Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
411 398 Membres
18 547 Sujets

Activation 2,4 et 5 GHz en simultané sur box plus?

Répondre
Highlighted
F
Bois
Posts : 2
Badges :
Post 1 +6
18 septembre 2019

Nous avons plusieurs téléphones mobiles (Apple / Samsung) et tablettes dans la maison.

Certains ne sont pas compatibles Wifi 5 GHz.

La box Plus est double bande 2.4GHz et 5 GHz.

Cependant est ce quelle permet :

  1. une connexion en simultanée d’appareils fonctionnant indifféremment sur 2,4 et 5 GHz (le routeur diffuse les 2 réseaux Wifi simultanément),

ou bien

2. La bande est sélectionnable  2.4 gHz ou 5 gHz, mais on ne peut utiliser qu’un réseau à la fois (interrupteur sur le routeur ou configuration)

 


Questions résolues
Highlighted
Solution validée
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 5453
Badges :
Avatar +66
Solution validée
18 septembre 2019

Bonjour @Frane3,

 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre utilisateurs RED 😊 

 

La Box Plus émet simultanément sur les 2 bandes 2,4 et 5GHz, vous pouvez donc connecter indifféremment des appareils compatibles d'une fréquence ou de l'autre.

 

Bonne journée ☺️ 

MARC



Veuillez indiquer votre forfait mobile ou votre offre fibre (FTTH, THD) et le modèle de Box

Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage


Highlighted
Solution validée
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 5453
Badges :
Avatar +66
Solution validée
18 septembre 2019

Bonjour @Frane3,

 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre utilisateurs RED 😊 

 

La Box Plus émet simultanément sur les 2 bandes 2,4 et 5GHz, vous pouvez donc connecter indifféremment des appareils compatibles d'une fréquence ou de l'autre.

 

Bonne journée ☺️ 

MARC



Veuillez indiquer votre forfait mobile ou votre offre fibre (FTTH, THD) et le modèle de Box

Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage

Highlighted
F
Bois
Posts : 2
Badges :
Post 1 +6
18 septembre 2019

Merci pour votre réponse précise.

Highlighted
A
Bronze
Posts : 1
Badges :
Old RED +6
23 novembre 2019

les nouvelles box fibre et Tres Haut Debit THD n'émettent plus qu'en 5Ghz apparemment.... Smiley triste