Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
411 398 Membres
18 547 Sujets

Assistant vocal Alexa Amazon pour décodeur TV Plus de SFR ?

Répondre
Highlighted
J
Bronze
Badges :
Post 1 +6
05 janvier 2019

Bonjour

Quelqu’un sait-il si le décodeur SFR Tv Plus peut être commandé avec l’assistant vocal Alexa d’Amazon ?

Je suis en train d’installer un appareil Echo Spot qui sera utilisée par une personne handicapée pour commander vocalement l’éclairage et tout un tas d’autres choses. Elle apprécierait d’allumer le décodeur TV et de changer de chaîne ou d’aller sur RMC Sport auquel elle est abonnée en utilisant les commandes Alexa.

Il me semble avoir lu quelque part que c’est possible avec SFR mais je ne trouve des informations que sur HOMEbySFR qui est un système de télésurveillance compatible Alexa mais inadapté à ce que nous recherchons.

Le service client SFR contacté n’a pas su me répondre. Toute idée est la bienvenue. Merci par avance.

Bonne fin de journée.

Questions résolues
Highlighted
Solution validée
LégendRED
Badges :
Solution validée
10 mai 2019

Bien le bonjour très cher  JeanFrancois21,

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum d'entraide entre clients/utilisateurs de R=D by SFR.

Je vous précise qu'ici ça n'est pas l'assistance client et personne n'a accès à votre dossier client.

C'est en cours de développement, patience.

Merci d'avance de votre bienveillant retour.

ヴェルジニちゃん  - Ma Box NB6v FTTH @ 580mbp/354mbps, PING  17ms (Option TV

Cliente SFR Mobile de 2000 à 2011, Cliente Historique chez R=D par SFR depuis 2011

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.

Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

Highlighted
V
Bronze
Badges :
Post 1 +8
16 janvier 2019
  • Bonjour je suis également intéressé par ce sujet. Le but serait de coupler la télécommande de la box red avec l'écho dot. Mais la télécommande est en radio fréquence et non wifi, du coup jai des doutes sur la possibilité d'en coupler avec Alexa sans appareil supplémentaire. Le wifi est sur la box et pas sur le boîtier TV. 

Highlighted
a
Bronze
Badges :
Post 1 +7
06 avril 2019

Bonjour,

Mauvaise nouvelle :-(

J'ai analysé la fréquence utilisée par la télécommade de la box TV.

Malhereusement elle est de 868 mhz

Ce qui veut dire qu'elle ne peut pas être gérée par le Broadlink RM Pro +  (infrarouge et fréquence RF 315/433 MHz)

Il faudrait trouver un appareil équivalent gérant aussi la fréquence radio de 868 mhz en plus de l'infrarouge.

Si vous connaissez un appareil qui fait cela, je suis preneur (et si je le trouve, je reviendrai ici)...

Highlighted
K
Bronze
Badges :
Message 1 +5
10 mai 2019

Et en passant par le réseau en ethernet ?

Ne serait-ce pas possible de controler les fonctions de la Box Plus de SFR ?

Alexa n’aurait-elle pas un script à venir ?

Highlighted
Solution validée
LégendRED
Badges :
Solution validée
10 mai 2019

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum d'entraide entre clients/utilisateurs de R=D by SFR.

Je vous précise qu'ici ça n'est pas l'assistance client et personne n'a accès à votre dossier client.

ヴェルジニちゃん  - Ma Box NB6v FTTH @ 580mbp/354mbps, PING  17ms (Option TV

Cliente SFR Mobile de 2000 à 2011, Cliente Historique chez R=D par SFR depuis 2011

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.

Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

Highlighted
Saphir
Badges :
12 mai 2019 (edité)

@Virginie-chan 

Aujourd'hui, l'appel aux fonctions vocales se fait en appuyant physiquement sur le bouton de la télécommande. A voir si une potentielle implémentation d'Alexa se ferai toujours avec ce bouton, où simplement avec le micro à l'écoute du mot clé 'Alexa...'

J'ai quand même un gros doute que cette fonctionnalité soit implémentée pour les clients RED.

On est sur une offre d'entrée de gamme. Si SFR le rajoute, ce sera fait sur les offre Premium.

C'est ce qu'à fait Free avec la Box Delta. SFR fera pareil, et ce serait logique.

Forfait à prix d'appel --> Fonctionnalités réduites

Forfait Premium--> Fonctionnalités complètes

Maintenant, on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise.

Cordialement, 

Christophe

Box NB6V (Blanche) + FireStickTV 4K + TV Molotov + SONOS - ADSL UP 34/DL 6
-----------------------------------------------------------------
Pensez à indiquer vos modèles de Box et de décodeur TV : c'est plus facile pour vous aider.
Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici Messenger/RedbySFR.
Highlighted
a
Bronze
Badges :
Post 1 +7
12 mai 2019 (edité)

Je suis aussi électronicien/informaticien, ce que vous dites c'est du pipeau :-(

Et, bien évidemment je peux le prouver !

@Virginie-chan  a écrit :

!

Highlighted
Saphir
Badges :
13 mai 2019

@adslvillage 

Vous pouvez nous en dire plus?

Cordialement,

Christophe

Box NB6V (Blanche) + FireStickTV 4K + TV Molotov + SONOS - ADSL UP 34/DL 6
-----------------------------------------------------------------
Pensez à indiquer vos modèles de Box et de décodeur TV : c'est plus facile pour vous aider.
Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici Messenger/RedbySFR.