Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
153 844 Membres
4 173 Sujets

Boitier ONT avec led PON clignotante

Répondre
O
Bronze
Badges :
Post 1 +12
27 avril 2022

Boitier ONT avec led PON clignotante

Bonjour,

Depuis deux jours, mon boitier ONT recevant la fibre est bloqué avec la led PON clignotante rouge/verte. Résultat : plus aucun service.

Après redémarrages, même chose.

L'état de la connexion indiquée au niveau de la passerelle est :   "Statut de l'accès : non connecté,"

et "Profil de l'accès : aDSL", ce qui est plutôt étrange pour une liaison optique.

D'autant plus que la même page se termine par l'"Information de la ligne xDSL : Votre modem n'arrive pas à synchroniser votre ligne xDSL."

J'ai indiqué deux fois, par web et par mobile, ce problème, et si le problème est bien signalé, je n'ai reçu aucun appel téléphonique direct contrairement à ce qu'indiquait mes sms, même après multiples clics sur le bouton de rappel.

Le répartiteur faisant l'objet d'interventions soutenues de la part de Free en ce moment, puisqu'ils déploient la fibre depuis une quinzaine par ici, il est fort possible que mon problème soit lié.

Qui a une idée de comment procéder pour rétablir promptement la situation ?

Merci d'avance pour toute réponse constructive,

Olso

O
Bronze
Badges :
Post 1 +12
28 avril 2022

Re: Boitier ONT avec led PON clignotante

Bonjour,

Je complète "l'évolution" (?!) du problème : depuis son ouverture et mes n tentatives de contacter le service client --qui ne rappelle jamais, malgré les affirmations-- tout étant bloqué en attente d'une soit-disant confirmation de ma part de rétablissement de service --qui n'a jamais eut lieu, naturellement, rien n'ayant été fait-- et toute nouvelle tentative mène au prétendu "Suivi de dossier" :

rien.JPG

où la seule possibilité d'action pour le client est de "confirmer la résolution" !

RED se fiche-t-il explicitement du client ?

Faudra-t-il faire remonter ces dysfonctionnements, à la fois techniques et de service client, à qui de droit pour avoir droit à une prise en considération digne de ce nom ?

Californium
Badges :
28 avril 2022

@Olso 

Bonjour, 

Face à ce type de problème, malheureusement, seul le service Technique peut résoudre le problème.

Effectivement, votre ligne semble avoir un problème de configuration ADSL /FTTH.

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
O
Bronze
Badges :
Post 1 +12
29 avril 2022

Bonjour,

Et merci chc99 pour votre réponse.

Il semble en effet probable que la config. ait été sabotée au niveau répartiteur par un technicien faisant n'importe quoi (cf, par ex., les quelques liens ci-dessous).
Le problème est que je ne suis pas du tout sûr que le service technique soit réellement saisi du problème puisque l'état de suivi du dossier indique :

"Nous sommes dans l'attente de votre retour concernant votre dossier. Merci de nous confirmer le bon fonctionnement de vos services."

avec aucun moyen d'indiquer la persistance du problème, seule l'option 'Confirmer la résolution' étant active.

En tout cas, merci, et je tracerai l'évolution du problème ici-même en détails jusqu'à sa résolution.

Olso

p.s. Quelques liens sur les pratiques dans les salles sombres des répartiteurs :

pratiques qui ne gène pas vraiment les opérateurs puisque le principe reste pour eux à coût restreint. Comme toujours, seul l'usager se trouve non respecté ; mais cela ne semble gêner personne, ni l' Arcep, ni nos soi-disant représentants élus.

(Arcep qui se présente avec comme exergue "Les réseaux comme bien commun", qu'il faut certainement entendre comme "bien commun des opérateurs achetant les licences qu'eux-mêmes négocient avec ces premiers".)

REDactor
Badges :
29 avril 2022 (edité)

[ modifié ]

Bonjour @Olso ,

Désolé pour votre coupure internet, nous n'avons aucun moyen de diagnostiquer votre ligne sur ce forum d'entraide, mais il est possible que le technicien que vous avez vu intervenir dans l'armoire de rue (PMR) ait débranché votre fibre...

C'est la conséquence du mode STOC de sous-traitance, où les techniciens sont payés par raccordement :

ces PMR arrivant à saturation, le technicien voulant raccorder un nouveau client a le choix entre ne pas raccorder ce nouveau client en attendant la mise à niveau du PMR et ne pas etre payé, ou débrancher un ancien client pour brancher le nouveau et ainsi etre payé : devinez ce qu'il va faire...

je comprends que vous soyez mécontent de votre interruption de service mais vous exagérez en disant que tout le monde s'en fiche :

aussi bien les opérateurs que l'ARCEP sont conscients du problème , et ce problème affecte tous les opérateurs :

https://communaute.orange.fr/t5/Mon-raccordement-Fibre/un-voisin-se-branche-sur-ma-ligne/td-p/2601831

https://la-communaute.sfr.fr/t5/perte-de-la-connexion/ligne-d%C3%A9branch%C3%A9e-au-profit-d-un-voisin/td-p/2269168

https://forum.free-reseau.fr/topic/11440-nouvel-abonn%C3%A9-connexion-ok-voisin-coup%C3%A9/

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/forum/question/0D5080000BUP4BVCQ1/comment-%C3%A9viter-que-ma-fibre-soit-d%C3%A9branch%C3%A9e-par-un-technicien-chez-bouygues

Alors je sais que ca vous console pas vraiment, mais la seule solution c'est de relancer le service client jusqu'à ce que l'opérateur d'infrastructure se décide à augmenter les capacités des armoires de rue (PMR).

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2

Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED

ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

1
Argent
Badges :
Post 1 +9
01 mai 2022

Bonjour,

Pour ma part ayant eu ce problème la semaine dernière,

Suite a un appel téléphonique, le  SAV a été très efficace avec un RDV 2 jours après chez moi et solution sur la ligne a 1 km dans la matinée de vendredi.

Mais les vitesses de connexions sont très très faibles ? je les recontacte la semaine prochaine.