Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Voilà le résultat du test branché en ethernet direct à la box
Je vous confirme actuellement j'ai bien la 1ere et non la 2eme et je paye pour la 2eme 😡
Si vous arrivez à 200 sur un téléphone en wifi, et 79 en Ethernet sur le PC, c’est que le PC est un matériel qui bride le débit.
Et ce, quelle que soit la box, 7 ou 8.
Si le problème venait du câble, vous seriez à 100, et pas à 79.
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3 |
Le pc portable est mieux faudrait que je branche ma tour, mais ça va un chantier a faire 😅
Fin mot de l'histoire ....
Alors après contact téléphonique on m'a dit que comme ma ligne était en court d'activation qu'il fallait attendre pour avoir le plein débit ...
L'opérateur commence à me dire que j'ai bien la box8. Je lui dis non j'ai la la box + (la 7) alors il me demande de lui lire l'étiquette et là je lui dit NB6VAC0.
Il me réponds alors : "A oui c'est étonnant vous avez la box 7 je ne sais pas comment c'est possible et ce qu'a fait la personne qui vous a installé la fibre mais chez nous informatiquement ça remonte que vous avez la 8"
J'ai comme l'impression que quelqu'un a essayé de me la mettre à l'envers 😅
Du coup j'attends le nouveau matos ... Et d'être activé pour voir le débit que j'aurai.
Merci pour vos infos ça m'a permis de voir que j'avais pas bonne box ....
J'ai comme l'impression que quelqu'un a essayé de me la mettre à l'envers 😅
1- Personne n'a voulu vous l'a faire à envers. Ils se sont gourés de box à la livraison ou à l'installation. Basta.
2- Quelle est votre valeur pour "intensité du signal reçu"? (à regarder dans la console d'admin)
Pour accéder à la console :
Adresse : http://192.168.1.1 ou http://192.168.0.1 (en fonction de votre modèle de box)
code utilisateur : admin
mot de passe par défaut : la_clé_de_securité_wifi_collée_sur_letiquette_de_la_box (ou parfois password)
3-Votre matériel limite le débit - Faite les tests.
L'activation ne joue pas sur le débit.
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3 |
Concernant la Box, je pense qu'il y a eu une simple erreur lors de l'installation, car la Box Plus (NB7 ou NB6VAC) est la plus courante chez RED.
Coté débit, @chc99 et moi avons vu des centaines de cas similaires au votre, ça venait de la carte réseau du PC...
Essayez un autre PC, c'est certainement le votre qui limite les débits, l'info typique est que vous avez 200 Mbps avec un smartphone et seulement 79 avec votre PC.
Tenez-nous au courant
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
1
Ça veut dire que techniquement c'est possible ?
2
Intensité signal optique reçue : -22.21 dBm
Intensité signal optique transmise : 3.95 dBM
3
C'est le conseillé qui m'a dit que je n'avais pas le plein débit car ligne pas encore activé. Donc mauvaise info ?
Il ne faut pas prendre en compte les résultats avec le pc portable que j'ai fait il est trop vieux, sous windows 7 et non a jours. Avec tout les autres support je tournais a 200. Après mettre mon pc fixe sur la box je le ferais plutard.
1 . Bien sûr que c'est possible !
Sur la même installation vous pouvez avoir la Box Plus avec boîtier ONT ou la Box NB8 sans ONT : les principales différences sont l'ONT intégré et le Wi-Fi 6 sur la NB8,
2 . Parfait !
3. Difficile d'être sûr...En principe ca ne changera rien aux débits 🙄
Avec tout les autres support je tournais a 200.
D'accord, il faut attendre d'avoir reçu le SMS d'activation de la ligne.
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM