Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
154 063 Membres
4 182 Sujets

Boitier fibre non connecté Voyant PON éteint

Répondre
D
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +6
29 août 2021

Boitier fibre non connecté Voyant PON éteint

Bonjour,

installation du boitier fibre et de la box hier par le technicien.

fonctionnement initial sans problème 

3 heures plus tard=> plus rien

le voyant PON du boitier fibre est éteint.

les débranchements et rebranchements multiples ne changent rien

Bien sur, on est dimanche et aucune assistance possible. Dans le même temps je reçois des sms pour me dire que mon installation est bien terminée et que tout fonctionne 

Une idée ? 
Merci

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4583
Badges :
Avatar +61
29 août 2021

Re: Boitier fibre non connecté Voyant PON éteint

@Drsimpson 

Oui.

Hypothèse 1 : Une installation a été réalisée après la vôtre dans votre armoire de rue.

Il n'y avait plus de plus place. Il a débranché un heureux abonné et c'est tombé sur vous. 

 

Hypothèse 2 : anomalie réseau SFR à votre adresse. 

 

Seul le service technique peut solutionner votre problème. 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10542
Badges :
Avatar +71
29 août 2021

Re: Boitier fibre non connecté Voyant PON éteint

Bonjour @Drsimpson

 

Vous êtes ici sur le forum d'entraide entre clients RED. 

 

Désolé pour votre problème de connexion. 

 

Avez-vous lu l'aide du site ? 

Le voyant PON éteint indique une absence de synchronisation du boîtier ONT :

 

https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-plus/signification-voyants-mini-boitier-ont.html

 

Ça peut venir de la jarretière optique mal branchée, ou d'un souci d'identification (mot de passe fibre dans l'interface de gestion de la Box).

 

Quels sont les couleurs des voyants de votre Box? 

 

Tenez-nous au courant 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

D
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +6
29 août 2021

Re: Boitier fibre non connecté Voyant PON éteint

Le technicien a fait l'installation de la fibre hier, qui fonctionnait. Rien n'a été changé entre temps. A 22h plus de réseau

Sur le boitier fibre, il n' y a que le voyant EQPT qui allumé en bleu

Les 3 autres voyants sont tous éteints

J'ai débranché et rebranché les 2 extrémités du câble fibre, sans changement.

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10542
Badges :
Avatar +71
30 août 2021

Re: Boitier fibre non connecté Voyant PON éteint

Bonjour @Drsimpson 

 

Sur le boitier fibre, il n' y a que le voyant EQPT qui allumé en bleu

Cette couleur ne fait pas partie des couleurs proposées sur la fiche d'assistance que je vous ai envoyé plus haut... 

 

Les 3 autres voyants sont tous éteints

Je pense que votre boîtier ONT est en panne, veuillez contacter le service client RED pour leur demander un échange de boîtier ONT.

 

Tenez-nous au courant 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4583
Badges :
Avatar +61
30 août 2021 (edité)

Re: Boitier fibre non connecté Voyant PON éteint

[ modifié ]

@Drsimpson 

Quel est votre modèle de box ?

Box Plus NB6VAC ou Box 8 avec ONT intégré?

 

RED-2021 V5.png

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
c
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
21 avril 2022

Re: Boitier fibre non connecté Voyant PON éteint

Bonjour Idem ce soir le voyant c'est arrêté plus internet ni TV

J'ai branché débranché

a
Bronze
Posts : 2
Badges :
Superstar 1 +7
18 octobre 2022

Re: Boitier fibre non connecté Voyant PON éteint

Bonjour, avez vous eu une solution à votre problème ? 

J ai exactement le même soucis, j ai eu internet pendant 3 heures après installation et à 18h plus rien. Le voyant eqpt et lan sont bleu , mais le voyant pon est eteint..

 

Merci de votre aide.

 

Cordialement 

F
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +5
18 février 2023

Re: Boitier fibre non connecté Voyant PON éteint

Le voyant eqpt existe bien, quelle est la réponse pour voyant pon plus voyant mgnt eteint et eqpt et lan allumé?

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10542
Badges :
Avatar +71
18 février 2023 (edité)

Re: Boitier fibre non connecté Voyant PON éteint

[ modifié ]

Bonjour @Fluo ,

 

la réponse se trouve dans le lien que j'ai donné en aout 2021 :

https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-plus/signification-voyants-mini-boitier-ont.html

 

D’après ce lien et vos infos, votre boitier ONT est en panne, contactez le service client RED (demain)

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM