Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
150 436 Membres
3 990 Sujets

Re: Aide pour passage en ipv4 full stack

Répondre
J
Bronze
Posts : 5
Badges :
Post 1 +9
24 septembre 2021

Aide pour passage en ipv4 full stack

Bonjour,

 

Suite à mon raccordement de ce jour, je viens de m'apercevoir que ma box plus est en ipv6.

Hors rien chez moi n'est en accord avec de l'ipv6... Donc plus de TV, plus de console et plus de navigation de façon aisée et simple sur internet ( à part sur google lol ).

 

Ma question est simple :

Est-ce qu'un technicien de SFR pourrait basculer ma connectivité de ipv6 à ipv4 full stack s'il vous plaît?

 

Merci d'avance.

 

Cordialement,

 

Jean

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4564
Badges :
Avatar +61
25 septembre 2021

Re: Aide pour passage en ipv4 full stack

@J3anJ3an 

Bonjour,

Dans votre console d'administration, en haut à droite, Quel est le mode de connectivité.

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
J
Bronze
Posts : 5
Badges :
Post 1 +9
25 septembre 2021

Re: Aide pour passage en ipv4 full stack

Bonjour,

 

La connectivité indiquée dans l’espace d’administration est “ ipv6”.


Cordialement


jean

Jean

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4564
Badges :
Avatar +61
25 septembre 2021 (edité)

Re: Aide pour passage en ipv4 full stack

[ modifié ]

@J3anJ3an 

Bonjour, 

 

Avez-vous une IPv4 publique affectée ?

http://ip.lafibre.info/

 

Je pense que vous avez un cas similaire à  @Vincent91290 ou  @loicmeignien :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/Box-en-ipv6-amp-ipv4-d%C3%A9sactiver/td-p/504869

 

Je vous conseille d'aller poster sur ce thread qui a déjà traité les mêmes cas : 

https://lafibre.info/sfr-espace-technique/red-ftth-enconnectivite-ipv6-dns-ip-v4-inaccessibles-80-internet-unreachable/

 

Il y a des expert / Ingénieurs / Techniciens de chez SFR qui peuvent être en mesure de vous aider.

Je pense que celà sera plus efficace que d'appeler le service tech.

 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
J
Bronze
Posts : 5
Badges :
Post 1 +9
25 septembre 2021

Re: Aide pour passage en ipv4 full stack

@chc99 

Bonsoir,

 

Merci beaucoup pour votre réponse.

Je n'ai pas d'adresse ipv4 publique ce qui est cohérent avec ma connectivité en IPV6 seulement.

 

J'ai publié sur le forum que vous m'avez indiqué et en effet, c'est exactement le même problème et dans le même département.

Wait and see now ^^

 

Encore merci en tous cas

Highlighted
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10430
Badges :
Avatar +70
26 septembre 2021 (edité)

Re: Aide pour passage en ipv4 full stack

[ modifié ]

Bonjour @J3anJ3an

 

Est-ce qu'un technicien de SFR pourrait basculer ma connectivité de ipv6 à ipv4 full stack s'il vous plaît?

 

Oui c'est possible mais pas sur ce forum d'entraide, il faut contacter le service client RED et insister pour repasser en IPv4.

 

Les conseillers sont en principe au courant de ces problèmes dûs à L'IPv6 et sauront vous passer un technicien compétent :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/D%C3%A9sactiver-Carrier-grade-NAT-Annuler-passage-IPv4-vers-IPv6/td-p/469490

 

Sinon il y a les liens de @chc99 (coucou Christophe). 

 

Tenez-nous au courant 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4564
Badges :
Avatar +61
26 septembre 2021

Re: Aide pour passage en ipv4 full stack

@marcmarais 

Salut Marc, 

Le cas de  @J3anJ3an est différent d'une 'simple' changement de mode connectivité en IPv4.

Il est déjà visiblement en IPv6 & IPv4 mais aucune adresse IPV4 ne lui est affecté. Uniquement de l'IPv6.

Donc toute une partie des serveurs ne réponds pas. (C'est là que tu te rends compte, que même si l'IPv6 existe depuis longtemps, très peu de services et sites y sont passés)

 

C'est un problème de config sur un bout d'une infra SFR locale. 

Le point a déjà été traité sur la fibre.info

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
J
Bronze
Posts : 5
Badges :
Post 1 +9
27 septembre 2021

Re: Aide pour passage en ipv4 full stack

Bonjour,

 

Deja merci pour vos réponses!

 

Suite à mon post sur le forum “lafibre “, j’ai besoin de mon numéro de contrat commençant par 1-xxxxxx. Or je n’ai aucun mail ou document mentionnant ce numéro. 
Je viens de voir que c’est comme si l’activation de mon contrat était manquante.

Pourriez vous m’indiquer comment me procurer ce numéro s’il vous plaît?

 

Cordialement 

jean

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4564
Badges :
Avatar +61
27 septembre 2021 (edité)

Re: Aide pour passage en ipv4 full stack

[ modifié ]

@J3anJ3an 

Il est disponible sur les factures en téléchargement dans l'espace client RED.

C'est là que j'ai trouvé le mien.

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
J
Bronze
Posts : 5
Badges :
Post 1 +9
27 septembre 2021

Re: Aide pour passage en ipv4 full stack

Aïe c’est bien ça le problème Smiley clignant de l'œil je n’ai aucune facture pour la fibre pour l’instant.

Elle a été installé vendredi et tant que je n’ai pas ce numéro les personnes sur le forum de lafibre ne vont pas pouvoir m’aider Smiley triste