Box & décodeur TV
381591 Membres 30220 Sujets 126858 Messages

Box NB6 ADSL et répartition de charge lors de connexions multiples

Répondre
J
Bronze
Badges :
Post 1 +7
23 août 2019

Bonjour,

Abonné Red SFR ADSL depuis juin, je constate des difficultés pour répartir la charge entre les différents appareils connectés.

Avec un seul appareil connecté, mes débits up/downl sont à peu près  conformes aux caractéristiques de ma ligne, il n'y a pas à se plaindre.

Mais dès qu'il y a 2 ou plus, connexions assez gourmandes, c'est un peu comme si la bande passante était attribuée au 1er qui arrive et les autres attendent; l'équilibre ne se fait pas ou mal.

Je n'avais pas ce genre de problème avant avec une Freebox.

J'ai essayé de mettre un routeur devant la NB6 avec du QoS mais je ne constate pas vraiment d'amélioration.

Si quelqu'un a pu rencontrer ce genre de problème et le résoudre, je suis preneur de conseils.

Par avance merci.

LégendRED
Badges :
23 août 2019

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients d'une offre R=D, très cher Jeff35,

Pour moi ce sont vos appareils portable qui ne sont pas à niveau en Wifi.

Je n'ai plus aucun lien avec la Team R=D, mais si j'ai pu apporter une solution à votre problème, merci d'approuver ma réponse en cliquant en bas de ce message sur : AccepterCommeSolution.png

Très belle journée et au plaisir de vous lire très cher  Jeff35 Femme heureuse !

ヴェルジニちゃん  - Ma Box NB6v FTTH @ 580mbp/354mbps, PING  17ms (Option TV

Cliente SFR Mobile de 2000 à 2011, Cliente Historique chez R=D par SFR depuis 2011

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.

Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

J
Bronze
Badges :
Post 1 +7
04 septembre 2019

Merci pour cette réponse @Virginie-chan 

Mais je ne parlais pas de connexions avec des appareils en wifi, le problème existe avec 2 PC reliés à la box en RJ45.

J'ai remplacé ma box NB6V par un vieux modem routeur Linksys WAG200G et c'est mieux; meilleur ping, meilleur répartition de charge (mode QoS paramétrable). Malheureusement avec ce modem, je n'ai plus le téléphone ni de possibilité de téléphonie SIP (j'ai lu que le service SIP n'est plus accessibles pour les abonnés en ADSL).

Y aurait-il des règles QoS par défaut sur la NB6V ? Un moyen pour les désactiver ?

Sans solution je vais devoir patienter jusqu'à l'arrivée de la fibre.

D'avance merci pour vos réponses.

LégendRED
Badges :
04 septembre 2019

Bonjour, très cher Jeff35,

Vous devriez pouvoir votre répartition ici : http://192.168.1.1/eco/config

Je n'ai plus aucun lien avec la Team R=D, mais si j'ai pu apporter une solution à votre problème, merci d'approuver ma réponse en cliquant en bas de ce message sur : AccepterCommeSolution.png

Très belle journée et au plaisir de vous lire très cher  Jeff35 Femme heureuse !

ヴェルジニちゃん  - Ma Box NB6v FTTH @ 580mbp/354mbps, PING  17ms (Option TV

Cliente SFR Mobile de 2000 à 2011, Cliente Historique chez R=D par SFR depuis 2011

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.

Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.