Box & décodeur TV
383054 Membres 30333 Sujets 127616 Messages

Boitier fibre ONT ou adaptateur fibre SFP ?

Répondre
E
Bronze
Badges :
Post 1 +8
03 avril 2019

Bonjour,

Je viens de passer commande pour une offre Red à 22 euros par mois Fibre optique terminaison optique donc la fibre optique de bout en bout (à priori).

Est-ce que vous savez quel est l'équipement fourni pour ces offres afin de relier la jarretière optique à la Red Box Plus ?

Un boitier externe (type ONT) qui se branche au secteur et sur lequel on branche la jerretière optique, avant de relier ce boitier en ethernet à la Box ?

Ou bien un adaptateur fibre (type SFP) qui se glisse dans la Box avant d'y insérer directement la jarretière optique ?

Ou bien sur le modèle de Free, la Box (Red Box PLus dans mon cas) est déjà compatible c'est à dire qu'on peut y insérer directement la jarretière optique sans intéermédiaire ?

Je viens de chez Sosh et pour le coup ça avait l'air assez aléatoire...

Merci pour vos retours Smiley heureux

Questions résolues
Solution validée
LégendRED
Badges :
Solution validée
03 avril 2019

Bien le bonjour très cher Ehan,

Un énorme ONT noir en fait, pour pouvoir soutenir les 1Gbps ou plus dans le futur Smiley heureux !

Résultat de recherche d'images pour "ONT ALTLAB V1"

Merci d'avance de votre bienveillant retour.

ヴェルジニちゃん  - Ma Box NB6v FTTH @ 580mbp/354mbps, PING  17ms (Option TV

Cliente SFR Mobile de 2000 à 2011, Cliente Historique chez R=D par SFR depuis 2011

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.

Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

Solution validée
LégendRED
Badges :
Solution validée
03 avril 2019

Bien le bonjour très cher Ehan,

Un énorme ONT noir en fait, pour pouvoir soutenir les 1Gbps ou plus dans le futur Smiley heureux !

Résultat de recherche d'images pour "ONT ALTLAB V1"

Cliente SFR Mobile de 2000 à 2011, Cliente Historique chez R=D par SFR depuis 2011

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.

Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

E
Bronze
Badges :
Post 1 +8
03 avril 2019

Merci pour ta réponse !

Ah ouais c’est un bon vieux boîtier ONT effectivement !

J’espere que dans le futur on aura aussi le  droit à un adaptateur SFP plus discret Smiley heureux 

Et pour les 1gbps en débit descendant je sais pas encore si je vais prendre l’option débit plus à 5 euros, je me tâte... je verrai à l’utilisation.

jai raté de 1 jour la promo sur l’option débit plus offerte à vie Smiley triste

bonne soirée !

LégendRED
Badges :
03 avril 2019 (edité)

Bonsoir très cher Ehan,

C'est un peut dommage effectivement.

Pour moi il n'était pas proposé non plus en mai 2016 sur la FTTH et les 100Mps de mon offre à 15€/mois me vont bien.

Dans mon cas je n'ais pas le 200Mbps de base de ceux qui prennent l'offre Fibre actuel...
Mais si je souhaite plus de débit je pourrais passer en Option débit plus pour +5€/mois donc, c'est parfait ! Fidélité toujours récompensé pour les bons clients chez R=D !

Les choses sont bien faite les opportuniste qui changent tout le temps d'opérateurs n'y gagne pas forcement, ça n'est que justice Femme clignant de l'œil !

Si ça peux vous consoler, beaucoup se plaignent qu'il est souvent difficile à faire mettre en place cet option, quand le débit Plus est offert.

Et pour ma part je ne m'étonnerais pas que mon débits soient augmenté gratuitement d'ici quelques années avec les évolutions technologiques.