Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
572 739 Membres
3 462 Sujets

Attribuer adresse fixe hors bande DHCP

Répondre
W
Argent
Badges :
Post 1 +11
24 novembre 2022

Attribuer adresse fixe hors bande DHCP

Bonjour,

Depuis aujourd'hui je suis de retour chez SFR pour mon internet.

J'ai connecté mon box NB6 sans problèmes, internet marche bien.

Mais je n'arrive pas à attribuer une adresse fixe à mon NAS (Synology).

J'aimerais utilisé l'ancien adresse que j'ai donné dans le box d'Orange, parce que tous les liens et programmes etc se route vers ce numéro. Si je dois changer tous ça va me prendre un sacré temps  

Mais le box a attribué une autre numéro.

J'ai deux questions:

1.  L'ancien numero attribué est hors bande DHCP qui est standard dans le NB6 (192.168.1.20-192.168.1.100). Est-ce que je peux élargir cette bande sans problèmes vers p.e. 192.168.1.250?

2. Comment je peux attribué manuellement l'adresse? Je peux ajouter le numéro qui est déjà attribué par le box dans les adresses fixes mais je ne vois pas comment je peux changer moi-même l'adresse.

Est-ce que vous pouvez m'aider avec mes questions?

Merci beaucoup pour votre aide,

T
Onyx
Badges :
Réponses 50 +32
24 novembre 2022

Re: Attribuer adresse fixe hors bande DHCP

Bonjour  @Wilhelmina ,

Avez-vous essayé d'implanter directement l'adresse IP dans le Synology ?

C'est ce que j'ai fait (et j'ai désactivé IPv6 dans la foulée)

--> https://teed.fr/2020/10/28/configurer-une-adresse-ip-locale-fixe-sur-votre-serveur-nas-synology/

Je ne me souviens plus comment fonctionne le DHCP de la NB6.

- soit les IP fixes doivent être en dehors de la plage DHCP dynamique (je crois que c'est le cas de la NB6, si quelqu'un pouvait confirmer SVP)

- soit les IP fixes doivent être à l'intérieur de la plage DHCP dynamique  (cas de ma Livebox)