Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
570 487 Membres
42 125 Sujets

BOX 8 et un débit à seulement 200 mb/s ? Est ce normal ?

Répondre
t
Bronze
Posts : 13
Badges :
Post 1 +13
22 novembre 2022

Re: BOX 8 et un débit à seulement 200 mb/s ? Est ce normal ?

@chc99 

Voilà le résultat du test branché en ethernet direct à la box  16691552007393683841377659457701.jpg

t
Bronze
Posts : 13
Badges :
Post 1 +13
22 novembre 2022

Re: BOX 8 et un débit à seulement 200 mb/s ? Est ce normal ?

@marcmarais 

Je vous confirme actuellement j'ai bien la 1ere et non la 2eme et je paye pour la 2eme 😡 

Avatar de chc99
Adamantium
Posts : 4432
Badges :
Avatar +61
22 novembre 2022

Re: BOX 8 et un débit à seulement 200 mb/s ? Est ce normal ?

@tonyynot 

Si vous arrivez à 200 sur un téléphone en wifi, et 79  en Ethernet sur le PC, c’est que le PC est un matériel qui bride le débit. 
Et ce, quelle que soit la box, 7 ou 8. 

Si le problème venait du câble, vous seriez à 100, et pas à 79. 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED419CB1E
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
t
Bronze
Posts : 13
Badges :
Post 1 +13
23 novembre 2022

Re: BOX 8 et un débit à seulement 200 mb/s ? Est ce normal ?

@chc99 

Le pc portable est mieux faudrait que je branche ma tour, mais ça va un chantier a faire  😅

t
Bronze
Posts : 13
Badges :
Post 1 +13
23 novembre 2022

Re: BOX 8 et un débit à seulement 200 mb/s ? Est ce normal ?

@chc99 

@marcmarais 

 

Fin mot de l'histoire ....

 

Alors après contact téléphonique on m'a dit que comme ma ligne était en court d'activation qu'il fallait attendre pour avoir le plein débit ...

 

L'opérateur commence à me dire que j'ai bien la box8. Je lui dis non j'ai la la box + (la 7) alors il me demande de lui lire l'étiquette et là je lui dit NB6VAC0.

 

Il me réponds alors : "A oui c'est étonnant vous avez la box 7 je ne sais pas comment c'est possible et ce qu'a fait la personne qui vous a installé la fibre mais chez nous informatiquement ça remonte que vous avez la 8" 

 

J'ai comme l'impression que quelqu'un a essayé de me la mettre à l'envers 😅

 

Du coup j'attends le nouveau matos ... Et d'être activé pour voir le débit que j'aurai. 

 

Merci pour vos infos ça m'a permis de voir que j'avais pas bonne box .... 

 

Avatar de chc99
Adamantium
Posts : 4432
Badges :
Avatar +61
23 novembre 2022 (edité)

Re: BOX 8 et un débit à seulement 200 mb/s ? Est ce normal ?

[ modifié ]

@tonyynot 


J'ai comme l'impression que quelqu'un a essayé de me la mettre à l'envers 😅

 


 

1- Personne n'a voulu vous l'a faire à envers. Ils se sont gourés de box à la livraison ou à l'installation. Basta.

 

2- Quelle est votre valeur pour "intensité du signal reçu"? (à regarder dans la console d'admin)

 

Pour accéder à la console :
Adresse : http://192.168.1.1 ou http://192.168.0.1 (en fonction de votre modèle de box)
code utilisateur : admin
mot de passe par défaut : la_clé_de_securité_wifi_collée_sur_letiquette_de_la_box (ou parfois password)

 

3-Votre matériel limite le débit - Faite les tests.

L'activation ne joue pas sur le débit. 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED419CB1E
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 9935
Badges :
Avatar +70
23 novembre 2022

Re: BOX 8 et un débit à seulement 200 mb/s ? Est ce normal ?

@tonyynot ,

 

Concernant la Box, je pense qu'il y a eu une simple erreur lors de l'installation, car la Box Plus (NB7 ou NB6VAC) est la plus courante chez RED.

 

Coté débit,  @chc99 et moi avons vu des centaines de cas similaires au votre, ça venait de la carte réseau du PC...

Essayez un autre PC, c'est certainement le votre qui limite les débits, l'info typique est que vous avez 200 Mbps avec un smartphone et seulement 79 avec votre PC.

 

Tenez-nous au courant 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 /Box Plus avec décodeur Connect TV V2

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook


Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


 Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage 

t
Bronze
Posts : 13
Badges :
Post 1 +13
23 novembre 2022

Re: BOX 8 et un débit à seulement 200 mb/s ? Est ce normal ?

@chc99 

1

Ça veut dire que techniquement c'est possible ? 

 

2

Intensité signal optique reçue : -22.21 dBm 

Intensité signal optique transmise : 3.95 dBM 

 

C'est le conseillé qui m'a dit que je n'avais pas le plein débit car ligne pas encore activé. Donc mauvaise info ? 

 

 

 

 

 

 

t
Bronze
Posts : 13
Badges :
Post 1 +13
23 novembre 2022

Re: BOX 8 et un débit à seulement 200 mb/s ? Est ce normal ?

@marcmarais 

Il ne faut pas prendre en compte les résultats avec le pc portable que j'ai fait il est trop vieux, sous windows 7 et non a jours. Avec tout les autres support je tournais a 200. Après mettre mon pc fixe sur la box je le ferais plutard. 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 9935
Badges :
Avatar +70
23 novembre 2022 (edité)

Re: BOX 8 et un débit à seulement 200 mb/s ? Est ce normal ?

[ modifié ]

@tonyynot 

 

1 . Bien sûr que c'est possible !

Sur la même installation vous pouvez avoir la Box Plus avec boîtier ONT ou la Box NB8 sans ONT : les principales différences sont l'ONT intégré et le Wi-Fi 6 sur la NB8,

2 . Parfait !

3. Difficile d'être sûr...En principe ca ne changera rien aux débits 🙄

 

Avec tout les autres support je tournais a 200.

D'accord, il faut attendre d'avoir reçu le SMS d'activation de la ligne.

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 /Box Plus avec décodeur Connect TV V2

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook


Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


 Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage