Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour à tous et à toutes
je viens poser ma question ici pour savoir si d’autres personnes se sont retrouvées dans la même situation que moi !
J’ai commandé fin juillet une box THD, je l’ai reçue sans souci et RED m’a annoncé que ma ligne était activée.
Le technicien pour le raccordement « coaxial » est venu aujourd’hui, l’installation n’a pas duré longtemps donc sur ce plan aucun souci.
En partant il m’a annoncé que la synchronisation pouvait prendre environ 30/40 minutes, jusqu’ici pas de problème. Au bout de 30 min toujours rien, j’ai attendu une bonne heure avant de contacter le service client qui me dit que la synchronisation peut prendre jusqu’à 2h, ok pas de problème je vais attendre (mais déjà une petite dissonance entre le site et ce qu’on me dit).
Au bout de 2h30/3h, toujours rien, je rappelle le service client, on me dit « ah non mais ça peut prendre jusqu’à 6h » donc je commence à trouver ça bizarre, pourquoi 3 sons de cloches ?
Evidemment, avec ma chance 6h après l’installation toujours rien donc j’ai enfin pu avoir le service technique en passant par l’appli Red&moi et quelle ne fut pas ma surprise quand la personne m’annonce froidement que « le délai avec le coaxial c’est toujours 48h » !
Du coup là je commence un peu à m’inquiéter parce que en parcourant des forums j’ai l’impression que beaucoup de gens se sont fait balader comme moi et n’ont eu internet qu’au bout d’une semaine voire plus… déjà je trouve ça un peu douteux d’avoir des conseillers et des techniciens qui ou mentent ou ne connaissent pas les délais réels…
Je voulais donc savoir si des gens ont été dans la même situation que moi, et ont bien eu internet au bout de 48h, ou alors si la personne au bout du fil m’a menti (?!) ce qui me paraîtra tout de même bizarre
Je suis en télétravail deux jours par semaine, j’ai besoin d’internet et je n’ai pas un partage de connexion illimité non plus…
Alors du coup j’ai rappelé aujourd’hui et le technicien m’a dit que le problème était avec ma box en elle-même, il m’en a donc commandé une autre et j’ai une clé 4g en attendant d’avoir la nouvelle… j’espère vraiment que c’est bien ça le problème !
Heureusement que je n’ai pas attendu 48h du coup, un peu bizarre toutes ces dissonances
Même mésaventure pour moi. Le technicien me donne la box ce jour à 14h00 et me dit que l'activation peut prendre 1h30 à 2h00. A 19h00 toujours rien j'appelle le service client qui me dit que l'activation peut prendre 48h00. Curieux ce gros décalage entre ce que dit le technicien et ce que dit le service client ! Il n'y a plus qu'à attendre en espérant que cela ne dure pas plus longtemps.
En ce qui me concerne le jour de l'installation la connexion était quasi-immédiate. Je crois que les 48h c'est un bobard qu'on sert aux clients mécontents (ou risquant de le devenir).