Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
570 493 Membres
42 122 Sujets

Box en panne et vous êtes injoignables

Répondre
F
Bronze
Badges :
Post 1 +9
06 novembre 2021

Box en panne et vous êtes injoignables

Bonjour,

Ma box est en panne. J'ai suivi toutes les étapes de dépannage sans succès. J'ai tenté de vous appeler (enfin de me faire appeler via votre procédure) et cela ne décroche quasiment jamais. Vous raccrochez automatiquement au bout de dix minutes d'attente inutile, Y COMPRIS LORSQUE J'AI FINALEMENT OBTENU UN CONSEILLER QUI EST EN TRAIN DE ME PARLER. Vous avez raccroché automatiquement alors qu'il me demandait de confirmer mon adresse postale.

Qui plus est j'entends très mal votre conseiller et votre musique d'attente, comme si elle était diffusée par un haut parleur proche du combiné, hypothèse confirmée par le fait que j'ai entendu plusieurs fois l'alerte de message reçu d'un téléphone proche à l'autre bout de la ligne. Le conseiller parlait également avec un fort accent, ce qui combiné à la faible qualité audio de la ligne le rendait quasiment incompréhensible.

Comme faire pour obtenir une aide fonctionnelle pour ma ligne ??

REDactor
Badges :
06 novembre 2021 (edité)

Re: Box en panne et vous êtes injoignables

[ modifié ]

Bonjour @Florian106,

Désolé pour votre problème de Box mais vous êtes ici sur le forum d'entraide entre clients RED, ce n'est pas nous qui vous fournissons le matériel, ni nous qui vous répondons au téléphone, nous sommes des clients comme vous 😊

MERCI DE NE PAS ÉCRIRE EN MAJUSCULES (ça revient à crier sur le forum) 😉

Vous n'indiquez pas votre abonnement ni votre modèle de Box, je ne peux donc pas vous aider dans le dépannage de votre ligne 😞

Êtes-vous en FttH (fibre optique jusqu'à votre domicile) ou en THD (fibre à terminaison coaxiale) ou en ADSL ? 

Quelle est votre Box ? 

Si vous êtes en FttH vous avez un boîtier ONT entre la prise murale et la Box, quelles sont les couleurs des voyants ? 

Sinon pour contacter le service client RED, c'est par les liens donnés dans ma signature sous mon prénom. 

Cordialement 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 /Box Plus avec décodeur Connect TV V2

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage 

F
Bronze
Badges :
Post 1 +9
06 novembre 2021 (edité)

[ modifié ]

Bonjour @marcmarais,

Merci pour votre réponse. Je ne suis pas à la recherche d'entraide de la part d'autres clients. J'ai assez d'expérience pour savoir quand mon problème exige le passage d'un technicien. J'ai posté sur ce forum car comme indiqué dans mon précédent message aucun autre moyen de contact de SFR/RED ne fonctionnait. Je déplore que la politique de service client des opérateurs actuels consiste à être le plus difficile à joindre possibles et à laisser les utilisateurs se débrouiller entre eux, bénévolement.

Merci pour ces liens. Il n'existe donc pas de service de contact écrit sans passer par Twitter ou Facebook ? C'est bien la peine d'avoir un site, des forums et une application.

Les majuscules étaient intentionnelles. Lorsque vous avez passé 40min à rappeler une ligne qui vous promet moins de 5min d'attente, qui raccroche toute seule au bout de dix minutes de musique d'attente, plusieurs fois d'affilée, et qui finit par raccrocher au milieu d'une phrase du conseiller que vous avez fini par atteindre, vous avez envie de crier. (mais ce cri ne vous était pas destiné)

Cordialement

REDactor
Badges :
06 novembre 2021

@Florian106 

Je ne suis pas à la recherche d'entraide de la part d'autres clients

Donc notre échange est terminé. 

Bonne soirée 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 /Box Plus avec décodeur Connect TV V2

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage 

A
Bronze
Badges :
Old RED +7
22 août 2022

Bonjour,

Je suis dans le meme cas que vous.

Cela fait 15 jours que la box est en panne et que je n'arrive pas à joindre le SAV.

J'ai reussi à joindre une personne du SAV une fois qui m'a répondu qu'il ne depannait que les nouveaux clients (moins de 3 mois) mais pas les anciens.

Ceci est inadmissible, c'est un manque de respect envers les clients.

Etant en teletravail, je ne peux pas me permettre ce genre de plaisanterie.

Je sais ce qui me reste à faire...