Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
439 197 Membres
18 076 Sujets

Activation service disque dur numérique

Répondre
Highlighted
L
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +7
16 mai 2019

Bonsoir

 

J'ai un abonnement THD et au moment ou je l'ai souscris le service disque dur numérique n'existait pas.

Comment fait on pour activer ce service ?

 

Cordialement

Laurent

 

Highlighted
Avatar de chc99
Emeraude
Posts : 1036
Badges :
Avatar +46
17 mai 2019

@LB11 

Bonjour, 

A priori ce n'est pas possible à ce jour.

Si la box fournie a un disque dur, elle enregistre sur le DD.

Si la box est fournie après le 11/04/2019, elle enregistre dans le Cloud

 

https://www.macg.co/ailleurs/2019/04/sfr-remplace-le-disque-dur-de-ses-box-tv-par-un-enregistrement-dans-le-cloud-105885

https://blog.ariase.com/box/actualite/disque-dur-numerique-sfr

 

Cordialement,

Christophe

Box NB6V - ADSL UP 35/DL 6 + FireStickTV 4K + TV Molotov + Chromecast + Apple TV + SONOS + Alexa + NAS Synology
-----------------------------------------------------------------
Pensez à indiquer vos modèles de Box et de décodeur TV : c'est plus facile pour vous aider.

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou le Chat RED en ligne (si disponible) ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36
Highlighted
L
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +7
18 mai 2019

@chc99  a écrit :

@LB11 

Bonjour, 

A priori ce n'est pas possible à ce jour.

Si la box fournie a un disque dur, elle enregistre sur le DD.

Si la box est fournie après le 11/04/2019, elle enregistre dans le Cloud

 

https://www.macg.co/ailleurs/2019/04/sfr-remplace-le-disque-dur-de-ses-box-tv-par-un-enregistrement-dans-le-cloud-105885

https://blog.ariase.com/box/actualite/disque-dur-numerique-sfr

 

Cordialement,


Bonsoir

 

J'ai le mini decodeur TV et il n'a pas de disque dur intégré.

J'aimerai donc savoir comment profiter du disque dur numérique.

 

Cordialement

Laurent

Highlighted
Avatar de chc99
Emeraude
Posts : 1036
Badges :
Avatar +46
19 mai 2019

@LB11 

Bonjour, 

Sauf erreur de ma part, le Mini Decodeur TV n'est pas prévu pour utiliser l'enregistrement Cloud. C'est réservé au décodeur Plus.

 

Par contre, vous pouvez ajouter un disque externe qui sera de bien plus grande capacité que le stockage Cloud. Voir ici :

https://forum.sfr.fr/t5/Télévision-box-Fibre/Quel-disque-dur-externe-est-conseillé-pour-le-mini-decodeur-TV-de/td-p/1634798

 

Cordialement,

Christophe

Box NB6V - ADSL UP 35/DL 6 + FireStickTV 4K + TV Molotov + Chromecast + Apple TV + SONOS + Alexa + NAS Synology
-----------------------------------------------------------------
Pensez à indiquer vos modèles de Box et de décodeur TV : c'est plus facile pour vous aider.

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou le Chat RED en ligne (si disponible) ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36
Highlighted
L
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +7
19 mai 2019

@chc99  a écrit :

@LB11 

Bonjour, 

Sauf erreur de ma part, le Mini Decodeur TV n'est pas prévu pour utiliser l'enregistrement Cloud. C'est réservé au décodeur Plus.

 

Par contre, vous pouvez ajouter un disque externe qui sera de bien plus grande capacité que le stockage Cloud. Voir ici :

https://forum.sfr.fr/t5/Télévision-box-Fibre/Quel-disque-dur-externe-est-conseillé-pour-le-mini-decodeur-TV-de/td-p/1634798

 

Cordialement,


Bonjour

 

Effectivement vous faites erreur.

 

Regarder la capture d'écran lorsque je fais une simulation de raccordement sur ma ligne actuelle.

 

Le décodeur TV est bien le modèle Mini et il est bien proposé un disque dur numérique pour 8 heures d'enregistrement maxi

Comme la fonction d'insertion d'image ne veut pas fonctionner, je vous joins un lien Wetransfers qui contient la capture d'écran.

https://wetransfer.com/downloads/d30a3dc2e7a36824d9a2a77f7cb0a81b20190519151342/6dfdc11b850cc6e692de9a03cc53ce7e20190519151342/c13ccc

 

Ma question est toujours d'actualitée, comment profiter du disque dur numérique puisque les nouveaux abonnées avec le même matériel que celui qui m'a été fournit peuvent en profiter....

 

Cordialement

Laurent

 

Highlighted
Avatar de chc99
Emeraude
Posts : 1036
Badges :
Avatar +46
20 mai 2019

@LB11 

Laurent, vous avez raison.

Comment l'activer? J'aurai tendance à vous dire : il n'y a rien à faire côté client. C'est à RED de le faire. Je n'avais rien fait de particulier pour l'activer.

Faites en la demande au service Client par l'appli Red&moi / Twitter/Messenger.

Personnellement, je trouve que Messenger est le plus efficace.

 

A noter qu'hier soir chez moi (j'ai un Decodeur Plus), le service d'enregistrement Cloud était KO, alors qu'il marchait avant. Ils sont peut être en maintenance.

 

Cordialement.

Christophe

Box NB6V - ADSL UP 35/DL 6 + FireStickTV 4K + TV Molotov + Chromecast + Apple TV + SONOS + Alexa + NAS Synology
-----------------------------------------------------------------
Pensez à indiquer vos modèles de Box et de décodeur TV : c'est plus facile pour vous aider.

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou le Chat RED en ligne (si disponible) ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36
Highlighted
V
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +7
30 août 2019

Bonjour, vous avez pu activer le disque dur numérique ? 

Highlighted
Avatar de chc99
Emeraude
Posts : 1036
Badges :
Avatar +46
03 septembre 2019

@Vince88150 

Bonjour,

Dans le process de configuration du boitier TV, il y a une étape 'Activation de l'enregistrement'. Cette étape peut également être faite a posteriori, dans les menus de configuration.

 

Cordialement,

Christophe

Box NB6V - ADSL UP 35/DL 6 + FireStickTV 4K + TV Molotov + Chromecast + Apple TV + SONOS + Alexa + NAS Synology
-----------------------------------------------------------------
Pensez à indiquer vos modèles de Box et de décodeur TV : c'est plus facile pour vous aider.

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou le Chat RED en ligne (si disponible) ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36
Highlighted
T
Argent
Posts : 14
Badges :
Superstar 1 +15
12 septembre 2019

Où ça ?

Highlighted
Avatar de chc99
Emeraude
Posts : 1036
Badges :
Avatar +46
12 septembre 2019 (edité)

@Titou_xv 

Dans les menus de configuration / Paramétrage de la box TV.

Passez les tous en revue, l'option est dedans.

 

Cordialement,

Christophe

Box NB6V - ADSL UP 35/DL 6 + FireStickTV 4K + TV Molotov + Chromecast + Apple TV + SONOS + Alexa + NAS Synology
-----------------------------------------------------------------
Pensez à indiquer vos modèles de Box et de décodeur TV : c'est plus facile pour vous aider.

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou le Chat RED en ligne (si disponible) ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36