Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
570 490 Membres
42 122 Sujets

Boîtier PON : voyant ONT jaune orange et internet semble fonctionnel

Répondre
Avatar de ccciolll
Or
Posts : 55
Badges :
Avatar +25
22 novembre 2022

Boîtier PON : voyant ONT jaune orange et internet semble fonctionnel

Bonjour,

j'ai remarqué que le voyant PON de mon boîtier ONT reste en jaune (ou orange selon les goûts et le réglage des yeux).

Pour autant, internet fonctionne (sinon je ne serai pas en train d'écrire sur ce forum, ou alors avec beaucoup de difficultés) et à priori relativement bien.

Un Speedtest Ookla me donne Ping 14 / Down 614 / Up 280.


Le http://192.168.1.1/maintenance/diag donne :

 

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

 

EQPT (VERT) Le Mini boîtier ONT est correctement alimen
PON (JAUNE) La synchronisation du Mini boîtier ONT a échoué.
MGNT (VERT)Le software du Mini boîtier ONT est à jour.
LAN (VET) Le Mini boitier ONT est correctement raccordé à la Box.


Modèle I-010G-Q
Version principale 3FE7SWS4040018
Version de secours 3FE7SW04030009
Temps de service 73j 4h 17min. 54sec.
Date de rafraîchissement Mardi 22 Novembre 2022 17:53:06
Numéro de série PTIN91F917E1
Rangement de l'ONT sur PON O3
Intensité signal optique reçue (dBm) -27.16 dBm
Intensité signal optique transmise (dBm) 2.95 dBm
BIAS (mA) 5.33 mA
Température (°C) 32.00 °C
Tension Vcc 3.29 V

 

(à partir d'ici, tout est au vert)
Alimentation Electrique de l'ONT Alimentation OK
Perte de paquets sur la fibre Aucune perte de paquets
Perte du signal optique Aucune perte de signal constatée
Perte ou problème de communication sur la fibre Aucun problème de communication constaté
Echec de désactivation de l'ONT Pas d'erreur constatée
ONT rangé sur le PON L'ONT rangé sur le PON
Puissance du signal optique émis La puissance du signal optique émis est normale
Erreurs dans le signal reçu par l'ONT Aucune erreur détectée
Problème d'initialisation Pas de problème détecté

 

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

 

Ceci étant établi, je m'interroge donc sur la pertinence de commencer à s'inquiéter et prendre les devant pour déposer une réclamation afin de remettre ce PON sur le droit chemin.
Avez vous une idée de ce que peut signifier ce voyant jaune du PON, si c'est l'annonce d'ennuis à venir ?
Ou juste c'est une forme de coquetterie de la machine qui est un peu en avance pour enfiler son 31 en prévision des fêtes de fin d'année ?

Fibre FTTH Double Play chez REDbySFR depuis janvier 2020 (Box : NB6VAC - Fibre : Mini boîtier ONT AltLab)