Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
J'ai depuis cet après-midi la fibre avec la box 8 debit max 1Gb/s ... hors je suis à 200 Mb/s soit bien en dessous ?
Est ce normal à votre avis ?
Je trouve ça décevant, je m'attendais au moins à avoir 600Mb/s car à ce compte la pourquoi ne pas basculer sur l'offre moins cher avec la box 7 vu que le débit est de 500 Mb/s max.
Honnêtement le wifi 5 GHZ à part mon téléphone, aucune utilité.....
Je vous confirme je suis bien en optique...
Celui ci va a un boîtier ONT effectivement. Et ensuite je vous confirme entre le ONT et la box 8 c'est du RJ45
Vous avez donc une Box NB7 (alias NB6VAC) et non pas une Box 8, qui possède une entrée optique et n'a pas besoin de boîtier ONT 🙂
Essayez de mesurer le débit avec un autre PC, c'est probablement la carte réseau de votre portable qui limite le débit, c'est très fréquent.
Bonne soirée
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 /Box Plus avec décodeur Connect TV V2Vous pouvez contacter le service client RED :
Par l'appli RED & Moi
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage
Bonjour,
Je vous conseille cette lecture de bout en bout :
- C'est peut être votre matériel actuel qui limite le débit - Un grand classique pour les nouveaux arrivés à la fibre.
- Faites toutes les mesures et rapportez les résultats ici.
- Faites des tests avec des PC qui ont prouvés aller à des vitesses de 900 Mbs. (pas uniquement avec des PC ayants des cartes soi-disant gigabits)
- Votre téléphone en 5Ghz monte à quel débit?
Besoin d'un code Parrainage ? RED419CB1E |
Merci du retour, j'ai effectué les tests sur différents appareils, pc, télé directement relié en RJ45 (ma maison est equipé) j'ai fait également wifi 5ghz et je tourne tout le temps aux alentours des 200 .... Après mon compte est encore marqué non actif. L'installation a été faite aujourd'hui même. Peut être il faut que j'attende ?
1- Quelle mesure avez vous avec un PC connecté en direct sur la box par un câble ethernet de catégorie > 5e
Ne pas les câbles dans vos murs pour le test, ni aucun autre matériel réseau.
Uniquement box - Câble - PC.
2- Quelle valeur pour l'intensité du signal optique reçue?
3- Vous êtes en fibre FTTH ou en câble THD coaxial?
Besoin d'un code Parrainage ? RED419CB1E |
Je fais le test demain avec un pc portable et je vous dit. Sinon je suis en THD je crois comment puis je savoir à 100% ? J'ai un câble fibre optique qui part à un boîtier qui par a la box 8 en RJ45.
Bonsoir @tonyynot
je suis en THD je crois comment puis je savoir à 100% ?
Regardez la prise murale chez vous, quel modèle avez-vous ?
Prise optique PTO pour abonnement FttH :
Prise coaxiale si vous êtes en fibre à terminaison coaxiale THD :
J'ai un câble fibre optique qui part à un boîtier qui part à la box 8 en RJ45.
Je ne comprends rien à votre branchement :
Si vous avez une jarretière optique, vous devez la brancher directement sur l'entrée fibre de la Box8 (marquée PON).
Il y a un boîtier ONT intermédiaire uniquement si vous avez une Box NB6 ou NB7.
Pouvez-vous nous montrer une photo de l'arrière de votre Box ?
Dans tous les cas, vous devez attendre de recevoir le SMS indiquant l'activation de votre ligne avant tout branchement.
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 /Box Plus avec décodeur Connect TV V2Vous pouvez contacter le service client RED :
Par l'appli RED & Moi
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage
Je vous confirme je suis bien en optique. Sur le port vert. Donc FTTH. Celui ci va a un boîtier ONT effectivement. Et ensuite je vous confirme entre le ONT et la box 8 c'est du RJ45. Je ne suis pas chez moi actuellement pour la photo mais la box est noir assez grosse. C'est celle de l'offre la plus haute chez red sfr. De mémoire je n'ai pas de port optique direct sur le boîtier de la box
Je vous confirme je suis bien en optique...
Celui ci va a un boîtier ONT effectivement. Et ensuite je vous confirme entre le ONT et la box 8 c'est du RJ45
Vous avez donc une Box NB7 (alias NB6VAC) et non pas une Box 8, qui possède une entrée optique et n'a pas besoin de boîtier ONT 🙂
Essayez de mesurer le débit avec un autre PC, c'est probablement la carte réseau de votre portable qui limite le débit, c'est très fréquent.
Bonne soirée
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 /Box Plus avec décodeur Connect TV V2Vous pouvez contacter le service client RED :
Par l'appli RED & Moi
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage
Étonnant car mon offre c'est box 8 🤔
Je crois qu'ils se sont plantés le mec ne m'a pas installer la bonne box.... Incroyable 😲
Je suis certain de ce que je vous dit, j'ai les 2 Box 😊
Comparez les photos des faces arrière des 2 Box :
NB7 (Box Plus) :
On voit que l'entrée fibre est au format RJ45, c'est une entrée électrique, il faut installer un boîtier convertisseur ONT entre la prise murale PTO et la Box.
NB8 (2 ports Ethernet) :
On voit bien l'entrée fibre en vert en bas au format SC-APC, c'est une entrée optique, on branche directement la jarretière optique venant de la prise murale PTO, car le convertisseur est incorporé.
La box NB8 est facturée 7€ de + par mois, s'il y a une erreur dans votre abonnement contactez le service client RED.
Pour le débit, essayez avec un autre portable récent.
Bonne soirée
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 /Box Plus avec décodeur Connect TV V2Vous pouvez contacter le service client RED :
Par l'appli RED & Moi
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage