et même message 404 Not found

 

C'est alors que je prends mon android pour me connecter, et la j'ai accès!!!

 

Donc ce serait mon PC??? .... alors pourqoi ce dernier se connecte à l'interface de gestion d'une autre box identique sur un autre site avec interdace de gestion WEB 3.4

J'ai pu sauver les meubles en configurant du téléphone mais pas possible d'exporter la config de cette façon.

 

Une idée supplémentaire qui me serait passé à côté?

 

 

Cdlt,