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Box Wifi AC FIBRE synchronisée (Icône S allumée) mais pas connectée à Internet (Icône @ éteinte)

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11 avril 2020 (edité)

Bonsoir,

 

Pour commencer, je suis parfaitement conscient que je n'ai pas affaire à du personnel de chez SFR.

 

Mon employeur m'a demandé de connecter un routeur Netgear WNR2000v5 pour "faciliter nos sesssions de télétravail". La technique me dépasse un peu, donc j'ignore si, concrètement c'est le cas.

Une fois l'appareil reçu, j'ai suivi à la lettre la démarche indiquée sur le post-it de notre informaticien qui disait "suis le manuel d'installation" Smiley MDR . A LA LETTRE, mais est-ce que l'opération, consistant à désactiver la fonction modem/routeur de ma box, était adaptée à mon modem RED ? J'ai seulement décoché la case "Activer modem/routeur" dans l'espace réseau de http://monmodem/

 

Bref, le résultat c'est que depuis cette "installation" d'hier matin, j'allume mon modem >  le WIFI s'allume (pas de led de wifi en standby) > la led de synchro s'allume puis plus rien, les leds Power, Wifi et Synchronisation sont allumées et fixes, mais rien du côté du réseau et donc du reste... Bref pas d'Internet.

 

Je précise que j'ai bien suivi le tutoriel

 

J'ai bien débranché le matériel au moins 30 secondes (j'avoue j'ai même bu un café...), puis rebranché, vérifié la fameuse led de standby, les câbles (notamment le coaxial, que j'ai même échangé avec celui de mon ancien satellite), vérifié ma prise murale (mais rien n'avait été touché, donc...), réinitialisé la box au bouton reset et par le biais du réseau (http://monmodem/), je n'arrive pas à faire revenir la box à sa configuration initiale, enfin celle qui fonctionne... J'ai seulement décoché la case "Activer modem/routeur" et quand je reviens maintenant sur cette option elle est bien cochée dans l'interface réseau.

 

Je ne peux donc plus rien faire de ma ligne fixe et, vivant en zone dense, le réseau 4G est très instable en journée de boulot.

 

 

Donc je me suis rapproché, via l'application RED, des techniciens, j'ai "cliqué" sur "me faire rappeler" mais j'attends toujours.

 

#viveleconfinement #ilnyaquelesfrancaispourraler Smiley tirant la langue

 

Je sais il y a pire, surtout en ce moment, mais mon patron me relance pour savoir quand je pourrais me connecter et, j'en suis certain, il doit commencer à penser que j'y mets de la mauvaise volonté... Il est 2h du matin et je suis toujours dessus, s'il vous plaît quelqu'un aidez-moi ou faites remonter mon problème, c'est pas possible et puis évidemment j'ai les monstres qui veulent regarder Gulli, je me remets tout juste de ma dernière lapidation. Et je n'en suis qu'à 24h de galère, imaginez dans 24 jours ^^

 

 

Merci, par avance, pour les contributions !

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Avatar de Kevin_N
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11 avril 2020

Bonjour @labelleendormie 

 

Je pense que votre problème est facilement réparable mais il faut qu'un technicien par téléphone intervienne à distance sur votre box grâce à des outils spécifiques.

 

Essayez d'utiliser ce lien pour vous faire rappeler immédiatement :

 

http://c.sfr.fr/service-technique-red

 

Saisissez votre numéro de téléphone mobile et Cliquez sur le téléphone vert.

 

Votre mobile doit sonner aussitôt.

Si ce n'est pas le cas, essayez avec un autre numéro de mobile.

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