Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
453 323 Membres
19 214 Sujets

Aucune connexion internet

Répondre
Highlighted
E
Bronze
Badges :
Post 1 +9
17 juin 2020

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car je suis désespérée. J'ai changé de fournisseur et j'ai reçu mon modem WIFI AC mercredi dernier.

Je branche le modem, tout marche bien. Samedi, je commence à avoir des déconnexions intempestives, la box redémarre toute seule.

Et depuis dimanche, impossible de se connecter à internet plus d'une heure. Elle se déconnecte, se reconnecte toute seule en boucle.

J'ai tenté de joindre le service client plusieurs fois, mais évidemment tous les conseillers sont toujours en ligne et maintenant je suis bloquée, j'ai tenté d'appeler le maximum de fois sans avoir personne, je ne peux donc plus les contacter par téléphone.

Je tente le chat avec un conseiller, qui me réoriente vers le téléphone, je lui explique que je ne peux plus contacter le service client par téléphone et qui me dit qu'il ne peut rien faire pour moi.

Je pense changer de fournisseur car je vais payer 1 mois de forfait, alors que je n'ai même pas encore pu bénéficier d'internet, le technicien n'a pas du tout branché ma box il m'a expliqué comment faire. Je suis vraiment désespérée, je suis sensée télétravailler mais impossible dans ces conditions...

Est ce que quelqu'un aurait une solution pour contacter le service client ? Ou est ce qu'il vaut mieux que je me désabonne dès maintenant ? 

Je vous remercie par avance

Elisa

Highlighted
REDactor
Badges :
17 juin 2020 (edité)

Bonjour @ElisaVtl,

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED. 

Je suis désolé pour votre problème de connexion de votre Box, et je ne comprends pas pourquoi vous n'arrivez pas à contacter le service client RED. 

Pouvez-vous m'indiquer votre abonnement RED svp ? 

Êtes vous en FTTH avec une prise optique PTO chez vous ou en THD c'est à dire fibre optique à terminaison coaxiale ? 

Quelle box avez-vous exactement ?

La NB6VAC ou la Sagem Fast 3686 ? 

Pouvez-vous m'envoyer votre numéro de ligne fibre par message privé svp? 

Cordialement 

MARC

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, THD ou FTTH), ainsi que votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client via :

l'appli RED & Moi
ou par chat
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Vous pouvez aussi vous faire rappeler en cliquant  ICI 

Besoin de plus de données par mois ? Suivez le guide :

Besoin-de-plus-de-gigas-Cliquez-ici 

Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage

Highlighted
N
Bronze
Badges :
Message 1 +5
17 juin 2020

Bonjour 

Idem. 

Fibre connectée hier par un technicien et aujourd'hui plus rien. Le petit modem est vert sur EQPT, PON et MGNT, L'AN est off. Sur la box rien n'est allumé. J'ai débranché et rebranché, rien ne se passe. Ni mon tél ni mon ordi ne repèrent la connexion.

Et bien sûr je dois être en télétravail demain. Grosse galère Smiley triste

Si qqn pouvait m'aider... Je reste connectée. Cordialement 

Highlighted
E
Bronze
Badges :
Post 1 +9
18 juin 2020

@marcmarais  a écrit :

Bonjour @ElisaVtl,

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED. 

Je suis désolé pour votre problème de connexion de votre Box, et je ne comprends pas pourquoi vous n'arrivez pas à contacter le service client RED. 

Pouvez-vous m'indiquer votre abonnement RED svp ? 

Êtes vous en FTTH avec une prise optique PTO chez vous ou en THD c'est à dire fibre optique à terminaison coaxiale ? 

Quelle box avez-vous exactement ?

La NB6VAC ou la Sagem Fast 3686 ? 

Pouvez-vous m'envoyer votre numéro de ligne fibre par message privé svp? 

Cordialement 

Bonjour,

J'ai réussi à joindre un technicien hier qui m'a demandé d'éteindre et rallumer la box, ça a réglé le problème temporairement. Depuis ce matin, 8h j'ai eu 5 déconnexions intempestives.

J'ai un abonnement RED internet très haut débit + TV, j'ai un modem THD avec terminaison coaxiale, modèle Sagem Fast 3686

Highlighted
REDactor
Badges :
18 juin 2020 (edité)

Bonjour @ElisaVtl

Votre numéro a bien été pris en compte, je vous tiens au courant. 

Bonjour @Nad3364

Le boîtier entre votre prise murale PTO et la Box s'appelle l'ONT, son but est de convertir les signaux optiques qui arrivent de la fibre en signaux électriques, qui sont compris par la Box. 

Pour les voyants du boîtier ONT, il faut aller voir l'assistance SFR :

https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-plus/signification-voyants-mini-boitier-ont.html

Le voyant LAN indique si votre boîtier est bien raccordé à la box.

Allumé en vert : le Mini boîtier ONT est correctement raccordé à la box.

Éteint : l’ONT n’est pas branché à la box ou il y a un problème de câble Ethernet entre votre box et le Mini boîtier ONT.

Veuillez vérifier la connexion entre Box et ONT, si nécessaire changez le câble RJ45 entre les deux. 

Merci 

MARC

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, THD ou FTTH), ainsi que votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

l'appli RED & Moi
ou par chat

Highlighted
E
Bronze
Badges :
Post 1 +9
18 juin 2020

@marcmarais  a écrit :

Bonjour @ElisaVtl

Votre numéro a bien été pris en compte, je vous tiens au courant. 

Bonjour @Nad3364

Le boîtier entre votre prise murale PTO et la Box s'appelle l'ONT, son but est de convertir les signaux optiques qui arrivent de la fibre en signaux électriques, qui sont compris par la Box. 

Pour les voyants du boîtier ONT, il faut aller voir l'assistance SFR :

https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-plus/signification-voyants-mini-boitier-ont.html

Le voyant LAN indique si votre boîtier est bien raccordé à la box.

Allumé en vert : le Mini boîtier ONT est correctement raccordé à la box.

Éteint : l’ONT n’est pas branché à la box ou il y a un problème de câble Ethernet entre votre box et le Mini boîtier ONT.

Veuillez vérifier la connexion entre Box et ONT, si nécessaire changez le câble RJ45 entre les deux. 

Merci 

Bonjour,

Je n'ai pas de boitier entre la prise murale et le Modem, la terminaison coaxiale est directement reliée au modem... Il n'y avait rien d'autre dans la boite apportée par le technicien

Highlighted
REDactor
Badges :
18 juin 2020 (edité)

@ElisaVtl

Je n'ai pas de boitier entre la prise murale et le Modem, la terminaison coaxiale est directement reliée au modem

Oui c'est normal, je répondais à Nad3364 dans cette 2ème partie de message. 

Vous êtes en THD avec la Box Fast 3686, un câble coaxial relie votre prise coaxiale murale à votre Box. 

Nad3364 est en FTTH, avec une prise optique PTO à son domicile, dans cet abonnement il faut un boîtier ONT. 

C'est l'inconvénient des autres personnes qui ont un abonnement différent mais viennent quand même se greffer sur une conversation... 

D'habitude je ne réponds pas aux personnes qui viennent sur une discussion en cours, surtout avec un abonnement différent, je leur demande de bien vouloir ouvrir une autre discussion pour leur problème... 

Cordialement 

MARC

l'appli RED & Moi
ou par chat

Highlighted
REDactor
Badges :
18 juin 2020

@ElisaVtl,

Votre ligne a été testée et elle présente de nombreuses déconnexions (plus de 200 en une semaine), un technicien va venir vérifier votre installation le mardi 23 juin entre 12h00 et 14h00.

Cordialement 

MARC

l'appli RED & Moi
ou par chat

Highlighted
E
Bronze
Badges :
Post 1 +9
18 juin 2020

@marcmarais  a écrit :

@ElisaVtl,

Votre ligne a été testée et elle présente de nombreuses déconnexions (plus de 200 en une semaine), un technicien va venir vérifier votre installation le mardi 23 juin entre 12h00 et 14h00.

Cordialement 

Merci beaucoup pour votre aide Smiley heureux

Highlighted
REDactor
Badges :
18 juin 2020

@ElisaVtl,

De rien, tenez moi au courant quand le technicien sera passé. 

Bonne soirée 

MARC

l'appli RED & Moi
ou par chat