Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour, j'ai rencontré un problème lors de l'installation de mon box.
J'avais un rendez-vous pour l'installation des équipements et le technicien m'a dit qu'il faut faire un percement et il m'a donné le document ci-joint. J'ai essayé de contacter le syndic à travers mon agence et il m'a dit qu'il faut demander à SFR de contacter le syndic afin d'avoir l'autorisation. J'ai essayé d'appeler 1023 mais il m'a dit qu'il ne peut pas contacter le syndic.
Qu'est-ce-que je dois faire? Merci bcp!
Bonjour,
D'autant que le 1023 ne travaille qu'avec les abonnés de SFR et pas RED.
Donc ce n'est pas la bonne piste.
Je pense que çà va être coton chez RED de mener à bien ce type d'échange entre le Syndic / le sous traitant qui va poser.
Essayez de prendre déjà avec le service client RED. Mais je crains que pour ce type de situation, celà revienne à gravir l'Everest en tongs.
Besoin d'un code Parrainage ? RED419CB1E |
Bonjour @kin2810 ,
Si j'ai bien compris, il s'agit de passer un câble en apparent dans les parties communes de votre immeuble ?
Êtes vous propriétaire ou locataire de votre logement ?
Si vous êtes propriétaire, vous devez contacter le Syndic, ce n'est pas à RED de le faire (de toute façon RED ne connait pas votre syndic !).
Si le Syndic ne peut pas s'opposer à votre raccordement, il peut vous imposer des contraintes esthétiques ou pratiques :
Le Syndic peut vous demander de passer dans des goulottes déjà prévues pour le passage de la fibre, ou d'installer des goulottes à un endroit précis.
Si rien n'est prévu pour le passage de la fibre, vous pouvez faire passer le câble tout en haut des murs, dans l'angle avec le plafond, c'est assez discret.
Dans tous les cas, il vous faut l'accord du Syndic, sinon il pourra vous faire démonter votre installation et la reposer différemment (à vos frais).
Si vous êtes locataire, il faut demander à votre propriétaire ou votre agence de location de faire ces démarches auprès du Syndic, ce qui risque de prendre du temps ...
Bon courage
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 /Box Plus avec décodeur Connect TV V2Vous pouvez contacter le service client RED :
Par l'appli RED & Moi
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour @marcmarais .
Je suis un locataire et j'ai bien passé la demande à mon agence qui m'a dit qu'il faut que soit RED ou la société qui interviendra l'installation contacte le syndic afin d'avoir son accord comme dit dans les images ci-jointes.
j'ai bien passé la demande à mon agence qui m'a dit qu'il faut que soit RED ou la société qui interviendra l'installation contacte le syndic afin d'avoir son accord
en fait votre agence n'a pas envie de faire le boulot, donc on passe la patate chaude à RED
Le souci c'est que ca ne va jamais arriver, déjà RED ne connait pas votre Syndic et ne fait pas ce genre de démarches à mon avis...
Comme dit @chc99 , ca revient à escalader l'Everest en tongs ...
Je vous conseille de contacter vous même le Syndic, si vous voulez que les choses avancent
Bon courage !
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 /Box Plus avec décodeur Connect TV V2Vous pouvez contacter le service client RED :
Par l'appli RED & Moi
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM