Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
J'ai un petit problème avec mon offre très haut débit.
Le technicien est venu installer la fibre hier, tout s'est bien déroulé.
Internet fonctionne parfaitement, à une vitesse excellente, je suis en Wifi sur la bande 5Ghz.
Seulement, la répartition de la bande passante m'a l'air mal configurée. J'ai été chez plusieurs opérateurs avant et je n'ai jamais rencontré ce problème.
Lorsque je télécharge un fichier à pleine vitesse, la plupart du temps je ne peux pas aller sur d'autres sites, donc je suis bloqué pendant tout le temps de téléchargement, ce qui est extrêmement embêtant lorsqu'il s'agit de gros fichiers.
Je ne peux pas utiliser un logiciel tiers pour limiter la bande passante selon les applications puisque je télécharge et navigue dans la même. J'ai testé plusieurs navigateurs, même problème.
Je n'ai jamais eu ça auparavant et je ne trouve pas de solution sur internet.
Merci d'avance
Bonjour @pistofo
Je vous comprends j'ai exactement le même problème. Quand je télécharge un fichier par exemple sur les serveurs de Windows (qui donnent un très fort débit) j'utilise la capacité maximale de ma carte wifi, résultat je ne peux plus naviguer sur le même PC. Sur les mobiles pareil. Je pense que la carte wifi de la box est saturée en fournissant le max de sa capacité au PC.
Bonjour @Loïc as-tu une astuce pour brider volontaire la box en wifi ? Une sorte de condition à entrer qui dit "si l'équipement 1 demande 100% et un équipement 2 demande une connexion (pour naviguer) alors bridage à 90% du 1 pour laisser 10% à 2".
Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage.
Pour celà il vous suffit de vous abonner depuis ce lien puis de saisir le code promo suivant : REDAE53B4A
Pour contacter le service client RED by SFR via Facebook c'est par ici, via
Twitter c'est par là.
alors, j'avoue que je ne me rappelle pas avoir déjà eu ce ressenti avec la box 7. Ou alors, je ne m'en rappelle plus (en fait, les gros téléchargements, je les fais depuis le PC, en Ethernet).
Si la carte Wifi du PC est ultraperformante, oui, ça peut saturer la carte Wifi de la box. Mais nativement, on ne peut pas gérer quoi que ce soit dans la conf de la box.
Pour palier artificiellement le problème, il serait peut-être intéressant de voir comment se comporte la box lorsque vous téléchargez "plein pot" en 5Ghz et en connectant les autres équipements sur le Wifi 2.4Ghz (si vous n'avez pas fusionné les 2 SSID... sinon c'est mort).
Et puis sinon, on peut tenter de signaler le problème à RED, mais alors, sans être médisant, je n'y crois pas du tout du tout (et surtout pas en patch à court terme).
Je n'aurai pas été très utile, désolé :/
Bonne journée à vous !
D'accord merci à vous.. Ce qui est étrange c'est que cela ne me l'a jamais fait avec les autres opérateurs, ça splittait la connexion de manière efficiente.
Il y a peut être un truc à régler dans le routeur, je ne sais pas.
Pensez-vous que le service client saura me répondre? C'est assez technique..
J'ai contacté le tchat RED qui m'a redirigé vers le numéro "nouveaux clients" qui m'a accueilli avec un message vocal automatique me disant que suite à un incident technique, ils ne sont pas joignables.