Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
536 658 Membres
7 529 Sujets

Re: Box f@st 3686 et DTI

Répondre
N
Bronze
Badges :
Post 1 +6
16 janvier 2021

Box f@st 3686 et DTI

Bonjour,

J'ai une box f@st 3686 qui fonctionne bien en coaxial et je voudrais la brancher sur le DTI afin de pouvoir de pouvoir utiliser le décodeur tv via les prises rj45 de mon appartement.  J'ai essayé à plusieurs reprises mais cela ne fonctionne pas. Au mieux jz peux aller apercevoir quelques secondes ma box sur mon téléphone (sans connexion possible). Pour information m, jai branché la box au DTI (pas DTI test) via un cable rj 11 pour la box et rj45 pour le DTI. 

Merci d'avance pour votre aide Smiley clignant de l'œil

REDactor
Badges :
16 janvier 2021

Bonjour @Nadia999 

Ce que vous essayez de faire présente 2 problèmes.

Le premier est que vous devez distinguer la différence entre RJ11 (2 fiches) et RJ45 (8 fiches).

Une connexion internet ne peut passer que par du RJ45. Donc avec un câble RJ45 à chaque extrémité permettant une connexion 8 fiches.

LE RJ11 est uniquement utilisé en adsl ou téléphonie analogique. Donc pas de RJ11 pour vous. À exclure.

Le second problème est que vous bénéficiez de la technologie FTTB (Fiber To The Building) autrement appelée "Fibre optique avec terminaison coaxiale".

Cette technologie est bien spécifique et un décodeur TV compatible FTTB fonctionne différemment d'un décodeur adsl ou fibre : 

- le flux TV de chaînes en direct est fourni uniquement par le câble coaxial

- les services annexes tels que Replay, VOD, Netflix, Youtube etc... sont fournis uniquement par la connexion internet de la box (wifi ou câble RJ45).

En bref si vous avez une installation uniquement RJ45 et des câbles RJ45 vous pourrez connecter internet à votre décodeur FTTB ce qui vous donnera accès aux services annexes mais la connexion internet ne permet pas de recevoir les chaînes TV en direct.

Pour avoir accès aux chaînes TV vous devez dédoubler votre prise coaxiale et connecter le décodeur à cette prise supplémentaire.

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED2332BB5
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.

Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.

C
Rhodium
Badges :
Post 1 +15
16 janvier 2021

Bonsoir, je pense que cela ne suffit pas, votre description de votre configuration n'est pas suffisement précise.

Pour ma part, j'ai dû relier tous les cables à un panneau de brassage type DelyCon cat 6, puis relier les prises RJ45 de ce panneau à un switch 1Gb.

Je ne sais pas si vos cables sont déjà connectés à un panneau de brassage......

Le switch est indispensable.

Après ma box est reliée à une prise murale,et mon decodeur TV à une autre.

Les appartements des années 2005-2010 on souvent été équipés d'un cablage "intermédiaire" avec du cable type PTT298 4 paires, normalement c'est pas prévu pour faire du gigabit mais chez moi ca fonctionne parfaitement.

Cordialement

Highlighted
Kryptonite
Badges :
17 janvier 2021 (edité)

[ modifié ]

@Nadia999 

Bonjour, 

Je vous conseille la lecture de l'article 'Conseil pose Fibre' dans ma signature.

Il y a toute une partie sur les DTI.

Si vous avez une prise Câble coaxiale qui arrive dans le tableau électrique, c'est parfait pour brancher la box.

A noter cependant : 

Le Mini Décodeur TV doit impérativement être branché à une prise Coaxiale pour recevoir la TV - L'Ethernet ne sert que pour le replay et la VOD.

RED-2020 V3.png

Christophe

Fibre FTTH (Box 8) + Chromecast Google TV + TV Molotov + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515

Besoin d'un code Parrainage ? : RED419CB1E
-----------------------------------------------------------------
Pensez à indiquer vos modèles de Box et de décodeur TV

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Envie de la meilleure des box TV chez RED? A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
REDactor
Badges :
17 janvier 2021 (edité)

[ modifié ]

Bonjour @Nadia999,

Comme dit plus haut votre description est insuffisamment décrite. 

En THD fibre optique à terminaison coaxiale, les flux internet et TV sont indépendants :

Si vous voulez pouvoir brancher votre décodeur TV sur les prises RJ45 de votre appartement, il n'y a pas de connexion nécessaire entre Box et décodeur TV pour recevoir les chaînes TV, il faut par contre que le câble coaxial RED arrive dans votre armoire électrique pour pouvoir faire ce que vous voulez. 

Le technicien va vous installer 2 prises coaxiales :

Il faut une prise coaxiale pour la Box (située où vous voulez dans votre logement) et une autre située dans l'armoire électrique, qui sera distribuée via un panneau de brassage vers les prises RJ45 de votre appartement (avec un adaptateur coaxial-RJ45) , par exemple avec un switch 1Gbps comme conseillé par @Christophe2432.

J'espère avoir pu vous éclairer un peu.

PS : vous êtes entre de bonnes mains avec les intervenants précédents Smiley heureux

Marc, un client comme vous

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi

Cliquez sur "aide" en bas de page puis sur "nous contacter" tout en bas de la nouvelle page

ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Problème sur votre ligne fixe ADSL ou fibre ?

cliquez ICI pour vous faire rappeler 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique  

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage