Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
153 844 Membres
4 173 Sujets

Affichage des sous titres

Répondre
j
Bronze
Badges :
Post 1 +7
26 avril 2021

Affichage des sous titres

Salut,

Je suis nouveau client chez RED depuis 2 semaines. 

Bien que la box fonctionne très bien et est très fluide ! (beaucoup plus qu'une box Android par exemple) Je rencontre des problèmes pour changer la langue des fichiers que je lis dans le médicamenter, impossible passer en VO + Sous titrage FR ou EN.

Le changement de la langue fonctionne mais pas le sous titres, ils n'apparaissent jamais à l'écran peu importe lesquels je sélectionne.

Avant j'étais chez Bouygues et utilisait une BBox Miami comme box TV. Celle -ci avait l'avantage d'être sous Android, donc je n'avais jamais de problème pour lire les fichiers MKV ou AVI avec la possibilité d'installer des appli comme VLC.

J'ai trouvé des gens parlant de ce problème sur le forum SFR, mais pas ici.

https://la-communaute.sfr.fr/t5/panne-tv-vod/sous-titre-vid%C3%A9o-d%C3%A9codeur-plus/td-p/1919472

https://la-communaute.sfr.fr/t5/panne-tv-vod/plus-de-sous-titres-depuis-la-maj-d-aujourd-hui/td-p/2141331

Existe t-il une solution?

Merci d'avance et bonne journée.

j
Bronze
Badges :
Post 1 +7
27 avril 2021

Re: Affichage des sous titres

ALLO !

Californium
Badges :
27 avril 2021

@jm741 

Bonjour, 

A l'heure des Netflix/Amazon et autres abonnements de VOD et Streaming, de moins en moins d'utilisateurs download les films.

D'où le peu de réponses.

J'utilise un Chromecast avec Google TV (très réactif), aussi je n'ai pas de solution à vous apporter.

Sorry

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
Animateur du Forum
Badges :
27 avril 2021

Bonjour @jm741 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre utilisateurs RED by SFR.

Les conseillers de clientèle et les techniciens n'interviennent pas sur le forum. Nous n’avons pas accès à votre compte client.

Si vous n'avez pas reçu de retour c'est que les utilisateurs n'ont pas de réponse à vous apporter, rien ne sert de relancer le sujet Smiley clignant de l'œil

Léa

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !

D
Rhodium
Badges :
Réponses 50 +20
23 août 2021

Raz le bol avec les sous titres non synchronisés et qui restent incrustés quand on change de chaîne, c'est pas très compliqué à regler si on veut s'en donner la peine messieurs les informaticiens de SFR !

k
Argent
Badges :
Post 1 +13
23 août 2021

Salut à toi !

Pour les problèmes de sous titres cela peut venir de plusieurs choses.

Si tes sous titres dans ton mkv sont en format PGS (le format natif bluray) il est possible que ta box ne soit pas compatible avec ce format.

la solution qui pourrait marcher à coup sûr est de changer le format des sous titres de PGS à SRT en utilisant par exemple suprip (il y a peut-être mieux mais ça fait un bail que je n'ai pas fait ce genre de choses) et de mettre tes sous titres dans le même répertoire que le film et avec le même nom (mais pas la même extension)

Tu trouveras facilement des tutos pour te servir de ces logiciels. mais en gros la manip c'est :

Chopes MKVtoolnix

MKVextractGUI qui te permettra de voir et d'extraire les sous titres dans ton fichier mkv

suprip pour convertir les sous titres via OCR (c'est la partie un peu casse bonbons)

sinon il y a des gens qui mettent à dispo des sous titres déjà en format srt sur des sites comme subscene, addic7ed (pour les séries) ou opensubtitle.org

Sinon si tu ne veux pas te faire suer et que tu as du temps je te conseille de voir pour un raspberry pi avec une distribution OSMC voire même un vero 4k d'OSMC ça lit absolument tout.

Bon courage

D
Rhodium
Badges :
Réponses 50 +20
23 août 2021

Merci pour cette réponse mais moi je parle des sous-titres des films ou émissions des chaines de télévision c'est absolument anormal que les sous-titres ne soient pas synchro et restent incrustés, c'est un problème à résoudre par sfr et seulement par eux le summum, ils sont sychro quand on fait un stop and go donc c'est un gros bug de SFR

k
Argent
Badges :
Post 1 +13
23 août 2021

Ok je suis complètement hors sujet alors.

Pour les trucs internes à SFR c'est hors de mon domaine de compétences.

Bon courage

D
Rhodium
Badges :
Réponses 50 +20
21 décembre 2021

C'est hallucinant et je crois hors la loi, car il n'y a pas de sous titres pour les sourds et malentendants dans red TV alors qu'ils existent dans Molotov, j'aimerais que SFR fasse le nécessaire rapidement pour régler ce problème !

D
Rhodium
Badges :
Réponses 50 +20
21 décembre 2021

Bonjour Lea,

C'est hallucinant et je crois hors la loi, car il n'y a pas de sous titres pour les sourds et malentendants dans red TV alors qu'ils existent dans Molotov, j'aimerais que SFR fasse le nécessaire rapidement pour régler ce problème.

DJ