Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
162 260 Membres
1 949 Sujets

Box installée, ligne activé mais pas d'Internet !

Répondre
Avatar de chc99
Californium
Posts : 4603
Badges :
Avatar +61
22 août 2020

Re: Box installée, ligne activé mais pas d'Internet !

@Anonymous 

Bonjour, 

Quel est votre modèle de Box et votre type d'abonnement?

 

RED-Modems-2019.png

 

Si tout est vert, c'est plutôt bon signe.

Si vous connectez votre PC par un câble ethernet directement sur la box, que se passe t-il?

 

Cordialement,

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
A
07 octobre 2020

Re: Box installée, ligne activé mais pas d'Internet !

Même pb que vous, j'ai reçu ma box ce matin, bienau niveau filaire, mon ordinateur me dit pas internet et non sécurisé sur Sfr_380 le comble j'ai souscrit à 5€/mensuel pour cela et le voyant de la box est encore mi rouge mi vert. Au cun guide papier dans le carton !!!!! Alors que le mail reçu hier l'indiquait so what, is it fake??? 

T
Electron
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
12 mai 2021

Re: Re : Box installée, ligne activé mais pas d'Internet !

Il est toujours très marrant de voir que la solution validée  est le numéro de conseiller alirs que même en 2020 la solution n'est toujours pas trouvée (pour ma part on m'a expliqué qu'il s'agit du fait qu'il faut désactiver lancienne box afin que la nouvelle délivre de l'internet 

T
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
27 octobre 2021

Re: Box installée, ligne activé mais pas d'Internet !

J'ai eu le même souci hier, c'est-à-dire, box fibre fraîchement installé, ligne activée, voyant wifi allumé, mais aucune connexion Internet.

Les solutions de base proposées (vérifier les voyants power/Wi-Fi/etc, redémarrer la box, refaire les branchements) ne fonctionnaient pas pour moi.

J'ai dû appeler un conseiller au 0 801 82 00 36 en insistant bien sur le fait que j'avais déjà tout tenté et en expliquant que je captais le Wi-Fi mais n'avais aucune connexion Internet. J'ai réussi à obtenir un rendez-vous avec un technicien au second appel (le premier s'étant foutu de moi...) pour qu'il vienne régler le souci.

De ce que j'ai compris, si le problème vient du câblage fibre ou est un problème de réseau, le consommateur (nous) n'a aucun moyen de régler le problème par soi-même et nécessite forcément l'intervention d'un technicien... alors sollicitez-les !

 

En espérant que cela vous soit utile !

C
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
14 juin 2023

Re: Box installée, ligne activé mais pas d'Internet !

Bonjour. Même problème et je n'arrive pas à avoir un conseiller au téléphone en appelant le *** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***. Ils m'informent que ma ligne est résiliée (alors qu'il s'agit de ma précédente) et le service raccroche.

Je ne sais plus quoi faire.